close

Roulez avec style en scooter électrique

98ced5224628fdb7ad5697a829021ad1.jpg

Depuis les années 50 et la Dolce Vita, le scooter est le roi du déplacement urbain. Ce deux-roues permet de se faufiler partout avec style et de se déplacer rapidement dans les rues encombrées de nos métropoles. 

Souvent utilisé pour de courts trajets domicile – travail, il se prête parfaitement à une motorisation électrique de nouvelle génération. Plus écologique dans nos villes à l’air pollué, la propulsion électrique permet en outre de s’affranchir du passage dans les rares stations service des centres urbains contemporains. Proposés à des prix de plus en plus accessibles, ils vous permettent de circuler librement, en toute autonomie et à un coût au kilomètre dérisoire. 

A lire également : Blouson moto enfant : comment bien le choisir ?

Pour passer à la nouvelle révolution du transport urbain, choisissez le style qui vous convient. Suivez le guide ! 

Look rétro des années 50

Pour vous séduire avec leurs deux-roues électriques, de nombreux fabricants jouent la carte du look rétro et reproduisent les lignes arrondies de certains des modèles les plus mythiques des années 50. Vous pourrez ainsi rouler au volant d’un scooter qui semble tout droit sorti du film “Vacances romaines” avec pour stars Audrey Hepburn et Gregory Peck.

A lire en complément : Pourquoi acheter une moto roadster ?

Avec une autonomie de 50 à 100 km selon le nombre de batteries et une vitesse de pointe de 45 km/h, ces scooters électriques deux places permettent de rouler sans permis. 

Design futuriste à la Mad max

Vous souhaitez rouler sur un véhicule au design plus agressif et futuriste, vous trouverez sur le marché des modèles scooters aux lignes assez incroyables. Certains constructeurs proposent des cross-over entre le chopper, la trottinette et le fat bike. Ces improbables véhicules deux places roulent à 35 km/h maximum et affichent une autonomie de parcours de 40 km. Si ces performances sont trop réduites pour de nombreux usages, circuler à leur volant constitue toutefois l’assurance de ne pas passer inaperçu.