L’appel téléphonique : une solution privilégiée pour contacter un service client

L’appel téléphonique : une solution privilégiée pour contacter un service client

Aujourd’hui, les moyens pour entrer en communication avec un service client abondent. Toutefois, l’appel téléphonique reste l’une des solutions les plus prisées. Dans cet article, un annuaire spécialisé explique une précaution à prendre si vous aussi, vous avez l’habitude de contacter un service client par téléphone.

Pourquoi appeler un service client ?

Beaucoup de personnes préfèrent appeler directement un service client au lieu d’envoyer un mail, par exemple. Et pour cause, elles savent que leur requête a été bien transmise aux conseillers de l’entreprise concernée. Ces derniers ont pris en compte le problème, même s’ils ne sont pas à même de le résoudre dans l’immédiat. Notez qu’il est actuellement possible d’interagir directement avec le service client via l’espace de discussion instantanée sur le site web de la société. Toutefois, l’internaute n’est jamais à l’abri d’une réponse automatique. Il se peut aussi que les conseillers ne soient pas en ligne.

A voir aussi : Peugeot en LOA : laquelle acheter en 2022 ?

Précautions à prendre avant d’appeler un service client

Certes, l’appel téléphonique permet d’avoir une réponse rapide, mais il peut également vous coûter cher. C’est notamment le cas si l’entreprise que vous voulez joindre propose un numéro surtaxé. Afin d’éviter les dépenses supplémentaires, assurez-vous que le numéro que vous allez composer est non surtaxé en consultant un annuaire dédié au service client. Ce type de plateforme suggère, en effet, les numéros non surtaxés des entreprises membres. En les utilisant, soyez sûr que votre coup de fil sera facturé normalement.

Pour information, utiliser un annuaire de service client n’est pas vraiment compliqué. Il vous suffit de chercher la société à joindre dans la bonne catégorie. Si vous n’avez pas le temps ou bien si vous n’êtes pas à l’aise avec un ordinateur, vous pouvez demander à l’équipe de l’annuaire d’effectuer la recherche pour vous. Il vous suffit pour cela d’appeler le numéro de renseignement unique visible sur la page d’accueil.

A découvrir également : Voiture et sécurité : comment éviter le vandalisme ?

Catégories de l'article :
Actu