close

Casque moto connecté : caractéristiques et prix !

L’évolution ou les innovations de la technologie sont visibles dans tous les secteurs actuellement. Après les objets de maison ou autres appareils connectés, c’est au tour des automobiles. En effet, il existe désormais des casques de moto connectés. Étant donné que les nouvelles technologies visent à améliorer le bien-être et le confort de l’homme, le casque moto connecté s’inscrit dans cette logique.

Cet équipement présente une panoplie d’avantages pour son utilisateur et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié. Connecté à un de vos appareil, il vous permet de réaliser plusieurs tâches comme prendre des appels, visualiser les images ou les vidéos, d’écouter la musique pendant la conduite. Si vous êtes sur le point d’en acheter également, vous découvrirez les différentes caractéristiques de cet équipement dans cet article.

A lire également : Roulez avec style en scooter électrique

Les caractéristiques du casque moto connecté

Pour mieux présenter les caractéristiques du casque moto connecté, il faut s’orienter sur les deux grandes tendances des fabricants qui existent sur le marché. A cet effet, il y a une tendance qui met un accent sur la géolocalisation par satellite (GPS) et la seconde mise sur le côté multimédia et confort. En tête de liste dans le marché de chaque tendance, on retrouve respectivement LIVEMAP qui est le patron de tout ce qui est géolocalisation et SKULLLY  qui a misé sur le multimédia. Ces deux grandes marques sont considérées comme les principales divisions qui permettent d’illustrer les caractéristiques d’un casque moto connecté.

casque connecté

A voir aussi : Où acheter pneu trottinette Xiaomi ?

Le casque connecté LIVEMAP

Comme présenté un peu plus haut, ce fabricant met un accent sur le GPS. A cet effet, lorsque vous utilisé le casque de cette maison, vous verrez s’afficher les informations de guidage sur la visière en mode prolongé. Pour avoir des précisions ou des informations sur un endroit, le conducteur doit simplement parler, le microphone du casque va transmettre ces informations au système. Le motard doit également veiller à charger la batterie du casque via USB car son autonomie est d’une journée.

Le casque connecté SKULLY

SKULLY lui a mis un accent sur le confort et le multimédia. Ainsi ses casques sont équipés d’une caméra arrière angle 1801°, d’un GPS avec affichage de directions, mode surimpression, visière équipée de la technologie E-Tint, revêtement adapté anti transpirant par thermorégulation, homologation DOT/ECE.

Prix du casque moto connecté

Pour ce qui est des prix du casque moto connecté, il convient d’abord de rappeler qu’ils varient selon le fabriquant. Toutefois les deux grandes maisons présentées plus haut sont les patrons dans ce domaine et leur produit ne sont pas accessibles au petit motard du dimanche. Le prix d’un casque LIVEMAP avoisine les 800 EUROS tant dis que SKULLY se situe aux environs de 1200 EUROS. Pour ce qui est des autres marques, le prix moyen est de 130 EUROS.

La génération des casques motos connectés a été créée en 2015. Cette technologie embarquée dans le casque moto connecté augment le confort et la sécurité à la seule condition qu’elle soit utilisée à bon escient. A cet effet il est donc conseillé d’utiliser ces technologies avec modération.