close

4 avantages d’acheter une voiture chez un concessionnaire

voiture concessionnaire

Pour de nombreuses personnes, le mot concessionnaire fait immédiatement penser à une dépense importante. Ces idées reçues sont maintenant dépassées. Plus besoin d’avoir un portefeuille bien garni pour s’offrir une voiture chez un concessionnaire. De nos jours, ils proposent même des véhicules d’occasion. Trouvez ici 4 avantages d’acheter une voiture chez un concessionnaire.

Les négociations

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est bel et bien possible de négocier les prix des voitures chez les concessionnaires. Même les prix des voitures neuves et récentes peuvent être négociés. Une réduction jusqu’à 20% peut être opéré sur les voitures anciennes et une réduction jusqu’à 5% sur les voitures récentes. Aiguisez alors vos talents de négociateur et vous pourrez faire chez un concessionnaire une bonne affaire sur une voiture neuve et récente.

A voir aussi : Achat de voiture d’occasion : 5 points à vérifier

Les pièces à recevoir du vendeur

Les pièces à recevoir du concessionnaire demeurent les mêmes. Vous n’aurez pas à faire des mains et des pieds pour les avoir juste parce que vous avez acheté votre voiture chez un concessionnaire. Vous n’aurez d’ailleurs pas besoin de les réclamer, une fois la vente effectuée, la remise des pièces se fait naturellement.

La démarche d’immatriculation

Lorsque vous achetez une voiture chez un concessionnaire, vous vous libérez des formalités liées à la nouvelle immatriculation. Il a pour rôle de prendre en charge les plaques minéralogiques. Si possible même, il doit s’occuper de leur installation.

A voir aussi : Zoom sur Séverine Meny

L’achat d’une nouvelle voiture grâce à une ancienne

Les concessionnaires proposent de vous vendre une voiture neuve en échange de votre ancienne voiture et d’un certain montant. Pour ce faire, le prix de votre ancienne voiture sera estimé, mais dans la plupart des cas, ce prix est plafonné. Le prix estimé sera donc déduit du prix conclu pour la nouvelle voiture. Une bonne affaire, n’est-ce pas ? Alors ne laissez plus vos anciennes voitures en état de décrépitude, car elles pourraient vous servir à en acquérir de nouvelles.

Acheter une voiture auprès d’un concessionnaire n’est pas aussi compliqué que ce que les gens vous font croire. Vous pourrez en effet bénéficier des remises de prix exceptionnelles selon la période (surtout pendant les fêtes). En plus de tous ces avantages cités plus haut, vous saurez au moins précisément où aller en cas de problème avec la voiture. Ne vous laissez pas convaincre par les mauvaises images renvoyées par certains concessionnaires, il y en a de très bons.