close

4 AVANTAGES D’ACHETER UNE VOITURE CHEZ UN CONCESSIONNAIRE

Pour de nombreuses personnes, le mot concessionnaire fait immédiatement penser à une dépense importante. Ces idées reçues sont maintenant dépassées. Plus besoin d’avoir un portefeuille bien garni pour s’offrir une voiture chez un concessionnaire. De nos jours, ils proposent même des véhicules d’occasion. Trouvez ici 4 avantages d’acheter une voiture chez un concessionnaire.

LES NÉGOCIATIONS

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est bel et bien possible de négocier les prix des voitures chez les concessionnaires. Même les prix des voitures neuves et récentes peuvent être négociés. Une réduction jusqu’à 20% peut être opéré sur les voitures anciennes et une réduction jusqu’à 5% sur les voitures récentes. Aiguisez alors vos talents de négociateur et vous pourrez faire chez un concessionnaire une bonne affaire sur une voiture neuve et récente.

Lire également : Et si vous redécouvriez les vacances en camping-car ?

LES PIÈCES À RECEVOIR DU VENDEUR

Les pièces à recevoir du concessionnaire demeurent les mêmes. Vous n’aurez pas à faire des mains et des pieds pour les avoir juste parce que vous avez acheté votre voiture chez un concessionnaire. Vous n’aurez d’ailleurs pas besoin de les réclamer, une fois la vente effectuée, la remise des pièces se fait naturellement.

LA DÉMARCHE D’IMMATRICULATION

Lorsque vous achetez une voiture chez un concessionnaire, vous vous libérez des formalités liées à la nouvelle immatriculation. Il a pour rôle de prendre en charge les plaques minéralogiques. Si possible même, il doit s’occuper de leur installation.

A lire aussi : Le retour de Audi avec l’hydrogène

L’ACHAT D’UNE NOUVELLE VOITURE GRÂCE À UNE ANCIENNE

Les concessionnaires proposent de vous vendre une voiture neuve en échange de votre ancienne voiture et d’un certain montant. Pour ce faire, le prix de votre ancienne voiture sera estimé, mais dans la plupart des cas, ce prix est plafonné. Le prix estimé sera donc déduit du prix conclu pour la nouvelle voiture. Une bonne affaire, n’est-ce pas ? Alors ne laissez plus vos anciennes voitures en état de décrépitude, car elles pourraient vous servir à en acquérir de nouvelles.

Acheter une voiture auprès d’un concessionnaire n’est pas aussi compliqué que ce que les gens vous font croire. Vous pourrez en effet bénéficier des remises de prix exceptionnelles selon la période (surtout pendant les fêtes). En plus de tous ces avantages cités plus haut, vous saurez au moins précisément où aller en cas de problème avec la voiture. Ne vous laissez pas convaincre par les mauvaises images renvoyées par certains concessionnaires, il y en a de très bons.

Ne négligez pas la souscription d’une assurance

Lorsque vous cherchez à acheter une voiture, vous pensez uniquement à ce bolide qui pourra rejoindre votre garage, mais en fonction des caractéristiques, il peut être judicieux de vous renseigner sur ce contrat. Une assurance 5 étoiles pour ce cas là peut être très sympathique et elle vous apportera toutes les garanties que vous souhaitez pour rouler en toute tranquillité.

  • Que ce soit pour une acquisition d’occasion ou neuve, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur cette assurance.
  • Vous pouvez la choisir à l’année ou encore provisoire, vous optez alors pour la durée que vous souhaitez le plus.
  • Si vous avez été résilié auparavant, sachez que vous aurez la possibilité de trouver une assurance en adéquation avec vos besoins.
  • En effet, ce spécialiste propose des contrats à toutes les personnes qui ont été la cible d’une résiliation de leur contrat.
  • Si vous n’avez pas pu payer les mensualités de votre assurance, ce professionnel peut vous proposer malgré tout un contrat adapté.

Il ne faut donc pas hésiter à souscrire une telle assurance qui sera en mesure de vous satisfaire que ce soit pour des déplacements relativement courts, voire une utilisation très intense au fil des jours. Les étapes pour la souscription sont simples et adaptées à toutes les attentes, vous remplissez le devis, vous choisissez les garanties qui vous conviennent et vous éditez votre carte verte. C’est simple, pratique et surtout abordable, car vous aurez une réponse sous quelques minutes seulement.

De plus, le devis est intéressant notamment pour identifier les garanties proposées par ce professionnel que ce soit pour une assurance au tiers, intermédiaire ou encore tous risques. Le choix dépend aussi de la valeur de votre véhicule, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’un expert dans ce domaine pour qu’il puisse vous renseigner.