Quelle est l’assurance automobile la moins chère ?

assurance automobile la moins chère

L’assurance automobile a pour premier objectif d’aider des personnes lorsque celles-ci ont des problèmes avec leurs voitures. Aujourd’hui, il existe un grand nombre d’agences offrant ces garanties. Pour économiser de l’argent, il faut songer à trouver une assurance qui n’est pas onéreuse. Si vous désirez trouver une assurance automobile moins chère, consultez ce billet.

Assurance automobile au tiers chez Eurofil : une assurance automobile moins chère

Eurofil est une société d’assurance pour voitures créée en 1990. Depuis sa création, elle compte plus de 200 000 clients sur le territoire français. Les différentes formules qu’elle propose aux propriétaires de véhicules sont diversifiées.

A voir aussi : Assurance auto 2020 : quelles sont les nouveautés ?

La principale est la formule au tiers. Elle permet de prendre en charge les dommages créés à une tierce personne par votre véhicule lors d’un accident. Ainsi, avec Eurofil, un conducteur de voiture peut être indemnisé d’une somme allant de 400 000 à 800 000 euros.

Avec Eurofil, les investisseurs bénéficient de très bonnes garanties, à un moindre coût. En fonction du type de voiture choisi, il faut comprendre que le prix de l’assurance au tiers Eurofil varie entre 15 et 20 euros par mois. Cette tranche financière est assez constante depuis plus de 6 ans.

A découvrir également : Assurance automobile : pour quelles raisons votre prime est-elle élevée ?

Comparativement à d’autres assurances, le montant de la prime versée est nettement bas. Plus simplement, sachez que l’équilibre est aussi maintenu entre les garanties et les prix sur le marché.

Direct : une autre assurance automobile moins chère

Direct Assurance est l’un des assureurs qui proposent des garanties particulières à des prix bas. Il est impossible de parler d’une assurance automobile moins chère sans évoquer l’assurance zéro franchise bris de glace de cette entreprise.

En effet, les automobilistes sont fréquemment victimes de nombreux événements comme les accidents. Dans ces genres de situations, le véhicule peut subir certains impacts sans être forcément détruit. Lorsque ces derniers se rapportent au pare-brise, aux vitres latérales ou à la lunette arrière de la carrosserie, il s’agit d’un bris de glace.

Il est vrai qu’à l’avènement d’un tel sinistre, le conducteur du véhicule doit payer une franchise ou un montant de frais à sa charge ; ce qui est tout à fait normal. Cette situation est telle puisque l’état des voitures n’est pas très souvent considéré par les compagnies d’assurance auto en cas d’accident.

Néanmoins, l’assurance zéro franchise bris de glace de Direct Assurance permet l’exonération totale de la franchise. La souscription à cette assurance est presque gratuite. En payant 1,90 euro par mois, vous pourrez remplacer facilement vos vitres, votre pare-brise et vos lunettes.

Les avantages de bénéficier d’une assurance automobile moins onéreuse

assurance automobile la moins chère

La question la plus importante qu’il faut se poser est de connaître les avantages d’une assurance automobile moins chère. Bien que la crédibilité de certaines sociétés de couverture pas chères soit remise en cause, il faut voir le bon côté des choses.

Tout d’abord, vous bénéficiez de l’aide pour réparer les dommages que vous causez en cas d’accident. De même, votre défense est garantie une fois des poursuites judiciaires enclenchées. Par ailleurs, votre patrimoine personnel est protégé contre toute franchise qui est à votre charge.

Trouver une couverture pas chère : comment faire ?

Trouver une assurance automobile moins chère s’avère compliqué. Ce choix repose sur l’analyse des garanties, du prix et de nombreux autres critères importants.

Si vous désirez avoir une bonne couverture à moindre coût, il est recommandé d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne. En introduisant les renseignements demandés, vous pourrez opter pour une assurance crédible.

En cas de nécessité, il est conseillé de prendre contact avec un professionnel. Expert de ce domaine, il vous indique en fonction de son expérience, les boîtes sérieuses qui appliquent les prix attractifs.

L’importance du conseil en assurance est également nécessaire pour déceler les pièges contractuels de certaines compagnies. Il peut par exemple s’agir du prolongement des délais d’intervention après sinistre, de l’absence de certaines garanties contractuelles, etc.

Voilà ! Vous avez désormais une idée des assurances auto les moins onéreuses du marché. Sachez toutefois que cette liste est non exhaustive, et c’est en tenant compte de critères de sélection que vous pourrez opter pour celle qui vous convient vraiment.

Catégories de l'article :
Assurance