close

Comment polir la carrosserie de votre voiture ?

L’entretien d’une voiture ne concerne pas uniquement le contrôle des niveaux d’huile. La carrosserie est la première chose que l’on remarque sur un véhicule. En fonction de son état, certaines personnes portent un jugement sur le conducteur ou sur l’état global de la voiture. 

Le polissage est un procédé qui redonne de l’éclat à la tôlerie. Il permet d’effacer les imperfections de la carrosserie et de raviver la brillance de la peinture. Que l’on soit professionnel ou simplement un passionné d’automobiles, il est possible de polir sa carrosserie soi-même. Les techniques et les bons gestes à appliquer vous sont expliqués ci-dessous.

A lire en complément : Conduire sous la chaleur : film teinté et autres extras

Commencer par un récurage intégral de la carrosserie

La première étape de votre polissage va s’accentuer sur un nettoyage en profondeur de la carrosserie. Utilisez de l’eau savonneuse ou des produits neutres sans abrasifs. Une forte pression d’eau est nécessaire pour récurer la saleté. Vous aurez besoin d’une éponge rigide ou d’un pain en caoutchouc pour épurer la surface.

Ce récurage élimine les tâches tenaces sur la peinture. Ce travail est réalisé de manière plus approfondie et plus technique dans les ateliers professionnels. Néanmoins vous obtiendrez un résultat similaire en y mettant toute votre énergie. Pour la suite de votre entretien, commandez votre produit de polissage en suivant ce lien. Vous l’appliquerez ensuite par étapes sur votre carrosserie.

A lire aussi : Bénéficiez de voitures importées au meilleur prix

Réaliser l’action de polissage proprement dite 

La réalisation du polissage se fait par enrobement de la carrosserie avec un produit spécial. Il existe des petits appareils sur lesquels on applique la substance et qui exécutent l’action. Si vous n’en possédez pas, vous aurez besoin d’une éponge rigide et une plus souple. Après avoir répandu généreusement le poli sur la peinture, finalisez en essuyant avec l’éponge souple. Fixez votre polissage par une couche protectrice de produit scellant.

Si vous souhaitez des conseils pour un polissage professionnel, tournez-vous vers votre assureur. L’importance d’une bonne assurance est le service d’accompagnement réservé aux clients.