Volkswagen Golf 7R : fiche technique / prix et caractéristiques de cette voiture

Fabriquée par l’un des plus grands constructeurs allemands, la Volkswagen Golf 7R est une berline de classe compacte, assez prisée par de nombreuses personnes. Elle est la 7e génération de la version Golf revisitée. Cette voiture fut produite entre 2012 et 2021 avec quelques particularités qui font de la gamme une conception moderne. Avez-vous envie de la découvrir davantage ? Dans ce cas, voici toutes les informations sur son prix et ses caractéristiques techniques.

Fiche technique de la Volkswagen Golf 7R

La Volkswagen Golf 7R est une voiture avec une architecture revisitée aussi bien au niveau de la carrosserie que des éléments techniques. Voici tous les détails sur son prix de vente et ses caractéristiques techniques.

Lire également : Comment faire briller votre voiture

Le prix de la Golf 7R

La Volkswagen Golf 7R est une berline moderne vendue à environ 45 030 euros sur le marché du neuf. Pour l’avoir en occasion, vous devez débourser une somme comprise entre 24 900 euros et 36 990 euros en fonction du modèle choisi.

Les caractéristiques techniques de la voiture

Découvrez les caractéristiques techniques de la Volkswagen Golf 7R pour avoir une idée précise de la puissance de sa motorisation et de sa performance.

A lire en complément : Les voitures hybrides autorechargeables : economie, ecologie et garantie

Les dimensions de la Golf 7R

La Golf 7R possède une longueur de 4,26 m et une largeur de 1,79 m sans les rétros. Son empattement mesure 2,62 m et elle dispose d’une hauteur de 1,46 m. Son poids à vide est estimé à environ 1430 KG et le volume de son coffre arrière est compris entre 343 et 1233 m3.

Le moteur et le système de transmission de la Golf 7R

La puissance fiscale du système de motorisation à essence de la version golf 7R est de 20 CV. Le moteur est composé de 4 cylindrées en ligne avec un total de 16 obturateurs. La puissance de la gamme est de 5500 ch tr/min. La boîte de vitesse intégrée est une automatique avec 7 rapports et une suralimentation de type turbo.

Châssis et roues de la gamme 7R

Les suspensions avant et arrière de la gamme 7R de Volkswagen Golf sont multifonctionnelles avec un Pseudo Pherson Mc et multibras. La taille des pneus avant comme arrière est de 225/40 R18.

Les points forts de la Volkswagen Golf 7R

Volkswagen Golf 7R

Outre ces caractéristiques techniques, la Volkswagen Golf 7R est une voiture qui se démarque à travers ses points forts par rapport aux précédentes versions.

Son style moderne et revisité

Le style moderne et revisité de la Golf 7R est l’un de ses points forts et surtout l’une des principales raisons de sa popularité. En effet, elle possède une carrosserie classique et résistante avec une belle configuration. À première vue, vous allez sans doute apprécier le raffinement du modèle qui le distingue parmi d’autres versions de Volkswagen.

La polyvalence de la Golf 7R

La version 7R est assez polyvalente et peut aisément être conduite sur différents types de pistes. La puissance de la motorisation de même que les particularités de son assemblage déterminent ses performances. Elle est donc adaptée pour les sorties de type circuit et autres. De plus, elle est munie d’un système de pilotage pour les passionnés des engins à la pointe de la technologie.

 

Afficher Masquer le sommaire