Quel est le prix d’une Peugeot 208 ?

Le catalogue pour les voitures est tellement important qu’il est souvent difficile de réaliser un choix. Vous tentez de trouver la berline ou le SUV susceptible de vous accompagner dans les prochaines étapes de votre vie, mais la sélectionner reste complexe. Il faut bien sûr regarder plusieurs aspects à savoir les caractéristiques, la motorisation, mais aussi le tarif. C’est pour cette raison que vous devez vous renseigner sur le prix d’une Peugeot 208 puisqu’il ne sera pas le même en fonction des modèles et du marché. Dans tous les cas, les consommateurs ont à leur disposition des références neuves et d’occasion. 

Comptez près de 20 000 euros 

Pour une Peugeot 208 neuve que vous aurez achetée auprès d’un concessionnaire ou d’un mandataire, vous devez prévoir aux alentours de 20 000 euros. Ce n’est toutefois pas un prix fixe puisqu’il y a des versions et des motorisations à prendre en compte. Par exemple, la Puretech 130 est facturée plus de 21 000 euros sur le marché du neuf contre moins de 19 000 euros pour la version Puretech 100. Il y a bien sûr les options qui peuvent alourdir la facture, mais ce sont souvent les motorisations qui sont les plus problématiques au même titre que les finitions. 

Lire également : 🛡 SUVs invincibles : voyagez en mode Forteresse ! Les modèles les plus sécurisés

Cherchez une voiture grâce à Internet

Certaines personnes ont tendance à se rapprocher d’un concessionnaire, mais il existe d’autres astuces pour acheter une voiture de qualité et abordable. En effet, il existe des sites qui proposent des prix discount notamment pour une Peugeot 208, mais d’autres berlines seront au rendez-vous. Il suffit de connaître la marque, le modèle, la finition que vous souhaitez, le carburant et le type de boîte de vitesse pour avoir une sélection des voitures disponibles. Il sera même possible de dénicher une offre de leasing qui sera à la hauteur de vos attentes.

Comparez les prix avec les concurrents de la Peugeot 208

Un autre moyen de trouver le meilleur prix pour une Peugeot 208 est de comparer les offres des concessionnaires. Effectivement, tous ne proposent pas les mêmes options et il peut y avoir des différences importantes dans les tarifs pratiqués. Il faut donc être vigilant afin d’éviter toute arnaque.

A lire également : Quel est le rôle d'un mandataire automobile ?

Pour ce faire, vous pouvez évidemment chercher sur internet en comparant les prix affichés par différents vendeurs et ainsi obtenir une idée du marché actuel. Vous pouvez aussi contacter directement plusieurs concessions pour leur demander un devis personnalisé qui inclura notamment la remise qu’ils peuvent appliquer selon votre profil (étudiant, retraité ou encore jeune conducteur…). N’hésitez pas à négocier avec eux et à jouer sur la concurrence afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix possible !

Sachez que certains sites spécialisés proposent désormais des outils de comparaison qui vous permettent d’avoir une vue d’ensemble des différentes propositions disponibles sur le marché ainsi que leurs caractéristiques respectives (coloris disponibles, kilomètres parcourus, état général du véhicule…).

Que ce soit grâce aux plateformes web dédiées à l’automobile ou aux simples astuces liées au processus d’achat chez un concessionnaire automobile traditionnel, vous avez toutes les cartes en main pour décrocher la meilleure offre lorsqu’il s’agit de faire l’acquisition honorable et économique d’une Peugeot 208 • l’un des meilleurs choix possibles pour ceux qui souhaitent rouler confortablement tout en préservant leur budget.

Découvrez les options disponibles pour personnaliser votre Peugeot 208

La Peugeot 208 est non seulement une voiture pratique, mais aussi modulable et personnalisable. Effectivement, la marque française propose plusieurs options pour personnaliser votre véhicule selon vos goûts et besoins. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs, allant du blanc nacré au noir perla nera en passant par le rouge élixir ou encore le bleu vertigo. Cette palette de choix permet à chacun de trouver la couleur qui convient parfaitement à son style.

La Peugeot 208 offre aussi des options pour l’intérieur du véhicule. Vous pouvez ainsi opter pour un tissu noir avec surpiqûres rouges ou grises selon les versions. La planche de bord, quant à elle, peut être choisie avec différents types d’habillages : carbone ou chrome satiné notamment.

Pour ce qui est des équipements, il y en a aussi pour tous les goûts ! Il existe différentes finitions proposées telles que Active Pack Business Line ou Allure Plus afin de répondre aux besoins spécifiques des conducteurs (GPS intégré, toit panoramique…) ainsi qu’une version GT sportive très prisée.

Il ne faut pas négliger l’équipement de sécurité proposé sur cette auto dont notamment le système actif de freinage. Ce dernier facilite grandement la conduite en ville en permettant une meilleure gestion des distances grâce à ses radars embarqués.

Toutes ces options disponibles peuvent bien entendu faire varier le prix final du modèle choisi. Toutefois, rien ne vaut de pouvoir conduire une voiture qui vous ressemble et dans laquelle on se sent à l’aise. La Peugeot 208 permet cela grâce à sa personnalisation poussée, un atout non négligeable pour les conducteurs ayant des préférences en matière d’esthétique et de confort.

Afficher Masquer le sommaire