Pourquoi souscrire une assurance temporaire pour votre déménagement est une bonne idée ?

Que vous empruntiez une camionnette pour déménager, transporter de gros objets ou dans le cadre de votre activité professionnelle, l’assurance temporaire poids lourds peut vous aider à économiser du temps et de l’argent et vous permettre de reprendre la route avec votre camionnette en un rien de temps.

Découvrez pourquoi souscrire à une assurance temporaire pour déménagement est un atout.

A lire aussi : Une garantie spécifique vous couvre en cas de problème après l'achat d'une voiture d'occasion

Ce qu’il faut savoir d’une assurance temporaire poids lourd ?

Il faut savoir qu’une assurance auto temporaire vous permet de bénéficier d’une assurance complète pour la durée qui vous convient lors de votre déménagement. Pour commencer, il vous suffit de donner quelques détails sur le conducteur, la voiture et le(s) trajet(s) pour lequel/lesquels vous l’utiliserez.

Ensuite, il vous suffit de sélectionner la date de début et de fin de la couverture. Si vous avez besoin d’une assurance temporaire auto en ligne direct temporaires, ce sont également des véhicules utilitaires dont la conduite nécessite plus qu’un permis B.

A découvrir également : Assurance auto : quels sont les cas particuliers ?

Pourquoi souscrire une assurance temporaire pour votre déménagement est une bonne idée

Pour procéder à cela, il suffit d’effectuer une déclaration en ligne, donner toutes les informations et déposer la copie de la carte afin d’obtenir une validation d’adhésion. L’assurance auto poids lors temporaire est idéale pour les situations où vous avez besoin de flexibilité et existe pour l’auto et les camions.

Pour emprunter une camionnette pour déménager– Vous aurez probablement besoin d’un grand véhicule pour déménager des objets volumineux et vous constaterez peut-être qu’emprunter et assurer une camionnette pour la journée est beaucoup moins cher que de faire appel à une entreprise de déménagement. C’est pourquoi il s’agit d’une option rentable.

Garanties auto temporaire des poids lourds

Un véhicule routier est considéré comme un poids lourd lorsque son poids total autorisé en charge, ou PTAC, dépasse 3,5 tonnes. Il peut être utilisé pour transporter des marchandises et des personnes. Si vos véhicules utilitaires ont un PTAC inférieur, ils sont considérés comme des véhicules légers.

Ainsi, il faut noter que la base de la garantie auto temporaire poids lourds est la garantie responsabilité civile mais de plus en plus d’établissements recommandent l’assurance temporaire puisqu’elle inclue la garantie défense.

Afficher Masquer le sommaire