5 choses à savoir sur le Mercedes Vito

Lorsqu’il est question de véhicule utilitaire, le maître mot est généralement la polyvalence. Dans ce contexte, le Mercedes Vito du constructeur allemand coche toutes les cases. Il offre ainsi de nombreuses fonctionnalités intéressantes en matière d’utilisation professionnelle. Aussi, si ce modèle de grand renom vous intéresse, vous êtes au bon endroit. Cet article regroupe 5 choses intéressantes à savoir sur le Mercedes Vito.

La cible du Mercedes Vito

Que ce soit dans le cadre d’une utilisation professionnelle ou personnelle, le Mercedes Vito arrive à satisfaire tous les utilisateurs. En effet, disponible dans différentes configurations de carrosseries, il permet de répondre parfaitement aux besoins spécifiques des consommateurs. Dans cette optique, il peut faire office de fourgon pour assurer le transport de matériels volumineux et d’outils, mais aussi de véhicule multifonction avec sa cabine approfondie. Autrement, avec ses nombreuses places assises, vous pouvez l’utiliser en tant que van pour accueillir confortablement vos passagers. Cette polyvalence permet notamment au Mercedes Vito de s’adapter facilement à différents secteurs d’activité. En savoir plus sur le Mercedes Vito.

Lire également : Le camion 11m3, un camion de déménagement pratique et spacieux !

Les performances du Mercedes Vito

En matière de performances, le Mercedes Vito offre un choix assez large grâce à sa gamme de moteurs diesel. En ce sens, les Vito 114, 116 et 119 DCI sont disponibles avec propulsion ou transmission intégrale. Vous pourrez ainsi profiter d’une bonne puissance et d’un couple élevé, tout en pratiquant une conduite économique. Par ailleurs, il est important de noter que Mercedes propose également une version électrique du Vito, notamment le eVito Fourgon. Fonctionnant entièrement à l’électricité, ce dernier est doté d’un moteur de 85 kW (116 ch) offrant une conduite sans émissions locales et un fonctionnement plus silencieux.

A lire également : Les signes indiquant qu'il est temps de remplacer votre courroie trapézoïdale

La capacité de chargement du Mercedes Vito

Le Mercedes Vito propose une capacité de chargement relativement grande. Par ailleurs, selon la configuration choisie, elle peut varier. En réalité, le Vito est disponible en trois longueurs, ce qui permet de transporter différents volumes de marchandises jusqu’à 6,6m3. De plus, il est possible d’ajouter des aménagements intérieurs personnalisés pour optimiser l’espace de chargement en fonction des besoins spécifiques.

Le confort et la technologie du Mercedes Vito

En principe, Mercedes-Benz accorde une grande importance au confort des conducteurs et des passagers. Dans ce contexte, le Vito dispose d’une cabine spacieuse avec des sièges confortables, offrant une position de conduite ergonomique. De plus, les matériaux utilisés dans l’habitacle sont de haute qualité. En termes de technologie, le Vito est équipé d’un système d’info divertissement moderne avec un écran tactile.

La sécurité du Mercedes Vito

Mercedes porte également une grande attention à la sécurité dans ses véhicules, et le Vito ne fait pas exception. En effet, il est équipé de nombreuses fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les occupants et les marchandises. Parmi les caractéristiques courantes, vous pouvez trouver l’assistance au freinage d’urgence, qui peut aider à prévenir les collisions ou à en réduire la gravité. L’assistance au maintien de voie est une autre fonctionnalité utile qui peut aider à prévenir les dépassements involontaires. Le régulateur de vitesse adaptatif est également disponible, permettant de maintenir une distance de sécurité constante par rapport aux véhicules précédents..

Afficher Masquer le sommaire