Pourquoi immatriculer sa voiture au Luxembourg ?

Pourquoi immatriculer sa voiture au Luxembourg

Le Luxembourg fait partie des pays où l’immatriculation de la voiture présente de nombreux points positifs. En France, il est récurrent de voir bon nombres de particuliers rouler avec des plaques luxembourgeoises. Cette solution est tout à fait légale grâce au processus d’immatriculation mis en place à Luxembourg.

Sur le plan fiscal, elle permet de réaliser des économies très intéressantes. L’immatriculation de la voiture au Luxembourg est donc une solution légale qui présente de nombreux avantages.

A lire en complément : Quelles sont les voitures d'occasion les plus vendues en France cette année

Bénéficier d’un avantage fiscal grâce à l’immatriculation d’un véhicule au Luxembourg

L’immatriculation d’une voiture au Luxembourg nécessite la création d’une société civile luxembourgeoise en votre nom et cette dernière vous appartient à 100 %. C’est cette société qui deviendra le propriétaire de votre voiture étant domiciliée au Luxembourg. L’immatriculation de votre véhicule est tout à faire légale.

Des entreprises en ligne comme Sthas Immat vous assistent dans le processus de création de votre société qui n’a pas de but commercial. Étant donné que la société vous appartient, vous êtes toujours le propriétaire de la voiture. La structure de société utilisée n’a pas de but commercial. Cela évite toute incidence sur votre régime fiscal.

A lire aussi : Bloc ABS : pourquoi le remplacer et où en acheter à prix abordable ?

Mieux, son organisation est très simple. Vous n’avez pas l’obligation de vous déplacer au Luxembourg pour réaliser les formalités de création. Pour finir, il est possible d’immatriculer au maximum quatre voitures dans la même société.

Lamborghini

Réaliser des économies intéressantes par le biais de l’immatriculation d’une voiture au Luxembourg

L’une des raisons pour lesquelles l’immatriculation au Luxembourg est prisée est la taxation qui est très légère sur les voitures. Cela permet de réaliser des économies très intéressantes. La taxe de circulation est la seule taxe à payer pour l’immatriculation d’une voiture au Luxembourg. Cette taxe est perçue par le biais d’une vignette fiscale basée sur l’émission du CO2 de la voiture.

Même les voitures les plus extrêmes sont soumises à la taxe de circulation. Le prix appliqué est toutefois diversifié selon le véhicule. Il faut prévoir environ 400 euros pour les voitures extrêmes. La taxation est tout de même raisonnable, car la puissance fiscale n’est pas comprise dans le calcul de la vignette.

En Belgique par exemple, en plus de la taxe de roulage, une taxe de mise en circulation basée sur la puissance fiscale est appliquée pour chaque nouvelle voiture immatriculée. Cette taxe peut monter jusqu’à 5 000 euros. Ce qui n’est pas le cas au Luxembourg.

Éviter le malus écologique et les frais de carte grise en immatriculant votre voiture au Luxembourg

L’immatriculation au Luxembourg permet d’éviter le paiement de taxe écomalus. En France, une taxe de 40 000 euros est exigée à l’immatriculation des voiture émettant un CO2 supérieur à 213 gr/km. En Belgique, également, la somme est conséquente contrairement à Luxembourg où cette taxe n’est pas appliquée.

Le célèbre malus écologique n’existe pas au Luxembourg. C’est un énorme avantage qui pousse à immatriculer sa voiture dans ce pays. Une personne immatriculant son véhicule au Luxembourg est exonérée des frais relatifs à la carte grise.

Ces frais n’existent pas dans ce pays. Faites la somme des frais dont vous êtes exonéré en immatriculant votre voiture à Luxembourg et réalisez à quel point cette solution est bénéfique.

Catégories de l'article :
Actu