close

Siège auto Isofix : qu’est ce que c’est ?

Siège auto Isofix

Apparus en 2006, les sièges auto Isifox ont de plus en plus le vent en poupe en ce moment. Idéal pour assurer la sécurité de vos enfants, ils sont des banquettes adaptées au confort de votre nourrisson. Vous avez sans doute entendu parler et souhaitez en savoir davantage ? Dans ce cas, lisez ceci.

Siège auto Isofix : De quoi s’agit-il ?

Les sièges auto Isofix sont des banquettes pour enfants munis de deux crochets qui se trouvent à l’arrière de leur assise. Ce sont des berceuses qui utilisent le système Isofix

A voir aussi : Abarth : pourquoi la voiture au scorpion fait toujours rêver ?

Qu’est-ce que le système Isofix ?

Le système Isofix est un mécanisme installé sur les sièges des enfants pour assurer leur sécurité. Les crochets des sièges dits Isofix sont accrochés aux 2 extrémités d’ancrage Isofix du véhicule situé aux attaches entre le dossier et l’assise de la banquette.

Les attaches Isofix sont impérativement ajoutées avec un système de maintien complémentaire : bouclier d’impact, ceinture de sécurité et jambe de force. Depuis 2011, c’est un système qui est imposé sur tous les véhicules qui présente de nombreux avantages.

A lire aussi : Conduire sous la chaleur : film teinté et autres extras

Quels sont les avantages d’un siège auto Isofix ?

Grâce à leur système Isofix, ces sièges auto présentent de nombreux avantages. En plus d’être faciles à installer, ces banquettes sont :

  • faciles à retirer ;
  • possèdent des équipements additionnels ;
  • des sangles qui assurent une bonne fixation de la banquette de votre bébé.

Les sièges auto Isofix vous garantissent également un certain confort.

Où acheter les sièges auto Isofix ?

Si vous souhaitez acheter un siège auto Isofix, vous pouvez le faire dans plusieurs endroits.

Acheter des sièges de manière physique

Vous pouvez acheter dans des enseignes physiques spécialisées dans la vente des accessoires de voitures. Une fois dans ces boutiques, vous trouverez le siège auto Isofix que vous désirez.

Bien que cette méthode soit chronophage, elle vous permet de bénéficier des conseils des experts. En plus, vous avez la possibilité de négocier le prix avec vendeur.

Acheter un siège auto Isofix sur Internet

Internet vous donne l’opportunité de trouver tout ce que vous souhaitez. Vous pouvez donc acheter via ce canal vos sièges Isofix.

Les sites d’e-commerce

Sur Internet, vous trouverez de multiples plateformes d’e-commerce qui commercialisent des sièges auto Isofix. Avant de vous engager, prenez le soin de lire les avis sur ce site pour vous rassurer de sa fiabilité.

Les sites de vente d’occasion

Vous avez également la possibilité d’acheter des sièges Isofix sur des sites de vente d’occasion. En effet, en parcourant les divers sites d’occasion sur Internet, vous pouvez tomber sur la banquette Isofix de votre choix.

En quelques clics, vous serez mis en contact avec le vendeur de votre équipement. Acheter vos sièges sur Internet vous permettra :

  • de bénéficier des réductions et promotions ;
  • d’éviter des pertes de temps ;
  • d’être livré à domicile.

Outre ces atouts, vous obtiendrez ce siège à un prix très abordable, car les boutiques en ligne ne payent pas de taxes très élevées.

Voilà en quelques mots l’essentiel à savoir sur les sièges auto Isofix. Alors, qu’attendez-vous pour acheter le vôtre ? Vous savez désormais comment procéder pour un achat réussi.