close

Batterie Kangoo ze : quels sont les tarifs de location ?

La batterie Kangoo ze est une meilleure solution pour optimiser l’autonomie de son véhicule. Plutôt que de débourser une somme supplémentaire pour l’acheter, il est possible de la louer surtout lorsque vous envisager de parcourir plus de kilomètres que d’habitudes. Toutefois, il devient important de bien se renseigner le prix de la location de cette batterie avant de vous lancer dans cette option.

Zoom sur la batterie Kangoo Ze

Il s’agit d’une nouvelle batterie du Kangoo Electric de 33 KW par heure. Il vous permet d’effectuer un trajet supérieur à 230 km ne nécessitant pas un rechargement. Sachez que l’autonomie de cette batterie vient de l’alliance de quelques éléments :

A lire en complément : La pression des pneus qu’il faut choisir

  • La vitesse : plus vous allez rapidement, plus elle requiert beaucoup d’énergie pour conserver la vitesse ;
  • La façon de conduire : l’autonomie peut être réglée avec certaines techniques électriques comme la décélération ou le freinage par récupération ;
  • Poids déplacer : les variations de poids peuvent avoir un impact sur l’autonomie de votre batterie. KANGOO Electric conçue dans cet esprit est l’alternative idéale ;
  • Les conditions météorologiques : en général, une batterie de 33 kWh possède une capacité maximum de 300 km en été et de 230 km en hiver.

Les éléments à considérer avant une location de batterie Kangoo Ze

Les voitures électriques sont actuellement de tendance, vous devez l’équiper de batterie particulière. Renseigne-vous donc sur le tarif de location de ce dispositif.

location batterie Kangoo ze

A lire aussi : Comment bien entretenir ses pneus ?

Le contrat de location de batterie Kangoo Ze

Il n’existe qu’un unique type de contrat de location proposé pour le Kangoo. Il s’agit d’un contrat flex. Ce dernier tient en compte le kilométrage annuel pour proposer un loyer flexible selon le trajet à effectuer. Ainsi si vous parcourez 7 500 km, le loyer mensuel hors taxe à payer est de 58 euros. Pour une distance 15 000 km, il est de 82 euros et pour 25 000 km, le loyer est estimé à 114 euros.

Il est important de préciser que le Renault Kangoo est une voiture utilitaire spécialement adaptée aux professionnels. Ainsi, pour connaitre le loyer mensuel, vous pouvez vous rendre sur le site de Renault. En outre, il n’y a pas de formule avec le kilométrage illimité pour le Kangoo puisque ce contrat de location est uniquement fait aux particuliers.

Pour chaque tranche de 2500 km / an supplémentaire, le tarif de la location s’accroit de 8 euros par mois. Donc, les kilomètres en plus entre deux tranches ont un coût de 4 centimes. Rassurez-vous, car pour les conducteurs modérés les kilomètres non consommés en dessus de 7500 km sont remboursés.

Les grilles tarifaires d’une batterie Kangoo Ze

Renault a mis en place de divers tarifs de location qui dépend de la durée du contrat et du kilométrage voulu. Ainsi, il y a 4 grilles tarifaires différentes. Pour le loyer le plus cher, vous devez souscrire à un contrat d’engagement de 12 mois correspondants à une distance annuelle de 25 000 kilomètres. Pour le tarif le plus abordable, il faut réaliser un engagement de 72, 60, 48 ou 36 mois avec un trajet annuel de 10 000 kilomètres.