Quelle marque de scooter italien ?

Quelle marque de scooter italien

Les deux roues sont très pratiques pour se déplacer plus rapidement et surtout pour surmonter les embouteillages. Parmi ces véhicules, le scooter fait partie des plus utilisés. Si vous envisagez d’en acheter mais ignorez la marque que vous devez choisir, cet article vous explique plus en profondeur. Avez-vous un faible pour les modèles italiens ? Dans ce cas voici les marques incontournables de motos qu’il faut à tout prix connaitre.

Benelli

La Benelli fait partie des plus anciens modèles ayant existé dans la conception de scooter. Sa première apparition remonte dans les années 1911 à Pesaro avec comme premier modèle la Motoleggera. Celle-ci présentait un volume de 98 cm3. Avec son succès premier, d’autres modèles verront le jour notamment avec celles de 150 et 175 cm3. Cependant, avec l’apparition et la création de nouvelles marques, la Benelli peine à faire face à la concurrence. Après plusieurs tentatives qui se soldèrent par un échec, la marque fût vendue à un fabricant chinois du nom de Qianjiang.

A lire aussi : Passer son permis moto a Paris.

APRILIA

La marque d’apprilla est l’un des modèles qui ont fait fureur dans les années 1900. Lancé après les années 1968 par un constructeur de moto nommé Alberto Beggio, ce projet s’est vite imposé comme l’un de ses acteurs incontournables dans le domaine du sport. De plus, il a su rivaliser avec la concurrence notamment avec sa gamme de grosses motos cylindrées. Pour augmenter son influence et diversifier ses activités, Il propose désormais différents types de modèles adaptés à chaque type de terrain et situation.

Ducati

motos italien

A découvrir également : Casque moto connecté : caractéristiques et prix !

Comme son nom l’indique, il a été fondé par la famille bolonaise Ducati. Celle-ci est connue dans les années 1926 à travers sa marque de composants pour la fabrication radio. Par la suite, elle s’est spécialisée dans la seconde moitié du XXème siècle dans la fabrication de moto. Ce pari ne sera pas sans succès puisque plusieurs de leurs modèles ont été utilisés en compétition. Sans compter qu’il comptabilise de nombreux prix et trophées à leurs actifs dans des compétitions telles que la Superbike. La marque ne cesse d’évoluer dans ses productions en misant sur des designs mythiques avec les nouveaux modèles tels que la Ducati Scrabbler.

MV Agusta

Ce modèle a vu le jour dans les années 1960 avec son précurseur Domenico Agusta. L’homme a décidé de s’y consacrer après avoir mis fin à son projet de conception de petits moteurs de vélo. Son projet n’a pas eu l’effet souhaité suite à plusieurs échecs et une faillite en 1977. Après plusieurs achats, il est passé sous le monopole russe et ses modèles les plus célèbres sont la F4 ainsi que la très évocatrice Brutale.

Gouzi

La création de la Gouzi provient d’un trio d’aviateur après la première guerre mondiale. Lancé en 1961, ce modèle a connu de bon début avec sa première moto monocylindre de 499 cm3. Il rencontre ensuite quelques difficultés mais finit par rebondir grâce à son modèle V7 perfectionné devenant ainsi la California qui est la vedette de la marque.

Les marques de motos italiennes sont nombreuses et variées. On peut encore citer la Mondial, la Morini, la Piaggo, la vespa…

Choisissez votre assurances scooter avec l’aide d’un comparateur 

Si vous souhaitez procéder à l’achat d’un scooter italien, les différentes caractéristiques techniques du deux-roues, le design de ce dernier ainsi que le prestige de la marque sont généralement pris en compte par l’acheteur. Toutefois un autre élément est à analyser avant de posséder un scooter ; le choix de l’assurance. En effet cette dernière est obligatoire. Sans elle, vous pouvez risquer de subir une amende, voir votre permis suspendu et votre scooter réquisitionné notamment. Autant de sanctions qui vous convainquent de souscrire à une assurance scooter.

Afin de vous aider dans votre démarche, vous pouvez sélectionner l’assurance scooter par lesfurets.com. Ce dernier est un comparateur d’assurance pertinent qui référence pas moins d’une dizaine d’assurances scooters. Avoir recours à ce type de site va vous permettre, et ce de manière certaine, de réaliser des économies conséquentes. En effet les comparateurs prennent en compte tous vos critères et vos besoins, et déterminent à partir de ce calcul quelle assurance vous conviendrait le mieux. Un ciblage personnalisé, et donc optimal.

De surcroît, le montant des assurances va dépendre de plusieurs paramètres. Le premier est d’abord son volume. De ce fait, le montant de votre assurance va évoluer si le scooter fait plus de 50 cc ou moins. La puissance du scooter étant en effet un critère pour un assureur. Mais elle n’est pas le seul. Seront également pris en compte par l’assurance la fréquence d’utilisation de votre scooter, les routes que vous empruntez et les caractéristiques de votre deux-roues par exemple.

Enfin vous pouvez également choisir l’étendue de la couverture de votre assurance. Cette dernière augmentera de manière croissante avec l’ampleur de la couverture. Celle tous risques étant bien évidemment la plus onéreuse, mais fortement conseillée si votre scooter est neuf.

Catégories de l'article :
Moto