Achat d’une Citroën en leasing : comment ça marche ?

Achat d’une Citroën en leasing comment ça marche

Lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture, le marché offre plusieurs formules : l’achat traditionnel, la location et le leasing. Les deux derniers sont devenus particulièrement pertinents ces derniers temps, gagnant de plus en plus d’adeptes.

À cette occasion, nous analysons comment procéder pour faire l’achat d’une Citroën en leasing. Qu’est-ce que le leasing automobile, comment il fonctionne, ses caractéristiques essentielles et les avantages qu’il peut offrir.

Lire également : Où trouver des stickers pour customiser sa voiture ?

Qu’est-ce que le leasing automobile et en quoi diffère-t-il de la location ?

Appliqué au monde de l’automobile, un plan de leasing n’est rien d’autre que la signature d’un contrat qui vous permet de louer un véhicule avec une option d’achat une fois la période de leasing terminée.

Par conséquent, la principale différence entre la location et le crédit-bail réside dans le fait que, dans le premier cas, il n’est pas possible de conserver le véhicule, alors que dans le second, c’est possible. En tout état de cause, il ne sera jamais obligatoire de le faire, et cela dépendra donc toujours des préférences du consommateur.

Lire également : Acheter une Mercedes neuve en stock pour gagner du temps

Toutefois, si le consommateur décide finalement de l’acheter, il devra payer la valeur résiduelle du véhicule. Et en parlant de coûts, dans le cas du leasing, tous les coûts sont établis au moment de la signature du contrat, alors que dans le cas du leasing pour particuliers, seule la mensualité est prise en charge.

Leasing de voitures Citroën

Les véhicules Citroën ont remporté de nombreux prix dans le monde entier, dont celui de la voiture européenne de l’année à trois reprises, ce qui témoigne de la qualité et des performances de ces véhicules. En outre, les designs attrayants développés par la marque française distinguée servent de référence sur le marché automobile.

d’une Citroën en leasing comment ça marche

Obtenir un véhicule Citroën peut sembler être un rêve pour beaucoup, en raison du fait qu’une grande majorité de ses véhicules sont considérés comme haut de gamme, mais aujourd’hui il est possible de conduire une de ces voitures sans avoir à payer sa valeur totale en espèces et tout cela grâce le leasing.

Cependant, un autre élément clé dans le leasing est que les Citroën sont désormais accessibles en LOA. Ainsi, avec la loa citroen, on peut restituer le véhicule au concessionnaire, changer de modèle, il s’agit vraiment d’une belle option. En fait, la LOA est un système assez simple, l’utilisation du véhicule se fait entre deux et six ans. Le conducteur paie un loyer mensuel pour usage du véhicule et un dépôt garantie doit être versé dont le pourcentage dépend du modèle de Citroën.

À la fin du contrat, l’acheteur peut choisir un nouveau modèle et rendre l’ancien ou acheter la Citroën en s’assurant de payer les frais nécessaires ou encore rendre simplement le véhicule.

L’entretien est la clé du nouveau système de leasing de Citroën

Le plan Citroën est un contrat d’achat qui permet aux clients de profiter d’un modèle pendant un maximum de 15 ans, en payant un montant fixe chaque mois et en incluant un contrat d’entretien à long terme.

Les réparations seront effectuées par des services officiels, qui remplaceront les pièces défectueuses par des pièces recyclées ou manufacturées à nouveau, ce qui permettra d’éviter davantage de CO2 et de stimuler l’économie circulaire. La grande pierre d’achoppement de ce nouveau produit est la garantie, et c’est sur ce point que la marque travaille ; ce qui n’est pas facile lorsqu’il s’agit d’un très ancien modèle.

Catégories de l'article :
Voiture