close

Administratif

Comment réagir face à la perte de votre carte grise ?

Comment réagir face à la perte de votre carte grise ?

Comme c’est le cas pour les clés, la perte des documents dédiés à la voiture est courante. Vous oubliez votre sac dans une salle de sport, votre portefeuille à la caisse d’un supermarché et, dans certains cas de figure, la carte grise est inutilisée. Lorsque vous avez tendance à ranger ces documents dans la poche arrière de votre pantalon, sachez que cela est risqué puisqu’ils peuvent être lavés dans votre machine. Dans tous les cas, vous pouvez obtenir un duplicata de ce certificat d’immatriculation. Pour en savoir plus, il suffit de se rapprocher d’un site agréé par le ministère de l’Intérieur. 

Une demande de duplicata très rapide sur Internet

Lorsque vous décidez de vendre votre voiture, vous devez impérativement transmettre la carte grise. Cette dernière est barrée, signée et datée avant d’être transmise au nouvel acquéreur. Que ce soit un professionnel ou un particulier, il faut impérativement avoir ce document, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une perte. Via le site, vous devez demander un duplicata, ce ne sera pas le document original, mais une copie officielle. 

  • La loi incite les conducteurs à transmettre cette carte grise lors de la vente ou de la cession de la voiture.
  • Vous ne pouvez pas vendre ou donner un véhicule si vous ne transmettez pas ce document obligatoire.
  • Il permet d’identifier la voiture puisque vous avez le modèle, la puissance, le numéro de série ainsi que l’immatriculation.

Si vous ne possédez pas un tel certificat, la loi ne vous permet pas de vendre cette voiture puisqu’il s’agit d’une porte ouverte à toutes les fraudes. C’est pour cette raison que vous devez vous renseigner auprès d’un professionnel qui vous aidera à obtenir un duplicata. Il s’agit d’une copie officielle de votre certificat d’immatriculation. Elle reprend toutes les informations et cette demande sera nécessaire que la carte grise soit perdue ou volée.

La vente est-elle possible sans la carte grise ?

Vous ne souhaitez pas effectuer les démarches pour le duplicata et vous voulez vous séparer rapidement de ce véhicule pour diverses raisons. Dans certains cas de figure, il est possible de vendre une voiture sans le certificat d’immatriculation. Toutefois, le prestataire en ligne devra s’engager à réaliser lui-même toutes les démarches pour obtenir un duplicata. Pour éviter les désagréments, il peut être judicieux de réaliser vous-même ces formalités afin de vendre dans les règles de l’art votre véhicule que ce soit une vente classique ou une reprise, voire un don à une association ou à la casse de votre ville.

Si vous avez des questions ou des doutes, le site agréé par le ministère de l’Intérieur est à votre disposition. Il pourra alors vous aider pour que cette demande ne soit pas cauchemardesque. Il suffit de renseigner l’immatriculation de votre voiture pour que le service trouve rapidement votre véhicule grâce à une base de données officielles.

Cette demande peut être réalisée si vous avez perdu votre certificat d’immatriculation, s’il a été volé ou s’il a été endommagé à cause de la machine à laver ou d’une inondation. Sachez que vous aurez un duplicata et cela sera mentionné sur la carte grise.

lire plus

Comment déclarer la cession de votre véhicule sans perdre de temps ?

Comment déclarer la cession de votre véhicule sans perdre de temps ?

Vous avez pris la décision de vous séparer enfin de votre véhicule pour acheter une version neuve et beaucoup plus récente. Il y a par contre des conditions à remplir puisque les démarches administratives ne sont pas si simples que certains pourraient le penser. Pour en savoir un peu plus, vous aurez la démarche en détail ici et n’hésitez pas à prendre votre temps. Une erreur peut être vraiment préjudiciable, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas remplir sur un coup de tête le formulaire.

Un simple certificat de cession est idéal

Vous ne devez pas passer d’un site à autre ou multiplier les visites dans les organismes, car les démarches peuvent être réalisées en ligne. Avec un tel certificat de cession pour la voiture ou la moto, vous officialisez la vente de ce véhicule. Il s’agit d’un document qu’il faut impérativement transmettre pour que les autorités compétentes soient au courant. Dans le cas contraire, vous pourriez être inquiété si le nouvel acquéreur réalise quelques accidents et des excès de vitesse.

  • La demande est rapide puisque le traitement est effectif sous 24 heures, il sera alors possible de concrétiser rapidement la vente.
  • Vous téléchargez le document et vous remplissez votre zone qui correspond à vos coordonnées personnelles.
  • Renseignez aussi les informations relatives à votre voiture en vous focalisant sur les données de votre carte grise.
  • Le nouvel acquéreur devra aussi remplir un encart spécifique, mais vous pouvez le faire à sa place.

Vous recevez ensuite l’accusé pour l’enregistrement de la cession de votre voiture et il est inutile de réaliser d’autres démarches. Cela est à la fois simple, rapide, efficace et économique puisque le téléchargement est gratuit. N’oubliez pas que la déclaration de la vente est obligatoire et vous devez aussi barrer la carte grise en mentionnant que le véhicule a bien été vendu. 

Les documents à prévoir pour la cession de la voiture

Lorsque vous êtes un particulier, vous devez transmettre le certificat d’immatriculation qui sera alors annulé puisqu’il faut le barrer et inscrire la date du jour de la vente sans oublier de le signer. Le nouvel acquéreur recevra une carte grise à son nom et avec son adresse. Par contre, lorsque vous souhaitez vous débarrasser d’une voiture de société, les démarches sont les mêmes, mais les documents sont un peu différents. Il faut donc fournir le certificat d’immatriculation, un certificat de non-gage du véhicule, l’extrait Kbis daté de moins de deux ans et la copie de votre carte d’identité recto et verso. Cette dernière doit être celle du responsable de l’entreprise. 

Que ce soit pour une vente de la voiture ou un don à une organisation, voire à la casse, sachez que ce certificat est indispensable. Vous devez donc suivre tous les conseils que vous soyez une personne physique ou morale. Lorsque le certificat de cession n’est pas envoyé et validé, vous restez le propriétaire de la voiture qui sera conduite par une autre personne.

Vous pourriez donc avoir quelques problèmes plus ou moins importants, d’où l’intérêt de bien réaliser toutes les démarches administratives.

lire plus

Comment obtenir un permis de conduire international ?

Quand vous faites des vacances ou des missions dans un pays étranger, conduire votre propre voiture de location vous donne plus de liberté. Comme presque tous les pays du monde n’autorisent la conduite de véhicule que si vous avez un permis, l’enjeu du permis de conduire international est alors primordial.

Le permis français et sa validité

Avez-vous réellement besoin d’un PCI ? Le fait est que si vous avez un permis français valide, vous pouvez voyager en Europe avec ce seul permis. Quelques pays en dehors des pays européens permettent également de rouler avec un permis français. Cependant, il faut noter que sa période de validité est limitée dans le temps. En moyenne, vous pouvez utiliser votre permis français pendant 3 mois dans ces pays étrangers.

Dans la plupart des cas, il vous sera utile de présenter un permis de conduire international. Le seul moyen de savoir si le pays de votre destination requiert un tel document est de vous renseigner auprès de son ambassade. D’une manière générale, une telle information peut se trouver sur leur site internet ou encore celui de securite-routiere.gouv.fr. Juste à titre de rappel, le permis international n’est pas valide en France !

Démarche simple pour obtenir un permis international

Ce document est essentiel puisque dans certains pays étrangers que vous allez visiter, il vous sera demander pour conclure un contrat de location de véhicule. L’obtention d’un permis de conduire international peut se faire facilement en ligne.

Faire une demande en ligne

La pré-demande en ligne se fait sur le site de l’ANTS ou l’Agence nationale des titres sécurisés. Vous pouvez également passer par l’un de vos comptes FranceConnect. Pour la pré-demande, préparez des versions scannées ou photographiées de vos justificatifs d’identité et de domicile ainsi que votre permis de conduire.

Compléter les documents

Lorsque vous aurez fini la démarche de pré-demande en ligne, une attestation vous sera livrée. Avec ce document, vous allez devoir faire parvenir par courrier une photo d’identité qui date de moins de 6 mois. Remarquez que la photo doit répondre aux normes : prise par un professionnel ou dans une cabine agréée, format 3.5×4.5 cm, pas de fond blanc etc.

Enfin, il faut également inclure une enveloppe A5 affranchie avec 2 timbres et sticker lettre suivie. Remarquez que l’adresse où il faut envoyer le dossier est mentionnée à la fin de la démarche de demande en ligne. Ce dernier doit également être envoyé dans un délai de 15 jours après la demande.

Cas particuliers si vous êtes à l’étranger

Peut-être que vous êtes à l’étranger depuis moins de 6 mois ou pour une durée limitée, comme dans le cadre d’un stage ou d’une mission professionnelle. Vous devez adresser votre demande au Cert de Cherbourg. Pour un permis de conduire a été établie à la préfecture de Paris, c’est au CREPIC que vous devez adresser votre demande par courrier. Pour ceux qui sont à l’étranger depuis 6 mois et plus, la demande est à faire auprès des autorités compétentes du pays.

 

lire plus

Quel autocollant air Crit pour Lyon ?

Cette année, un système de vidéosurveillance sera mis en place pour attraper et raffiner les automobilistes conduisant dans la zone métropolitaine de Paris sans les adhésifs environnementaux Crit’Air requis sur leurs voitures.

Le système servira également à infliger des amendes aux conducteurs dans des zones où ils ne devraient pas être dus à la qualification Crit’Air de leur véhicule.

Autocollants environnementaux Crit’Air

A Paris, il est interdit à toutes les voitures Crit’Air 5 d’entrer dans la banlieue intérieure entre 8h00 et 20h00 pendant la semaine.

Les véhicules munis d’un autocollant Crit’Air 4 (véhicules diesel immatriculés entre 2001 et 2005) seront également interdits pendant la même période de 12 heures à compter de juin.

Les conducteurs qui conduisent sans autocollant sur leur voiture, ou avec le mauvais autocollant, peuvent recevoir une amende de 68 à 450 €.

Actuellement, il appartient aux policiers de vérifier les autocollants sur les voitures.

D’ autres villes où les adhésifs Crit’Air sont appliqués, dans différentes circonstances, sont Toulouse, Strasbourg, Lille, Lyon, Grenoble, Rennes et Marseille. Vous pouvez obtenir un autocollant en ligne.

Le coût est de 3,67€ à une adresse française.

Histoires connexes

Les cyclistes ne peuvent pas rouler entre les voies à la fin du test français

La société française mène la course pour une batterie de voiture électrique de 1.000 km

.

lire plus

Quel papier dois-je utiliser pour vendre ma caravane ?

Êtes-vous un de ces chanceux qui aiment une caravane ou vous envisagez d’en acheter une ? La documentation nécessaire est l’une des questions les plus fréquentes, et aujourd’hui nous allons la résoudre. Le Règlement général sur les véhicules diffère selon la MMA (masse maximale autorisée). Ce sont les documents essentiels que les caravanes doivent emporter avec eux. Prenez note !

MMA inférieure ou égale à 750 kilos

Pour les caravanes dont la MMA n’excède pas 750 kilos, la norme se lit comme suit : « Les caravanes et les remorques légères doivent être munies d’une carte de contrôle technique », et il est précisé en outre que : « Dans les ensembles de véhicules constitués d’automobiles faisant traîner des remorques ou des semi-remorques dont la masse maximale autorisée est inférieur ou égal à 750 kg doit figurer au verso de la carte de contrôle technique du wagon équipé d’un système d’attelage compatible avec celui de remorque, conformément à la législation en vigueur ».

Par conséquent, non seulement la carte technique de la caravane est suffisante, mais elle doit également inclure dans la fiche technique du véhicule les détails du système installé pour l’attelage de la remorque et qu’il est compatible avec celui-ci.

MMA supérieure à 750 kilos

La carte de contrôle technique et la référence au système installé pour l’accouplement sont obligatoires, mais la norme prévoit également que ces caravanes dont la MMA dépasse 750 kilogrammes doivent être immatriculées et être munies d’une plaque d’immatriculation distincte de celle du véhicule. Ce ne sera pas tout ce dont ils ont besoin.

Si vous avez une de ces caravanes, vous devrez probablement passer des inspections ITV périodiques. Plus précisément, la règle dit que les caravanes MMA remorquées dépassant 750 kilos avec un âge de 6 ans sont exemptés, tandis que les áquellas avec plus de 6 ans doivent passer le MOT tous les deux années.

Bien sûr, une assurance pour les caravanes est également nécessaire. Alors que les caravanes dont le MMA est égal ou inférieur à 750 kilos n’ont pas besoin d’une police individuelle et disposent d’une assurance automobile suffisante, ceux qui dépassent ce poids devraient souscrire une assurance indépendante.

Enfin, vous ne pouvez pas oublier la taxe routière, qui devra faire face à des caravanes et des tours d’une capacité de charge supérieure à 750 kilos. (Attention, que dans cette section, nous parlons de la Tara et non de la MMA).

Pour tout clarifier, résumons ci-dessous.

Caravanes d’une masse maximale autorisée inférieure à 750 kilos :

  • Carte ITV
  • Système de remorque conforme aux documents
  • Aucun avis ITV
  • Remorque avec plaque d’immatriculation
  • Communication dans l’assurance automobile de l’utilisation de la caravane

Caravanes d’une masse maximale autorisée supérieure à 750 kilos :

  • Carte ITV et permis de circulation
  • Système de remorque conforme aux documents
  • Revues périodiques de l’ITV
  • Inscription propre
  • Assurance individuelle
lire plus

Quel diesel est interdit à Bruxelles ?

A partir du 1er janvier 2018, Bruxelles deviendra une Zone Low Emission( LEZ ). Cela signifie que certains véhicules, les plus anciens et donc les plus polluants, seront interdits de voyager à travers les 19 communes de la ville. Cette interdiction s’applique à tous les véhicules, y compris ceux immatriculés à l’étranger. La mesure sera graduelle, c’est-à-dire qu’elle entrera en vigueur par tranches chaque année jusqu’en 2025.

À compter du 1er janvier 2018, il n’affectera que le diesel le plus ancien, ceux qui correspondent à la norme Euro1. Ils sont enregistrés avant le 01/07/1992 et jusqu’au 31/12/1996.

63 points de contrôle seront équipés de plus de 90 caméras d’ici fin 2017. À laquelle 50 seront ajoutés en 2019. Ces caméras appelées « ANPR » ou « reconnaissance automatique  » n’enregistrera pas les conducteurs, mais seulement déterminer si le véhicule identifié satisfait aux normes de la LEZ.

Si vous ne respectez pas la réglementation, la pénalité pourrait atteindre 350€. Cependant, la mise en œuvre de la LEZ et sa campagne de sensibilisation toléreront 9 mois de latence en 2018 avant la verbalisation. Le délinquant recevra un avertissement. Cette période de transition sera ramenée à trois mois au cours des étapes ultérieures du déploiement.

Selon le ministre de la Mobilité Pascal Smet , « notre objectif n’est pas de collecter des fonds par des amendes, mais de protéger les groupes les plus vulnérables : les enfants, comme la fréquence des maladies respiratoires augmente ; la solution est d’améliorer la qualité de l’air ».

Apprenez-en davantage sur cette nouvelle loi et comment savoir si elle touche votre voiture.

lire plus

L’utilisation de Crit air est-elle obligatoire ?

Vous planifiez un voyage en voiture en France ?

Très bon ! Mais avant de partir, préparez-vous en découvrant si l’itinéraire choisi traverse l’une des zones environnementales nouvellement établies dans le pays, car le nouveau badge environnemental français « Crit’Air » est également obligatoire pour les véhicules d’autres pays européens et non européens depuis 2017.

Découvrez ici tous les détails sur la façon dont cela fonctionne, où il est nécessaire de l’utiliser et où vous pouvez l’acheter à l’avance !

L’ utilisation du badge environnemental Crit’Air est-elle obligatoire sur toutes les autoroutes françaises ?

Le badge d’émission, également connu sous le nom de vignette Crit’Air, est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés en France depuis 2016. En février 2017, l’achat du badge environnemental est également devenu obligatoire pour véhicules étrangers , et les violations ont été punies d’amendes depuis avril 2017. Le badge est valable pour toutes les zones environnementales établies du pays. Cependant, pour les voyages en dehors de ces zones, vous n’en avez pas besoin.

vignette Crit’Air est obligatoire sur tous les véhicules immatriculés pour la circulation routière après le 31 décembre 1996. Les camions et les autobus immatriculés après le 01.10.2001 doivent également être munis d’une étiquette environnementale sur le pare-brise. Veuillez noter que les camping-cars ou les camping-cars, d’un poids total pouvant atteindre 3,5 tonnes, sont considérés comme des voitures. D’autre part, les camping-cars les plus lourds comptent comme des camions ou des autobus. Les véhicules immatriculés avant le 31.12.1996 n’ont pas de vignette Crit’Air. Par conséquent, ces véhicules ne peuvent pas entrer dans les zones environnementales françaises. La

Maintenant, où voulez-vous aller sur votre voyage camping ?

Dans de nombreuses zones rurales, il n’existe toujours pas de zones environnementales spécifiques. Cependant, dès que vous vous rapprochez de villes plus renommées, les autoroutes autour de vous peuvent être situées dans la zone environnementale et vous aurez besoin du badge Crit’Air. Par exemple, à Paris, il existe une zone supplémentaire à faible émission qui affecte l’ensemble de la zone métropolitaine de Paris. En plus des quartiers parisiens, cette zone comprend également toutes les banlieues et l’anneau de l’autoroute A86.

De même, en France, d’autres zones environnementales sont identifiées par des panneaux avec les initiales en français « ZPA ». Vous devriez faire attention à ces panneaux tout au long de votre voyage si vous décidez de voyager sans l’autocollant.

****1

Dans quelles villes ai-je besoin du badge environnemental ?

La vignette Crit’Air est actuellement nécessaire à Paris, Lyon, Grenoble, Lille, Toulouse et Strasbourg. En d’autres termes, ces villes ne peuvent être saisies qu’avec la vignette Crit’Air. Ces « zones vertes » devraient s’étendre à d’autres villes dans les années à venir. C’est pourquoi nous vous conseillons de consulter le site web du Ministère de l’Environnement avant votre voyage sur le thème « Zones vertes en France ». Vous y trouverez toutes les zones environnementales actuelles.

Le site est disponible en différentes langues. Et bien sûr, les villes font aussi constamment rapport sur les nouvelles zones environnementales nouvellement créées. Les panneaux de signalisation portant l’inscription « Zone à Circulation Restricte », ou ZCR pour abrégé, indiquent l’entrée dans une zone environnementale . En outre, des zones environnementales sont établies de façon sporadique en France si les valeurs mesurées indiquent une augmentation de la pollution atmosphérique. Lorsque cela se produit, les conducteurs sont informés du problème via des cartes numériques sur la route. Ces zones ont les mêmes règles que les zones fixes pendant un certain temps. Alors gardez toujours les yeux ouverts !

Que se passe-t-il si je contreviens aux règlements ?

Les violations des zones environnementales établies seront punies d’amendes. À l’heure actuelle, la pénalité pour les voitures, les motos et les camping-cars est de 68,00 euros. L’amende est légèrement plus élevée pour les camions et les autobus, car 135,00 EURest dû pour infraction à ces véhicules. Chaque pays a sa propre vignette s’il existe des normes environnementales. Par conséquent, les balles provenant d’autres pays ne sont pas valables ! Vous devez donc commander un badge Crit’Air français avant vos vacances en camping dans ce pays. La vignette est valable en permanence, sauf si vous achetez un camping-car neuf. Si c’est le cas, vous devrez demander une nouvelle vignette après l’inscription.

Comment puis-je obtenir le badge environnemental français ?

Le Crit’Air peut être commandé en ligne sur www.certificat-air.gouv.fr avant votre voyage en France. Tout ce dont vous avez besoin est une carte de crédit valide et un document pdf de votre certificat d’inscription. Partie 1. Pour obtenir l’emblème environnemental, vous devez déclarer honnêtement les détails de votre voiture ou camping-car. Le programme déterminera automatiquement la carte d’identité appropriée pour votre véhicule. Il y a six autocollants de différentes couleurs. La réception de votre véhicule dépend non seulement de la date de première immatriculation, mais aussi de la norme européenne en matière de pollution et du type de véhicule concerné. Après cela, ils vous demanderont de montrer votre certificat d’enregistrement, et ceci est la partie 2.

Ce fichier numérique ne doit pas dépasser 400 Ko. Si nécessaire, modifiez le fichier plus tôt avec un programme d’édition d’image. Après avoir répondu à toutes les questions sur le type de véhicule et que le certificat d’immatriculation a été chargé avec succès, vous devez ensuite laisser vos données personnelles comme nom et adresse complets. En fin de compte, le programme vous montrera le prix de votre étiquette.

Maintenant, vous êtes un pas de plus !

Le montant de la facture sera débité de votre carte de crédit. Et l’autocollant vous sera envoyé par la poste dans les 15 jours. Prenez note du numéro de référence de votre commande ! Il est important si vous avez des questions sur votre commande et que vous devez contacter les autorités. Le badge pour les véhicules immatriculés en Allemagne coûte actuellement 4,21€ , frais de port inclus. Il y a aussi d’autres Fournisseurs Internet qui émettent ces autocollants. Cependant, beaucoup d’entre eux facturent des frais de service supplémentaires, ce qui augmente le prix total. Alors fais attention !

En conclusion, pour éviter que votre aventure en camping français ne devienne un cauchemar coûteux, vous devez acheter votre autocollant protection de l’environnement pour votre camping-car ou pare-brise avant de partir pour la France. Collez l’étiquette clairement visible sur le coin droit du pare-brise – de sorte que vous n’aurez rien à craindre et vous pourrez profiter pleinement de vos vacances en camping. Nous vous souhaitons un camping amusant !

Camper au bord de la mer ! Les meilleures destinations de plage en France

RÉSERVER CAMPINGS EN FRANCEAHORA

lire plus

Où puis-je vendre ma caravane ?

Que ce soit par nécessité (comme c’était mon cas) soit parce que vous avez pris l’œil sur une autre caravane ou que vous voulez déménager dans un camping-car, ou pour toute autre raison, la chose est qu’une fois que vous décidez de vendre le vôtre, vous devrez faire attention à la façon dont vous le faites parce que cela dépendra du succès de la vente relativement rapide et pour le prix que vous avez remarqué.

Pour cela, nous vous donnerons une série de conseils, de lignes directrices, d’idées… appelez-le comme vous voulez, que vous devez garder à l’esprit lors de la vente d’une caravane d’occasion. Nous vous recommandons également de lire le post comment acheter une caravane d’occasion que nous ferons sous peu, car en voyant les conseils, nous vous donnons une idée de ce qu’il faut faire pour mieux la vendre.

Qui achète une caravane d’occasion.

Quelqu’ un qui en veut un, c’est évident, non ? Oui, mais regardons ça.

Ceux qui sont à la recherche d’une caravane d’occasion s’adaptent généralement à l’un de ces profils :

Des gens qui n’ont jamais eu de contact avec le monde des caravanes, même le camping ou les campings. Ils sont complètement nouveaux dans ce monde, mais à un moment de leur vie, ils ont décidé de l’essayer parce qu’il a toujours attiré leur attention ou leur a recommandé. Ils ne savent rien de ce monde, sans parler des caravanes. Ils sont plutôt perdus quand il s’agit de prendre une décision parce qu’ils manquent de beaucoup d’informations.

Les gens qui ont décidé de faire le saut , et passer de la tente ou de la charrette à la caravane. En règle générale, ces gens connaissent déjà le monde du caravaning et, bien qu’ils aient certains doutes sur des aspects spécifiques, ils ont généralement des informations, ils ont une idée qui conviendrait le mieux à leur situation ou même déjà savoir ce qu’ils veulent et cherchent simplement quelque chose qui correspond à leur budget.

Les gens qui avaient déjà une caravane à un moment donné et qui les circonstances ont cessé de l’avoir et maintenant ils veulent en profiter à nouveau. Ils ont acquis de l’expérience et ont l’information dont ils ont besoin pour décider.

Les gens qui veulent passer à une autre caravane . Je pense que c’est généralement donné peu, mais dans certains cas, vous pouvez vous retrouver.

Il y a des différences entre ces profils, mais une chose leur est commune : ils accèdent au marché de seconde main parce qu’ils ne reviennent peut-être pas sur le marché leur budget.

Caravane d’occasion : Le prix.

C’ est un problème délicat. Nous voulons tous le vendre au meilleur prix, ce qui, curieusement, le meilleur prix, ou ce que nous considérons comme le bon, correspond à ce que nous voulons.

Cependant, pour pouvoir fixer un prix vraiment approprié, nous devons prendre en compte :

  • La situation du marché. Combien un modèle identique ou similaire est-il vendu au mien ?
  • En quoi ma caravane est-elle différente de celles vendues dans le marché ?
  • Est-il en meilleur ou pire état que ceux vendus ?
  • Quelle année est ma caravane ?
  • Dans quel état l’ensemble est-il situé à l’extérieur ?
  • Dans quel état l’ensemble est-il situé en interne ?
  • Avez-vous régulièrement effectué des examens ?
  • Ai-je apporté des améliorations ?
  • Est-ce qu’il va se brancher et se déployer sans problèmes ?

Non parce que votre modèle est sur le marché à un prix, vous devez le mettre au même prix. Si votre caravane est en pire état que celles vendues à un prix X et que vous la mettez à ce prix, alors ne vous étonnez pas que vous preniez beaucoup de temps pour la vendre ou venez à vous demander pourquoi personne ne vous l’achète et qu’après le temps, vous devez la baisser. Ou, si votre caravane est en meilleur état que celles annoncées, vous n’avez pas à mettre le même prix que ceux qui sont pires. Tout acheteur potentiel saura pourquoi la différence de prix s’il voit le vôtre il vérifie que est en bien meilleur état que ceux qui sont moins chers. C’est un tiroir.

Marquer un prix assez élevé et attendre l’acheteur qui juge approprié d’arriver peut être une stratégie si vous avez le temps pour cela et que cela ne vous dérange pas d’attendre. Cependant, si votre idée est de le vendre le plus tôt possible pour économiser votre parking ou tout simplement ne pas être au courant, vous devrez peut-être envisager d’ajuster le prix. Vous ne le vendez peut-être pas pour ce que vous pensiez, mais, euh, vous l’auriez vendu.

Une autre option consiste à laisser entre les mains de tiers le processus de vente en échange de la commission correspondante. Ce bien apprécié, peut être une bonne solution car vous éviterez d’avoir à montrer la caravane tous les deux par trois, avec les « troubles » qui peuvent vous impliquer. Tout dépend de ce que vous appréciez votre temps.

Vous devriez rechercher un prix où vous êtes satisfait de la vente et l’acheteur satisfait de l’achat. Dans ce sentait que, l’acheteur est tout à fait possible besoin de faire par la suite un investissement dans la caravane, changeant ensembles de literie, rideaux, matelas, peut-être des roues ou même un autre arrangement. Par conséquent, généralement au prix que votre marque l’acheteur ajoute un autre montant et le résultat est le coût réel que l’acheteur considère coûtera la caravane et dans certains cas voir tiré ou hors de toute possibilité.

Mais pas seulement pour le prix, vous devriez être clair sur votre acheteur potentiel.

Vendre Caravane d’occasion : Identifier les acheteurs.

Aussi important que le prix est d’être clair qui peut être l’acheteur de votre caravane.

Si votre caravane a déjà quelques années, quelques longues années, il est tout à fait possible que vos acheteurs potentiels ne soient pas des gens qui ont déjà eu une caravane ou qui ont déménagé dans le monde des caravanes alors, seulement ceux qui entrent dans ce monde parce qu’ils veulent essayez-le. Et dans ce cas, à des exceptions près, ils iront à la recherche de quelque chose de relativement bon marché si à la fin ils ne l’aiment pas et doivent ensuite se débarrasser de leur achat.

Au contraire, si votre caravane a quelques années, les acheteurs potentiels seront des gens qui connaissent ce monde et en savent plus.

Et pourquoi est-ce important ? Parce que cela dépend de la façon de concentrer votre annonce.

J’ ai vu des annonces pour la vente de caravanes où le vendeur n’a même pas mis le modèle de celui-ci, a accroché quelques mauvaises photos et dans la description quelques lignes simples disant : c’est comme neuf…

Si vous pensez que c’est comme ça qu’ils vont le regarder et que vous allez le vendre rapidement là vous.

Vous, vous êtes le propriétaire de la caravane, vous le savez bien. Vous savez quel âge elle a, vous connaissez son utilité, son état, vous savez pour qui elle peut être parfaite, et vous savez, parce que vous savez, qui pourrait en vouloir. Concentrez-vous sur eux lorsque vous allez écrire votre annonce.

Il pense que, dans le cas des personnes entrant dans le monde des caravanes pour la première fois, toutes les informations que vous leur fournissez vont l’apprécier.

Où vendre la caravane.

Une fois que la décision est prise de vendre la caravane vient le comment.

Tout d’abord, vous quantifiez votre temps. Dans le cas où vous choisissez de prendre soin de vous-même, pensez que s’il y a beaucoup d’intéressés vous devrez le montrer et c’est le temps que vous devez passer.

Faites savoir à propos de votre décision de vendre à toutes vos connaissances, répartissez-le autant que possible. N’oubliez pas de dire au propriétaire du parking où vous l’avez stocké, pensez même à le récompenser s’il obtient la vente.

Le proverbe dit que « La ruine et les pauvres, ça coûte deux fois plus cher ». Bien que dans ce cas tout dépendra de votre urgence de le vendre ou si vous n’êtes pas pressé, mais même ici le dicton est également applicable parce que ce qu’il vous coûtera est le temps.

Vendeurs professionnels

Si vous appréciez votre temps plus en échange de ne pas gagner quelques euros sur la vente, alors la réponse est claire, allez aux vendeurs de caravanes professionnels qui prennent soin de tout.

Juste une requête dans le moteur de recherche Internet pour vous donner une liste de ces entreprises ou professionnels à contacter.

Vous avez une section d’ entreprises et de professionnels de la vente d’occasion et d’occasion en acmuuk .

Renseignez-vous sur les conditions qu’ils ont, leur méthodologie et la procédure à suivre pour mettre la caravane à votre disposition.

Avec cette option, vous oubliez (pratiquement) d’être au courant de la vente.

Portails de vente Internet

C’ est la meilleure façon de répandre votre décision de vendre la caravane. Sur Internet il y a des portails publicitaires d’occasion, milanuncios, wallapop…, où vous pouvez publiez votre offre. Pensez que les gens intéressés par l’acquisition d’une caravane viennent à ces portails, ce qui en fait le meilleur endroit pour faire connaître la vôtre.

Assurez-vous d’avoir un répertoire de photos de la caravane, non seulement pour illustrer votre annonce mais, au cas où les personnes intéressées demandent plus de photos.

Dans ces portails, il y a la possibilité d’être toujours visible en attendant l’annonce. Rappelez-vous le dicton et pour quelques euros votre annonce sera toujours visible et aura plus de possibilités.

L’ annonce de vente.

Si à l’occasion par curiosité, vous avez regardé des annonces pour la vente de caravanes d’occasion, vous avez peut-être remarqué que dans certains les descriptions sont médiocres, à peine dire quoi que ce soit et les photographies sont dans de nombreux cas de mauvaise qualité ou ont peu de photos de la caravane elle-même ; une ou deux photos de l’extérieur et le reste de l’avance à l’extérieur, à l’intérieur, les chaises, la table, les vélos penchant sur un arbre… C’est bon, mais qu’en est-il de la caravane en question ?

L’ annonce doit être claire. Faire une description de l’état réel de la caravane et des accessoires que vous vendez avec elle. Pensez aux personnes qui entrent pour la première fois en donnant les informations dont vous pensez qu’elles auront besoin pour sortir du doute.

Regardez d’autres annonces pour avoir une idée et faites une liste des éléments que vous envisagez de signaler pour vous démarquer des autres.

Les photos doivent montrer la caravane à l’extérieur et à l’intérieur. Si la caravane a quatre côtés, moins de quatre photos. Si elle est montée avec le jeu d’avance, il n’est pas nécessaire de prendre quelques photos à l’avance à l’extérieur et à l’intérieur, mais, ce moins de trois/quatre photos à l’intérieur et ont à disposition pour envoyer par e-mail plus de photos où des détails spécifiques sont appréciés.

Déclensez-le tout sur la documentation, les critiques, les améliorations, les accessoires. Plus vous fournissez d’informations facile à mettre à l’acheteur potentiel et il décidera de vous contacter en premier.

Si quelqu’un intéressé, quand il vient voir la caravane, vérifiez que les informations que vous avez fournies correspondent exactement à ce qui est trouvé et n’a pas de surprises, soyez assuré que vous l’aurez vendu.

Entreprise ou Professionnel Acheter/Vendre des Caravanes ? Annoncez vous ici

lire plus

Quelle est la période de validité de l’étiquette air Crit ?

Vous savez maintenant que l’autocollant environnemental est nécessaire pour voyager dans les grandes villes et leurs zones métropolitaines. Crit’Air est l’autocollant environnemental pour voyager en France. Dans ce post, nous expliquons comment l’obtenir. Il y a 6 catégories, chacune d’une couleur différente et est valide en permanence. Le prix pour l’Espagne est de 4,51€ et l’expédition est par courrier.

Ai-je besoin de l’autocollant environnemental Crit’Air pour faire circuler pot France ?

Le certificat de qualité de l’air est obligatoire pour la conduite dans les zones de mobilité à faible émission établies par les autorités locales ou pendant les périodes de pollution atmosphérique maximale.

Que se passe-t-il s’ils m’arrêtent et je n’ai pas l’autocollant ?

S’ ils nous arrêtent et que nous n’avons pas l’autocollant environnemental Crit’Air, nous serons punis d’une amende de 68€.

Quelle est la classification de mon véhicule ?

Une fois que vous suivez les étapes et entrez les données, il vous dira lequel vous appartient. Il peut être consulté sur le site web suivant : catégorie environnementale

Différences ZPA et ZCR zones

ZPA : Zones de protection de l’air. Les zones ZPA ne sont valables qu’en cas de pic de pollution atmosphérique.

ZCR : Zones fixes qui peuvent être identifiées par des panneaux routiers.

Étapes à suivre pour obtenir l’autocollant environnemental Crit’Air pour circulaire par la France ;

Nous devrons accéder à l’ adresse suivante et sélectionner notre langue.

Étape 1  : Acceptez les certificats.

Étape 2 : Ajouter notre véhicule en entrant toutes les données,où il est indiqué que le numéro de série est le numéro de cadre , et où il est dit télécharger la preuve d’immatriculation, nous devons joindre le permis de conduire où apparaît la date de la première immatriculation. Dans la catégorie de véhicules, nous devrons revoir la fiche technique pour indiquer quel type est.

****4

Étape 3 : Vérifiez que nous avonsbien ajouté notre véhicule et continuez à commander notre autocollant environnemental Crit’Air afin de pouvoir circulant à travers la France.

Étape 4  : Ajoutez nos données personnelles et adresse.

Dernière étape  : nous confirmons toutes les données et procédons au paiement.

Une fois terminé, nous obtiendrons l’autocollant à la maison dans environ 15 jours.

Comment obtenir l’autocollant environnemental de l’Allemagne

Amazon PrimeKindle

https://www.amazon.es/kindle-dbs/hz/signup?tag=vivoxploran03-21

échelles

Rubans

mosso

lire plus

Comment Argus est-il calculé ?

L’ Agence nationale du pétrole, du gaz naturel et des biocarburants (ANP) commencera à utiliser les prix publiés par Argus pour le calcul de la subvention du gouvernement brésilien pour le diesel.

ANP a annoncé qu’à partir du 31 août elle adoptera les prix de livraison diesel dans les ports d’Itaqui, Suape, Santos et Paranagua. Les prix de l’argus serviront à calculer les prix de parité à l’importation dans le cadre d’une formule qui tiendra également compte des coûts locaux d’entreposage et de logistique.

Une grève nationale des chauffeurs de camions en mai, en réponse à la politique de hausse des prix du carburant, a conduit le gouvernement brésilien à limiter les prix de gros et à accorder des subventions temporaires aux producteurs et importateurs de diesel. Le programme de subventions prend fin le 31 décembre 2018.

Le président et chef de la direction d’Argus Media, Adrian Binks, a déclaré : « Nous sommes très convaincus que l’APM a décidé d’adopter les prix Argus et de soutenir cet important règlement. L’équipe de notre bureau de Rio de Janeiro, qui a ouvert ses portes il y a six ans, a travaillé avec le gouvernement et les acteurs du marché pour mettre au point des mécanismes de tarification adaptés à leurs besoins. »

lire plus

Comment savoir si une voiture est d’origine française ?

Quand on parle de mode et de voyage, la France trouve toujours une place de premier plan sur la liste. Non seulement ses sites patrimoniaux et la dernière tendance qui attire l’attention, la France est également populaire pour ses conceptions automobiles innovantes et originales. L’industrie automobile française est très différente des autres industries automobiles dans le monde. Comme leur langue, les marques automobiles françaises reflètent l’élégance, la splendeur, la délicatesse, le charme, la beauté et le style.

Lesmarques automobiles françaises ont toujours été parmi les plus importantes depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Et dans un marché aussi compétitif, ils ont réussi à maintenir leur tradition et leur style.

La France a commencé sa production automobile en 1769 donnant au monde sa première voiture. De 1900 aux années 1930, la France a été la principale puissance dans la fabrication de voitures, mais en raison de la situation économique instable dans le milieu des années 1930, a cédé la place aux industries automobiles britanniques et allemandes.

1.- Marque : Renault.Modèle : Kadjar 2019. 2.- Marque : Peugeot.Modèle : 508 2019. 3.- Marque : Citroën.Modèle : C4 Cactus 2019 4.- Marque : Bugatti.Modèle : Divo 2019. 5.- Marque : Alpine.Modèle : A110 2017. 6.- Marque : Venturi.Modèle : Voltage Detroit 2010. 7.- Marque : DS.Modèle : DS 7 Crossback E-Tense 2019. 8.- Marque : Aixam.Modèle : Minauto. 9.- Marque : Ligier. Modèle : Ligier JS50.

10.- Marque : PGO.Modèle : Speedster II 2.0i 16v Cévennes. Ancienne 1de10 Suite Marques de voitures françaises.

A cet égard, parlons de certaines marques automobiles françaises .

1.- Renault.

Renault a été fondée en 1899 et a son siège social à Boulogne-Billancourt, France. L’un des piliers puissants des constructeurs automobiles français, fabrique une grande variété de voitures et de camionnettes. Bien que dans le passé, la marque produisait des camions, des tracteurs, des réservoirs, des buss/autocars et des véhicules Autorail.

Cette société automobile française est connue pour son rôle dans le sport automobile, en particulier le rallye, la Formule 1 et la Formule E. Ses premiers travaux dans la modélisation des courbes mathématiques pour les carrosseries automobiles sont importants dans l’histoire de l’infographie. Renault a principalement produit de nouveaux types de voitures pour répondre aux différentes exigences des personnes, de sorte qu’il a été reconnu comme l’un des constructeurs automobiles les plus innovants au monde. Il appartient actuellement à la Groupe Renault.

2- Peugeot.

Peugeot est l’un des constructeurs automobiles les plus anciens au monde. Sa fondation remonte à 1810 et est basée à Sochaux, France. Peugeot est l’une des marques automobiles les plus reconnues en France. Après Volkswagen, il est le deuxième constructeur automobile en Europe et est connu pour ses voitures de luxe, voitures de sport et véhicules utilitaires.

Ce constructeur automobile conçoit des voitures pour certaines des meilleures promenades sur des routes difficiles hors de France et a également montré d’excellents résultats aux courses du Mans. Contrairement à Renault, Peugeot produit des véhicules un peu plus « style français ». Elle est actuellement une filiale du groupe PSA Peugeot Citroën .

3.- Citroën.

Citroën a été fondée en 1919 et a son siège social à Saint-Ouen, France. L’autre moitié du groupe PSA Peugeot Citroën, cette société automobile française a fabriqué la première voiture à traction avant série au monde. Citroën a produit de nombreux concept-cars au fil des décennies, anticipant les futures tendances ou technologies du design.

Cette marque est célèbre pour son approche radicalement innovante de la fabrication de voitures et de son automobile, « la Citroën Traction Avant » a été l’un des premiers à présenter une carrosserie de type unité, sans châssis pour contenir des composants mécaniques.

Parmi les célèbres modèles Citroën sont Citroën Traction Avant, Citroën DS et Citroën 2CV qui se sont distingués par leur excellente manipulation. Cette société automobile française a remporté trois championnats officiels de la Fédération Internationale Automobile : le Championnat du Monde de Rallye Raid, le Championnat du Monde des Rallyes et le Championnat du Monde de Voitures de Touring.

4.- Bugatti.

Bugatti est né en 1909 par Ettore Bugatti. Son siège social est situé à Molsheim, Alsace, France et appartient actuellement au groupe Volkswagen. Bugatti est en fait un nom pour les voitures de luxe et de haute performance . Cette marque française de supercar de luxe est populaire pour ses designs époustouflants, sa haute performance et son succès sur le circuit.

Le fondateur de la société, Ettore Bugatti , se considérait comme un constructeur et un artiste, de sorte qu’il s’est concentré sur chaque détail des dessins. Les voitures Bugatti ont gagné la reconnaissance international et amour pour son design splendide et de nombreuses victoires en course.

5.- Alpine.

Alpine a été fondée par Jean Rédélé, propriétaire de garage, à Dieppe en 1955. Alpine se spécialise dans les voitures de course et de sport. Cette marque française de voitures de sport a acquis une reconnaissance universelle en produisant des véhicules juste après la Seconde Guerre mondiale. Une autre raison de sa popularité est le partenariat étroit avec Renault SA, puisque la marque a utilisé ses moteurs et a reçu beaucoup de soutien financier.

Les Alpine ont remporté plusieurs compétitions nationales et internationales telles que le Tour de France et le Championnat du Monde des Rallyes. Aujourd’hui, cette marque automobile française produit principalement des voitures Renault Sports. Certains de ses modèles de rue précédemment produits incluent l’A108, A110, A310 et autres. Il appartient actuellement au Groupe Renault .

6.- Venturi.

Le seul but de la formation de cette marque française de voitures de luxe était de concourir dans le « Grand Tourisme » avec des marques de luxe renommées comme Bugatti de France, Ferrari d’Italie et Porsche d’Allemagne. Cette marque automobile est une société automobile multinationale qui conçoit, fabrique et vend des véhicules électriques de luxe. Les voitures fabriquées par Venturi Automobiles ont donné d’excellents résultats dans différentes compétitions, de sorte que cette marque française de voitures a fait son apparition sur des terres étrangères et a réussi à avoir d’excellents résultats.

C’ est une marque de supercars, qui fabrique des voitures à la demande. Fondée en 1984, elle a son siège à Monaco.

7.- DS.

DS est la marque Premium du constructeur automobile françaisCitroën . Poussée par son héritage exceptionnel et son esprit avant-gardiste, Citroën a lancé cette marque automobile française avec l’ambition d’intégrer le luxe français dans ses voitures. Cependant, depuis 2015, la DS est reconnue comme une marque Premium indépendante. DS utilise les mêmes plateformes et concessionnaires que les autres modèles PSA, mais se distingue désormais des voitures Citroën en utilisant des normes d’ingénierie et de fabrication indépendantes. Elle appartient au groupe PSA Peugeot Citroën.

8.- Aixam.

Son siège social est situé à Aix-les-Bains, Savoie, France, et est un micro-constructeur automobile. Cette société automobile française sans licence a été fondée en 1983 et introduit son premier véhicule « Aixam 325D » en 1984, suivi de « Aixam 400D » en 1985. Cette société française produit actuellement la série Minauto.

Aujourd’hui, Aixam est l’un des fabricants de microvoitures les plus connus en France et a fait plusieurs apparitions au Salon international de l’automobile britannique.

9.- Ligier.

Marque automobile française fondée en 1968 par Guy Ligier, à l’origine pour la fabrication de voitures de sport, puis passer sur le marché des micro voitures. Ils produisent actuellement des microvoitures et des quads. Son siège social est situé à Arest, en France.

a lancé son premier véhicule en 1971, qui était la Ligier JS2, une voiture de sport propulsée par une Ford V6 centralisée. Cependant, la production JS2 a cessé peu après la crise énergétique de 1973 en raison du ralentissement du marché, de sorte que l’entreprise s’est orientée vers les micro voitures comme la Ligier JS6, Ligier X-Too et Ambra CLS. L’ EZ10 EasyMile, une navette autonome pour la circulation légère dans la ville, est l’un des modèles les plus populaires de Ligier Elle .

10.- PGO.

PGO est un constructeur automobile privé français spécialisé dans les voitures de sport. L’entreprise a été fondée par deux amoureux de l’automobile, Prévôt Gilles et Olivier, dont les initiales forment la marque. PGO a lancé l’activité automobile en produisant des répliques, mais s’est rapidement emparée de sa propre gamme de voitures biplaces rétro.

Autres marques.

  1. De La Chapelle : Fondée en 1975 avec son siège social à Saint-Chamond, France. Spécialisé dans les voitures de personnalisation.
  2. Microcar : Fondée en 1984 et spécialisée dans les micro voitures.
  3. Acmat : Fondé en 1958 et spécialisé dans le transport militaire.
  4. Panhard : Spécialisé dans le transport militaire.
  5. Exagon Motors : une des marques françaises de voitures de course. Fondée en 2009 pour fournir des voitures de course à l’équipe Exagon Engineering.
  6. Bellier : Fondée en 1968 et spécialisée dans les micro voitures.
  7. MDI : Fabricant de prototypes de voitures à air comprimé. Un nouveau concept qui n’a pas été sur le marché.

Pour fermer.

En peu de temps, les marques automobiles françaises ont connu un grand succès en introduisant de nombreux nouveaux styles de carrosserie et développer des technologies de pointe. Ils ont également commencé à produire des voitures peu coûteuses pour les rendre abordables pour tout le monde. Aujourd’hui, avec une production annuelle d’environ 3 millions de véhicules, la France est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde, avec le Japon, les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Italie et la Chine.

lire plus

Comment puis-je supprimer une suspension de paiement de mon compte bancaire ?

annulation d’une autopay est aussi simple que de la créer. Si vous le configurez par l’intermédiaire de votre banque L’ , vous n’avez qu’à vous rendre à la section Paiement des factures de la plateforme bancaire en ligne et annuler les paiements automatiques ou récurrents.

Si vous le configurez directement par l’intermédiaire d’un fournisseur particulier, ilvous suffit de vous connecter à ce compte en ligne, de vous rendre à la section Paiements et de suspendre la livraison automatique. Cependant, vous pouvez faire de même si vous avez configuré des paiements avec une carte de crédit  : allez simplement à la section Paiements et annulez le paiement automatique.

Qu’ est-ce qu’un paiement automatique ?

Lorsque vous configurez un paiement automatique, vous dites à votre banque de transférer de l’argent à une date déterminée et pour un montant défini, de payer une facture. Les paiements automatiques sont effectués avec un compte chèque ou une carte de crédit, et dans la plupart des cas, il est configuré directement à partir de la plate-forme du créancier ou du fournisseur, mais comme nous l’avons mentionné ci-dessus, cela peut également être fait directement à partir de la banque.

Lorsque vous configurez un paiement automatique avec une carte de crédit , il agit simplement comme une charge récurrente sur le compte. Par exemple, vous pouvez le faire avec votre compte Netflix. Dans ce cas, vous ajoutez votre carte de crédit à votre compte et Netflix vous facture chaque mois, et c’est tout !

Maintenant, c’est un peu différent lorsque vous configurez un compte chèques . Dans presque tous les cas, le paiement est effectué par l’intermédiaire de la Chambre de compensation automatisée (ACH), un système de paiement électronique utilisé aux États-Unis. Fondamentalement, cela achemine les fonds par voie électronique de votre banque à l’entreprise pour laquelle vous payez.

Comment fonctionne une autopay ?

Un paiement automatique peut être utilisé pour tous les types de transactions de remboursement, y compris les prêts à versements, tels que la voiture et les hypothèques, les factures de carte de crédit, les factures d’électricité, les factures de câble et plus encore. Ces paiements peuvent être facilement automatisés à partir d’un compte bancaire.

Cependant, la mise en place d’un paiement automatique implique de prendre des dispositions avec la banque dans laquelle vous avez le compte et à partir de laquelle les fonds que vous allez utiliser sortiront. Habituellement, vous devez configurer une série d’instructions afin que le paiement puisse être effectué automatiquement. Et si vous le faites à partir d’un compte comme Netflix, vous devez fournir à l’entreprise les informations sur votre mode de paiement afin que le mode de paiement puisse être facturé en fonction du cycle de paiement choisi. Dans les deux cas, la personne qui paie la facture (c’est-à-dire, vous), doit commencer le paiement automatique de la facture et fournir les informations nécessaires pour effectuer des paiements automatiques.

Continuer la lecture : Les meilleurs comptes d’épargne pour les enfants

Exemple de paiement

Les paiements automatiques épargnent aux consommateurs les tracas d’avoir à se souvenir d’effectuer un paiement mois après mois, ils sont donc une bonne stratégie pour éviter les arriérésautomatique (notez si vous avez tendance à souffrir de ce problème).

Regardons un exemple. Supposons que vous ayez à faire, pour les 60 prochains mois, un paiement mensuel de 300$ pour votre prêt automobile. Au lieu de vous connecter à votre compte en ligne avec la société de prêt automobile pour effectuer le paiement chaque mois, vous pouvez configurer des paiements automatiques une fois et accepter que 300$ seront automatiquement transférés de votre compte courant à la société prêteuse le cinquième jour de chaque mois.

De cette façon, vous avez l’assurance que votre paiement ne sera jamais retardé et que vous éviterez les tracas de faire la même tâche chaque mois. Vous allez également améliorer (ou maintenir) un bon score de crédit.

Avantages de l’utilisation des paiements

automatique

  • Ils sont pratiques. Au lieu de vous connecter à différents sites Web ou d’envoyer des factures à plusieurs reprises au cours du mois, vous pouvez automatiser le processus de paiement des factures. Si vous le faites par l’intermédiaire de votre banque, vous pouvez organiser toutes vos factures en un seul endroit et les vérifier chaque fois que nécessaire . De plus, de nombreuses entreprises envoient généralement un e-mail pour vous informer qu’elles sont sur le point d’accepter un paiement. En un sens, au lieu de vous aller à eux, ils viennent à vous.
  • Ils peuvent vous aider à améliorer votre cote de crédit. Si vous ne le saviez pas, votre historique de paiement est le facteur le plus important dans le calcul de votre cote de crédit. À cet égard, FICO a signalé que les notes négatives sur les antécédents de crédit pourraient disparaître avec le temps. Mais pour y parvenir, de bonnes habitudes financières doivent être maintenues. Dans Par conséquent, l’utilisation de paiements automatiques vous aide à éviter la délinquance et à maintenir un bon rapport de solvabilité .
  • Ils sont en sécurité. Nous voyons de plus en plus de manchettes sur les fuites de données et les cyberattaques ; cependant, dans la pratique, la banque en ligne n’est pas moins sûre que de laisser un chèque signé sur le comptoir d’un magasin occupé. En fait, vos comptes peuvent être mieux protégés grâce aux techniques de chiffrement que les banques utilisent en ligne pour protéger les informations de leurs clients.

Inconvénients des paiements automatiques

Les paiements automatiques ont quelques inconvénients possibles. Si vous oubliez de conserver des fonds dans votre compte chèque, les paiements automatiques peuvent rebondir. Non seulement vos factures resteront impayées, mais vous pourriez également payer des frais de paiement retournés par l’entreprise que vous tentez de payer, ainsi telles que des frais de retard pour ne pas respecter la date d’échéance. D’un autre côté, les paiements automatiques ne sont pas infaillible , vous devez donc vérifier régulièrement pour vous assurer que vos paiements planifiés ont réussi.

Un autre problème qui peut se produire lorsque les programmes de paiement automatique a à voir avec le montant de celui-ci. Par exemple, supposons que vous configurez des paiements automatiques pour votre facture de carte de crédit à partir de votre compte courant. Si vous ne vérifiez pas votre facture de carte de crédit à son arrivée, vous pourriez finir par payer un montant plus élevé en cas d’erreur ou de fraude et vous ne le remarquerez peut-être jamais. En outre, il peut être un peu difficile d’annuler un paiement automatique de votre banque (nous en parlerons plus tard). Vous pouvez également oublier certains paiements automatiques et continuer à payer pour des services que vous ne voulez plus.

Continuer la lecture : Comment annuler un paiement par carte

crédit Comment utiliser judicieusement les paiements automatiques

  • Veuillez noter si le montant est fixe ou variable. Votre facture a-t-elle le même montant chaque mois ou varie-t-elle ? La réponse à cette question peut vous aider à déterminer si vous souhaitez planifier des paiements automatiques à partir de votre compte bancaire ou auprès du fournisseur directement. Pour les factures qui ne changent pas, utilisez le paiement automatique de votre banque pour conserver plusieurs comptes au même endroit. Et pour les factures à montant variable, il est préférable de s’abonner aux paiements automatiques directement avec eux, afin qu’ils prennent le montant total dû .
  • Configurer des alertes électroniques. Certaines banques et coopératives de crédit proposent des rappels par courriel ou par SMS qui vous indiquent quand votre solde est épuisé ou quand une facture expire. Pensez à vous en tant que manager. Vous déléguez la tâche de payer vos projets de loi, mais vous voulez quand même savoir quand il y a quelque chose qui nécessite votre attention. C’est dans ce cas que les alertes sont d’une grande aide. Bien que les paiements automatiques soient destinés à vous simplifier la vie, ils peuvent avoir l’effet inverse si vous ne faites pas attention.

Continuer la lecture : Comment annuler un paiement par carte de crédit Visa

Comment annuler un paiement automatique de ma banque : étape par étape

Nous avons déjà assez parlé des paiements automatiques et de leurs avantages. Mais que se passe-t-il si vous voulez en annuler un ? Et étant plus précis, annulez un paiement automatique de votre banque. Eh bien, la loi fédérale américaine prévoit certaines protections pour de telles situations, de sorte que vous avez le droit d’empêcher une entreprise d’accepter des paiements automatiques à partir de votre compte, même si vous l’avez déjà autorisé . Par exemple, vous pouvez décider d’annuler votre abonnement pour un service spécifique, ou vous pouvez décider de payer d’une manière différente. Dans ce cas, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Contacter l’entreprise

Veuillez informer l’entreprise que vous révoquez l’autorisation de retirer des paiements automatiques de votre compte bancaire. C’est ce qu’on appelle « révocation d’autorisation ».

Étape 2 : Communiquez avec votre banque ou votre caisse de crédit

Informez ensuite votre banque que vous avez « révoqué l’autorisation » pour que la société accepte les paiements automatiques à partir de votre compte. Certaines banques et coopératives de crédit peuvent vous offrir un formulaire en ligne pour vous permettre de compléter ce processus.

Étape 3 : Donnez à votre banque ou caisse de crédit une « suspension de l’ordre de paiement »

Même si vous n’avez pas révoqué l’autorisation de la société, vous pouvez arrêter la perception automatique d’un paiement sur votre compte en donnant à votre banque une « suspension de l’ordre de paiement ». Cela indique à la banque de cesser d’autoriser l’entreprise à accepter les paiements à partir de votre compte. Ci-dessous nous vous expliquerons comment vous pouvez suspendre l’ordre de paiement :

  1. Pour arrêter le prochain paiement prévu, indiquez à votre banque la suspension de l’ordre de paiement. Faites-le au moins trois jours ouvrables avant la date de paiement prévue. Vous pouvez leur livrer la commande en personne, ou l’envoyer par téléphone ou par écrit.
  2. Pour arrêter les paiements futurs, vous devrez peut-être envoyer par écrit à votre banque la suspension de l’ordre de paiement. Si votre banque demande une commande écrite, assurez-vous de la fournir dans les 14 jours suivant la notification orale.
  3. Vous êtes prêt à inclure une copie de l’ordre de révocation (étape 1) à côté de la suspension de l’ordre de paiement.

Étape 4 : Examinez vos comptes

Communiquez immédiatement avec votre banque ou votre caisse de crédit si vous constatez un paiement que vous n’avez pas autorisé ou un paiement qui a été effectué après la autorisation. Laloi fédérale vous accorde le droit de contester et de récupérer votre argent pour tout virement non autorisé de votre compte, à condition que vous vous rapportiez à votre banque à temps .

Notez que les banques facturent généralement des frais pour l’exécution d’une suspension de l’ordre de paiement. En outre, l’annulation du paiement automatique de votre banque n’annule pas votre contrat avec la société . Si vous souhaitez annuler le contrat pour un service particulier, vous devez contacter l’entreprise et effectuer la procédure qu’elle indique, en précisant toujours que vous ne souhaitez plus être payé. Toutefois, si vous annulez le paiement automatique d’un prêt, vous devez continuer à payer cet engagement financier.

Si vous avez des problèmes avec un compte bancaire ou un autre produit ou service financier, vous pouvez déposer une plainte auprès du Bureau de la protection financière des consommateurs en ligne ou en composant le (855) 411-CFPB (2372).

Continuer la lecture : Comment payer une carte de crédit avec une autre carte de crédit

Mais si les paiements automatiques sont si pratiques, pourquoi devrais-je les annuler ?

Eh bien, il y a certaines situations où il n’a tout simplement pas de sens d’utiliser des paiements automatiques. En voici quelques.

  1. Vous avez un revenu irrégulier

Un bon exemple de ceci est si vous êtes un pigiste. Parfois, en tant que pigiste, vous n’êtes pas payé le même jour toutes les deux semaines qu’avec un emploi d’entreprise. Dans ce cas, les paiements automatiques peuvent ne pas avoir de sens parce que vous n’avez peut-être pas assez d’argent dans votre compte quand il est temps de payer vos factures.

Dans ce cas, l’ idéal serait de planifier à l’avance et de réserver de l’argent pour cela, mais ce n’est pas toujours facile à faire . Il y a ceux qui reçoivent une grosse somme d’argent et paient deux ou trois mois à la fois (ce qui est commun avec les prêts pour les voitures).

  1. Tu as perdu ton boulot.

Évidemment, si vous avez perdu votre emploi, vous n’obtiendrez pas de revenu régulier comme vous l’aviez fait. Dans ce cas, nous vous recommandons d’annuler tout paiement automatique de votre banque et de contacter vos créanciers pour établir un plan de paiement.

Cela peut entraîner l’acceptation d’un nouveau montant et la mise en place d’un nouveau paiement automatique pour le payer . Cependant, en arrêtant initialement les paiements automatiques, vous éliminez le risque de dépassement de votre compte.

Continuer la lecture : Combien de temps dure une dette en recouvrement

Quand est-ce une bonne idée d’utiliser l’autopay ?

Comme vous pouvez le voir, l’autopay peut être utile, mais seulement si vous êtes organisé et déterminé à contrôler vos finances.

Tant que vos dépenses mensuelles sont constamment inférieures à vos revenus, pour la plupart d’entre nous, cela signifie travail qui nous paie plus que nous dépensons, le paiement automatique pourrait fonctionner pour vous . Cependant, peu importe à quel point vous pouvez vous sentir à ce sujet, il est préférable de commencer avec une ou deux factures à montant fixe qui ne sont pas trop grandes. Une fois habitué aux paiements automatiques, vous pouvez essayer d’ajouter d’autres factures jusqu’à ce que vous trouviez un système et un niveau d’automatisation qui vous convient.

Il est important de se rappeler que même avec la configuration de l’autopay, vous devez toujours vérifier périodiquement les erreurs dans vos déclarations . À cet égard, recherchez des changements dans les montants et les montants facturés, ou les frais que vous n’avez pas autorisés.

Lire la suite :

  • Comment annuler un paiement par carte de crédit
  • Comment annuler un paiement par carte de crédit Visa
  • Combien de temps dure une dette ?
  • Comment payer une carte de crédit avec une autre carte de décretcollection
lire plus

Comment récupérer les points sur son permis de conduire ?

nouveau permis de conduire

En France, certaines infractions au Code de la route entraînent immédiatement une réduction des points sur le permis de conduire. Il va falloir donc être attentif sur la route pour ne pas perdre la totalité des 12 points du permis. Mais, lorsque cela arrive, que faut-il faire pour récupérer ses points du permis de conduire ? Telle est la question à laquelle essaiera de répondre cet article.

Quand peut-on obtenir son permis de conduire ?

Plusieurs moyens efficaces permettent de vite obtenir son permis de conduire après avoir perdu ses points. En effet, suite à certaines infractions, il est possible de perdre 1 à 6 points sur son permis de conduire. De même, d’autres entorses au Code de la route peuvent aussi engendrer une réduction 6 à 8 points de votre permis de conduire. Dès lors, votre permis peut être confisqué après une accumulation d’effraction. Sa récupération est possible. Cependant, il faudrait :

  • En cas d’une perte totale des points, repasser le permis de conduire ;
  • Suivre un stage de récupération de points ;
  • Ne pas commettre pendant 6 mois à deux années d’infraction.
  • https://www.youtube.com/watch?v=NFP653QWKpA

Quelles sont les modalités de récupération des points perdus ?

En cas d’une perte totale de vos points, cela voudra dire que le permis n’est plus valide. Vous devrez alors déposer votre permis à la préfecture dans un délai de 10 jours après avoir été informé par une lettre recommandée. Suite à ce dépôt, il est obligatoire d’attendre pendant une période de 6 mois avant de repasser les épreuves d’obtention du permis.

  • Pour ceux qui disposent d’un permis de conduire datant de moins de 3 ans, ils devront repasser la totalité des épreuves et réaliser un examen médical et psychotechnique pour estimer leur capacité à conduire un véhicule.
  • Pour les autres qui ont un permis de conduire datant de plus de 3 ans, ils sont tenus de repasser l’épreuve théorique de même que l’examen psychotechnique et médical.

Il faut souligner que le succès à ces différentes épreuves vous donne droit à un permis probatoire de 3 ans avec un total de 6 points.

lire plus

Comment récupérer son permis après une invalidation ?

L’invalidation du permis intervient quand vous cumulez les infractions jusqu’à obtenir 0 point. Sa durée peut être de 6 mois voire un an. En cas de nouvelle invalidation, la durée peut s’étendre jusqu’à 5 ans. Voici les démarches à suivre pour entrer à nouveau en possession de votre permis.

Faire une demande d’inscription au permis

Suite à l’invalidation de votre permis, vous avez l’obligation de déposer une demande de permis de conduire auprès de votre préfecture. Vous aurez besoin d’une injonction de restitution pour récupérer votre permis. En effet, il faut rendre le permis à la préfecture 10 jours après réception de la lettre. Suite à cela, seule l’injonction permet de le récupérer.

Passer une visite médicale

Pour obtenir à nouveau le droit de conduire, vous devez vous faire examiner par un médecin agréé. Toutefois si vous avez été verbalisé pour conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise des stupéfiants, votre examen se fera par une commission médicale.

Si aucune raison médicale n’est évoquée pour vous interdire de repasser à nouveau l’examen du permis de conduire, il vous sera demandé de passer une série de tests psychomoteurs.

Les examens psychotechniques

Ils sont conduits par un professionnel agréé pendant au moins 40 min. Ils vous évaluent sur la base de tests en fonction des recommandations du corps médical ou l’infraction ayant abouti à l’invalidation de permis. Un entretien oral est également nécessaire. Si le psychologue donne son avis favorable, le préfet pourra vous autoriser à vous inscrire pour passer l’examen du Code de la route.

Repasser l’examen du code

Quand vous recevez l’autorisation préfectorale, vous pouvez vous inscrire sous le couvert d’une auto-école ou postuler en candidat libre. L’examen du code se déroulera de la même manière que la première fois où vous l’avez passé. Vous devez donner la bonne réponse à 40 questions avec une marge de 5 fausses réponses. Normalement, vous n’aurez pas à passer de nouveau l’examen de conduite. Cependant, vous y êtes obligé si vous étiez en période probatoire au moment de l’invalidation de permis.

NB : Les démarches pour récupérer votre permis après invalidation diffèrent en fonction votre ancienneté.

Un conducteur dont le permis n’a pas encore 3 ans d’ancienneté doit repasser l’examen du Code de la route et l’examen du permis de conduire.

Si votre permis excède 3 ans d’ancienneté, vous devez repasser le Code de la route. L’examen du permis ne vous concerne pas si l’invalidation est inférieure à un an. De même, si la demande d’inscription à l’examen du code de la route se fait pendant la période de 9 mois à compter du début de l’invalidation, l’examen n’est pas nécessaire.

Ne négligez pas la souscription d’une assurance

Lorsque vous cherchez à acheter une voiture, vous pensez uniquement à ce bolide qui pourra rejoindre votre garage, mais en fonction des caractéristiques, il peut être judicieux de vous renseigner sur ce contrat. Une assurance 5 étoiles pour ce cas là peut être très sympathique et elle vous apportera toutes les garanties que vous souhaitez pour rouler en toute tranquillité.

  • Que ce soit pour une acquisition d’occasion ou neuve, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur cette assurance.
  • Vous pouvez la choisir à l’année ou encore provisoire, vous optez alors pour la durée que vous souhaitez le plus.
  • Si vous avez été résilié auparavant, sachez que vous aurez la possibilité de trouver une assurance en adéquation avec vos besoins.
  • En effet, ce spécialiste propose des contrats à toutes les personnes qui ont été la cible d’une résiliation de leur contrat.
  • Si vous n’avez pas pu payer les mensualités de votre assurance, ce professionnel peut vous proposer malgré tout un contrat adapté.

Il ne faut donc pas hésiter à souscrire une telle assurance qui sera en mesure de vous satisfaire que ce soit pour des déplacements relativement courts, voire une utilisation très intense au fil des jours. Les étapes pour la souscription sont simples et adaptées à toutes les attentes, vous remplissez le devis, vous choisissez les garanties qui vous conviennent et vous éditez votre carte verte. C’est simple, pratique et surtout abordable, car vous aurez une réponse sous quelques minutes seulement.

De plus, le devis est intéressant notamment pour identifier les garanties proposées par ce professionnel que ce soit pour une assurance au tiers, intermédiaire ou encore tous risques. Le choix dépend aussi de la valeur de votre véhicule, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’un expert dans ce domaine pour qu’il puisse vous renseigner.

lire plus

Comment récupérer son permis après une invalidation ?

L’invalidation du permis intervient quand vous cumulez les infractions jusqu’à obtenir 0 point. Sa durée peut être de 6 mois voire un an. En cas de nouvelle invalidation, la durée peut s’étendre jusqu’à 5 ans. Voici les démarches à suivre pour entrer à nouveau en possession de votre permis.

Faire une demande d’inscription au permis

Suite à l’invalidation de votre permis, vous avez l’obligation de déposer une demande de permis de conduire auprès de votre préfecture. Vous aurez besoin d’une injonction de restitution pour récupérer votre permis. En effet, il faut rendre le permis à la préfecture 10 jours après réception de la lettre. Suite à cela, seule l’injonction permet de le récupérer.

Passer une visite médicale

Pour obtenir à nouveau le droit de conduire, vous devez vous faire examiner par un médecin agréé. Toutefois si vous avez été verbalisé pour conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise des stupéfiants, votre examen se fera par une commission médicale.

Si aucune raison médicale n’est évoquée pour vous interdire de repasser à nouveau l’examen du permis de conduire, il vous sera demandé de passer une série de tests psychomoteurs.

Les examens psychotechniques

Ils sont conduits par un professionnel agréé pendant au moins 40 min. Ils vous évaluent sur la base de tests en fonction des recommandations du corps médical ou l’infraction ayant abouti à l’invalidation de permis. Un entretien oral est également nécessaire. Si le psychologue donne son avis favorable, le préfet pourra vous autoriser à vous inscrire pour passer l’examen du Code de la route.

Repasser l’examen du code

Quand vous recevez l’autorisation préfectorale, vous pouvez vous inscrire sous le couvert d’une auto-école ou postuler en candidat libre. L’examen du code se déroulera de la même manière que la première fois où vous l’avez passé. Vous devez donner la bonne réponse à 40 questions avec une marge de 5 fausses réponses. Normalement, vous n’aurez pas à passer de nouveau l’examen de conduite. Cependant, vous y êtes obligé si vous étiez en période probatoire au moment de l’invalidation de permis.

NB : Les démarches pour récupérer votre permis après invalidation diffèrent en fonction votre ancienneté.

Un conducteur dont le permis n’a pas encore 3 ans d’ancienneté doit repasser l’examen du Code de la route et l’examen du permis de conduire.

Si votre permis excède 3 ans d’ancienneté, vous devez repasser le Code de la route. L’examen du permis ne vous concerne pas si l’invalidation est inférieure à un an. De même, si la demande d’inscription à l’examen du code de la route se fait pendant la période de 9 mois à compter du début de l’invalidation, l’examen n’est pas nécessaire.

lire plus