BYD Dolphin : encore 5 étoiles au crash-test Euro NCAP (TESLA en danger ?)

Les modèles de voitures électriques chinoises, la BYD Dolphin, la XPeng P7 et la BYD Seal ont toutes les trois obtenues un excellent score durant les crash-tests Euro NCAP. Une mise à l’épreuve pour tester la sécurité de ces voitures électriques, qui s’est montrée fructueuse. Elles n’ont rien à envier aux autres modèles !

Les résultats concluants des voitures électriques chinoises au crash-test Euro NCAP

L’Euro NCAP est un organisme européen qui permet d’évaluer la sécurité d’une voiture, électrique ou non, en fonction de certains critères. De nouveaux modèles ont été évalués, et leurs scores dépassent les attentes des constructeurs ! C’est l’occasion parfaite de lire les avis pour trouver votre future voiture électrique.

Lire également : Le leasing automobile est-il accessible à tous ?

Quelles sont les voitures électriques concernées ?

Les constructeurs chinois veulent commercialiser leurs véhicules sur le marché européen. Dans cette optique, ils ont soumis différents modèles de voitures électriques au crash-test Euro NCAP. On retrouve : 

  • la BYD Dolphin
  • la XPeng P7
  • la BYD Seal

L’excellent score de chaque voiture électrique !

Les trois modèles de voitures électriques ont eu de meilleurs résultats que la Tesla Model S, la voiture électrique considérée comme la plus sûre du marché ! En effet, les trois voitures électriques ont reçu la note maximale : 5 étoiles ! La XPeng P7 obtient une moyenne de 82%, la BYD Seal a une moyenne de 84% tandis que la BYD Dolphin se trouve en haut du classement avec une moyenne de 85% !

A voir aussi : Comment choisir ses ampoules led de voiture ?

Nouveaux critères évalués au crash-test Euro NCAP

L’Euro NCAP a pour objectif principal de tester les capacités des véhicules, et d’évaluer la sécurité passive et la protection des passagers en cas d’éventuels dangers. C’est l’occasion idéale pour trouver la voiture électrique qui vous garantira le plus de sécurité !

Pour réaliser cette évaluation, l’Euro NCAP se base sur différents critères : la protection des adultes, des enfants, des piétons et les différentes aides à la sécurité. En propulsant la voiture contre un obstacle, à une puissance élevée, on peut observer le résultat sur les passagers.

En 2023, l’Euro NCAP ajoute des bonus à leurs crash-tests, qui ajouteront également des bonus à la note finale. Parmi ces nouveaux bonus, on retrouve le Child Presence Detection, ajouté en raison des périodes de canicule de plus en plus fréquentes. Les réactions des voitures en cas de submersion sont aussi ajoutées en tant que bonus dans l’évaluation finale des différentes voitures électriques.

a car dashboard with an electronic device in the center

Des modèles de voitures électriques qui sont sécuritaires, mais pas seulement !

Les trois modèles de voitures ont passé le test de sécurité et de protection des passagers haut la main, et ce n’est pas leur seul avantage ! En effet, ce sont trois modèles électriques, qui assurent donc une consommation plus basse, et une autonomie plus élevée que les concurrents. 

Le prix de ces voitures est également un critère en plus à prendre en compte. Le prix des modèles chinois est plus bas, et laisse penser que les constructeurs réalisent des économies sur certains aspects, comme la sécurité ! Cependant, il ne semblerait pas que ce soit le cas, et les prix, qui sont inférieurs aux prix des voitures de notre marché, sont seulement très compétitifs. 

Afficher Masquer le sommaire