close

Comment bien entretenir ses pneus ?

L’entretien du pneu de voiture ne se limite pas seulement à le gonfler et mesurer la pression. Il y a des détails importants qu’il faut connaître pour bien l’entretenir. En effet, il est important de noter que la durée de vie d’un pneu est de dix ans maximum. Mais pensez toujours à solliciter un spécialiste pour vous faire une vérification. C’est une façon de rouler en toute sécurité, que ce soit en zone urbaine ou en zone rurale.

Quelques conseils pour prendre soin de ses pneus

Vous disposez des pneus dans votre garage ou votre entrepôt ? Il est important de bien les entretenir. Que ce soit un véhicule venant de Rognac Auto ou d’une autre compagnie, sachez que les pneus doivent être stockés dans les meilleures conditions. Il y a un certain nombre de règles que vous devrez respecter pour éviter qu’ils s’altèrent. En effet, il faut noter que le pneu doit être conservé dans un endroit sec. Il faudra aussi prévoir une température oscillant entre 10 et 25 degrés.

A lire également : Achat de voiture : pourquoi choisir une Mercedes ?

Ensuite, le pneu doit être préservé à l’abri de la lumière et des rayons solaires. Il est aussi préconisé de l’éloigner de certaines substances chimiques, car pouvant abîmer le caoutchouc du pneumatique. Le pneu doit aussi être bien nettoyé avant de le conserver dans son garage. Cela permet d’éviter les débris qui pourraient l’endommager. Il est déconseillé en outre de stocker les pneus sur jante debout. Cela peut causer une déformation ou une usure.

L’importance de roder ses pneus

Afin de simplifier le démoulage, les pneus sont souvent lubrifiés lors de leur conception. Une fois qu’ils sont stockés dans un magasin pour les vendre, on remarque souvent un excès de cire incorporé sur ces derniers. Cela peut non seulement réduire leur motricité, mais les rend aussi glissants. C’est pourquoi il est important de roder les pneus de son véhicule après leur achat. En effet, vous pourrez parcourir jusqu’à 300 km, quelle que soit la saison.

A lire également : Contrôle technique : les nouveautés pour ce 1er juillet 2019

En revanche, la période de rodage doit être respectée afin d’assurer le maximum de sécurité. Vous pourrez faire appel à un professionnel pour vous conseiller avant de vous lancer. Il pourra même vous assurer le rodage de vos pneus, car maîtrisant souvent la capacité et la puissance maximale d’accélération et de freinage. Il faut toujours penser à procéder au rodage. C’est une étape importante pour tester une voiture.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home2/moteurmag/public_html/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home2/moteurmag/public_html/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home2/moteurmag/public_html/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492