close

Peugeot : le guide pour choisir votre SUV

Acquérir un nouveau véhicule est avant tout une solution face aux transports inconfortables ou lents. Choisir son SUV n’est toutefois pas une tâche aisée en raison de la grande diversité de modèles. Comment choisir votre voiture Peugeot dans la masse de SUV existants ?

La taille du SUV Peugeot

Les SUV sont une catégorie si particulière de voitures, qu’ils se déclinent aujourd’hui en plusieurs gammes classifiées selon leurs dimensions. Votre choix peut donc s’effectuer parmi un large éventail de possibilités, de sorte que vous trouviez le véhicule qu’il vous faut. En France, les modèles les plus courants sont les SUV urbains. Vous retrouverez un large choix de modèles sur www.peugeot-arles.fr/, neufs et d’occasion.

A lire en complément : Quels sont les 10 meilleurs pneus d'hiver ?

Vous trouverez donc des véhicules de marque Peugeot, dont la longueur maximale se situe en dessous des 4,20 mètres. Ils sont idéaux pour les longs trajets en villes surtout lorsque vous devez transporter des objets volumineux ou faire des livraisons. La Peugeot 2008 a d’ailleurs pour longueur 4,159 mètres et 2,005 mètres de large.

D’autres SUV mesurent moins de 4,5 mètres. C’est le cas de la Peugeot 3008 qui mesure 4,447 mètres de long sur 2,100 mètres de large. Ils sont adaptés aux courts trajets et sont donc parfaits comme voiture de fonction. Vous avez ensuite la possibilité de choisir un SUV familial qui vous garantit de bons moments en familles. La Peugeot 5008, qui fait partie de cette classe familiale, fait 4,641 de long et 2,100 mètres de large.

A lire aussi : Bénéficiez de voitures importées au meilleur prix

Les caractéristiques techniques du SUV

Outre la taille du SUV, pour bien choisir son véhicule Peugeot, il faut tenir compte de multiples caractéristiques techniques. Il s’agit notamment de celles qui influent sur la performance du véhicule dont vous ferez l’acquisition. Il s’agit en général de la source d’alimentation de la voiture, sa maniabilité et sa motricité.

SUV Peugeot

La source d’alimentation

Votre choix dépendra essentiellement de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous avez le choix en général, entre un SUV électrique, thermique, diesel ou hybride. Si vous ne roulez pas beaucoup, l’électrique ou l’hybride représentent un choix judicieux en terme de rapport qualité prix.

Ces types de motorisation ont l’avantage de vous faire dépenser nettement moins que la moyenne en matière de consommation d’énergie. Pour un usage en ville ou à la campagne par contre, l’option essence est préférable.

La maniabilité et les différentes options

Les véhicules Peugeot disposent de propriétés techniques diverses qui divergent selon le modèle que vous choisirez. Vous devez donc prendre en compte l’avant du véhicule et le dégagement à l’arrière si vous envisagez de sortir des sentiers battus.

Lors de votre sélection, vous aurez aussi à tenir compte de la garde au sol du véhicule ainsi que de ses capacités de remorquage. Vous avez aussi tout intérêt à vérifier la présence ou non d’un système de transfert de blocage différentiel qui permet de franchir les obstacles plus facilement. De même, la présence de rangements de coffre ou d’accessoires multimédias constitue un véritable plus non négligeable.

Les derniers modèles SUV Peugeot

Les modèles de SUV Peugeot les plus récents sont :

  • la Peugeot 2008 : le SUV compact et polyvalent, disponible en version électrique ou thermique (e-2008)
  • le SUV Peugeot 3008 hybride : plusieurs motorisations et un design high-tech audacieux,
  • le Peugeot SUV 5008 : la familiale 7 places haut de gamme.

Voilà, vous avez désormais toutes les clés pour choisir le SUV qui vous convient parmi tous ceux proposés par la marque Peugeot. En effectuant votre achat chez un concessionnaire vous pourrez financer une partie du nouveau véhicule par la reprise de l’ancien.