Pourquoi privilégier un concessionnaire plutôt qu’un particulier pour acheter une voiture d’occasion ?

Acheter un véhicule d’occasion doit être un projet mûrement réfléchi. Le mieux serait de vous rendre chez un concessionnaire afin de bénéficier d’un gage de confiance, de sécurité et de sérénité. En effet, la concession apporte de nombreux avantages. Voyons lesquels dans cet article. 

Des véhicules contrôlés 

En vous tournant vers un professionnel, vous aurez l’opportunité d’acquérir un véhicule en bon état esthétique et mécanique, avec un faible nombre de kilomètres. Le concessionnaire, avant la mise en vente, réalise un reconditionnement : réparation de carrosserie, contrôle des éléments de sécurité, révision complète, lavage, remplacement des plaquettes et des pneus. En fonction des constructeurs, vous pourrez profiter d’une formule adéquate : vérification du moteur, de la boîte de vitesses, échappement, système électrique, carrosserie, etc. En conséquence, votre achat ne présentera aucune mauvaise surprise, contrairement à un particulier. Effectivement, ce dernier peut vous vendre une auto rencontrant de sérieux problèmes, alors, pour minimiser les risques, il vaudrait mieux vous rendre chez un concessionnaire mettant à votre disposition des voitures d’occasion toutes marques dans la Drome et l’Ardèche. Vous serez certain d’acheter une voiture ayant subi un contrôle approprié, mais aussi, bénéficiant d’une garantie. Vous pourrez également, opter pour un pack d’entretien qui vous assurera la prise en charge des révisions et des pièces d’usure durant un délai imparti. 

Lire également : Comment laver votre voiture sans polluer l'environnement ?

Des solutions de financement adaptées 

Qui plus est, pour éviter de dépenser une somme conséquente pour l’achat de votre véhicule, votre concessionnaire pourra racheter votre ancienne voiture. Cela vous évitera des démarches fastidieuses et longues. En misant sur cette solution, vous économiserez de l’argent puisque vous n’aurez pas à passer le contrôle technique et n’aurez pas à faire réparer certaines pièces d’usure. Votre professionnel vous trouvera des solutions de financement pour votre nouvelle acquisition, ce que ne font pas les particuliers ni les garages indépendants. Vous pourrez ainsi, devenir propriétaire d’un utilitaire, d’un SUV, d’un véhicule électrique, d’une berline, d’un fourgon, etc, de marque Ford, Renault, Opel, Dacia, Citroën, sans avoir besoin de vous ruiner. 

Une garantie et un service après-vente de qualité

En choisissant d’acheter votre voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire, vous bénéficierez aussi d’une garantie et d’un service après-vente de qualité. Effectivement, les professionnels de l’automobile sont soucieux de leur réputation et veulent offrir à leurs clients une expérience satisfaisante.

A lire en complément : Comment bien entretenir ses pneus ?

Grâce à la garantie proposée par le concessionnaire, vous aurez l’esprit tranquille en cas de problème mécanique ou technique sur votre véhicule. Les concessions s’engagent généralement à réparer les éventuels défauts qui pourraient apparaître dans un délai précis après l’achat. Cela constitue un avantage majeur par rapport à un achat auprès d’un particulier, où il n’y a souvent aucune garantie.

Le service après-vente assuré par les concessionnaires est très professionnel. Vous pourrez compter sur des techniciens qualifiés et expérimentés pour prendre soin de votre voiture en cas de panne ou pour effectuer des entretiens réguliers. Les pièces détachées utilisées seront aussi certifiées et correspondront aux normes.

Une meilleure transparence sur l’historique du véhicule

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire, vous bénéficiez aussi d’une meilleure transparence concernant l’historique du véhicule. Les professionnels de l’automobile ont accès à des bases de données spécialisées qui leur permettent de vérifier l’historique complet du véhicule, notamment en ce qui concerne les accidents éventuels et les réparations effectuées.

Cette information est cruciale pour prendre une décision éclairée lors de l’achat d’une voiture. Vous saurez ainsi si le véhicule a été correctement entretenu et s’il présente un risque particulier en termes

Afficher Masquer le sommaire