close

Opel : les modèles iconiques de la marque

Lorsqu’on aborde le sujet des automobiles, il y a certaines marques qui sont incontestablement des références dans le domaine. Parmi ces grands noms de l’histoire de la voiture, Opel fait partie des marques les plus reconnues. Existant depuis 1889, les automobiles de la firme allemande ne cessent de se renouveler et de s’adapter à l’évolution du monde. Certains modèles restent toutefois des symboles dans l’histoire de cette fabrique. Nous avons fait la sélection des modèles les plus iconiques de la marque.

La Kadett, la Rekord et la Kapitan, des modèles phares

À travers les années, la marque allemande a su conquérir son public grâce à une variété de modèles offrant des caractéristiques diverses et des designs bien différents. Les premiers modèles ont presque tous été remplacés par de nouveaux avec de nouvelles appellations.

A lire en complément : Quand faut-il changer ses pneus ?

L’Opel Kadett

C’est certainement l’un des modèles les plus anciens de la marque. La production de cette voiture commence en 1937 pour être finalement interrompue par la Seconde Guerre mondiale. En 1962, l’automobile refait surface et reste jusqu’en 1993. Lors de sa première apparition, on compte plus de cent mille exemplaires écoulés. L’Opel Kadett est une berline compacte qui a évolué pendant la période allant de 1962 à 1995. Déclinée en cinq modèles (A, B, C, D et E), elle fut remplacée par l’Astra qui continue d’exister aujourd’hui. Si vous souhaitez acheter ou si vous cherchez une concession Opel à Nîmes, vous ne devriez pas avoir de problèmes à en trouver une. La marque est présente sur le marché mondial de l’automobile.

L’Opel Kapitan

Successeur de l’Opel Diplomate, la Kapitan est une voiture de fonction. Il s’agit d’un coupé cabriolet apparu peu avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. La production de ce modèle s’étend finalement sur huit générations entre 1938 et 1970 avant d’être remplacée par la Super 6.

A lire en complément : Comment entretenir et réparer son pare-brise ?

La Rekord

L’Opel Rekord est un modèle appartenant à la classe familiale des automobiles. Produite en berline, en break, en camionnette, en coupé et en cabriolet, la Rekord s’écoule en plus de dix millions de véhicules entre 1953 et 1986. La production de cette voiture fut arrêtée en 1986, avec le dernier modèle, la Rekord E2. Elle cède finalement sa place à l’Opel Omega.

La Calibra et la GT, les voitures révolutionnaires

Les modèles Calibra et GT sont des spécialités qui ont apporté de la nouveauté dans les maisons Opel. Nouveaux designs, nouveaux moteurs, ces voitures cadrent avec une nouvelle ère. Avec la Calibra, la nouveauté réside en effet dans le moteur à traction qui remplace celui à propulsion. Ce coupé routier fut produit en plus de deux cents exemplaires entre 1990 et 1997. La GT est le premier modèle de sport qu’a produit la marque Opel. Fabriqué pour la première fois en 1968, il conquiert le marché en raison du concept de la voiture de sport qui se démarque des autres modèles. Cependant, la production est arrêtée en 1973 pour réapparaître 34 ans plus tard, en 2016.

Les nouvelles technologies dans la maison Opel

Certains modèles de la marque ont survécu dans le temps. Aujourd’hui, avec la révolution technologique, Opel passe à l’électrique. Plusieurs modèles sont aujourd’hui de véritables icônes de la prestigieuse maison.

voiture Opel

La Corsa

Parmi les modèles les plus célèbres de la marque, l’Opel Corsa est certainement l’un des plus symboliques. La commercialisation de cette voiture citadine a commencé en 1982. Le modèle a été produit à plus de onze millions d’exemplaires. La Corsa d’Opel est une voiture qui a connu de très nombreuses modifications depuis son apparition jusqu’à aujourd’hui. Le modèle le plus ancien est celui de la Corsa A23. Le dernier bébé de l’industrie est la Corsa F qui est apparu en 2019. Il s’agit de la sixième génération du modèle Corsa.

L’Astra

Descendante de la Kadett, le modèle Astra est produit depuis 1991. Elle s’étend sur cinq générations et la dernière sortie est l’Astra L apparue en 2021. Le modèle possède un moteur hybride rechargeable avec un système technologique assez poussé en matière d’aide à la conduite. Il s’agit d’un grand défi que relèvent les industries de la marque à travers cette nouvelle voiture qui sera commercialisée à partir de l’automne 2021.

Avec l’introduction des moteurs hybrides ou électriques et divers apports technologiques, il semblerait qu’Opel soit en passe de devenir une voiture incontournable dans les années à venir. Il est vrai que les usagers ont parfois reproché à la marque de manquer d’innovation. Or, avec le rachat de la firme par le groupe PSA, plusieurs changements ont été apportés et les gammes continuent de se démarquer. De quoi faire rêver les amoureux de voitures. Pour améliorer votre expérience de conduite, vous pouvez vous procurer certains accessoires automobiles.

Vous pouvez lire également : demandez votre certificat d’immatriculation en ligne