SUV Kardian Renault : à quoi s’attendre avec ce nouveau SUV ?

Ce nouveau modèle présenté par Renault cette année fait partie de la stratégie baptisée en 2021 “Renaulution”, un mélange subtil de Renault et de Révolution. C’est au Brésil que cette nouvelle voiture, la Kardian de chez Renault, est présentée ! Et ce pour une raison bien particulière, car ce nouveau SUV Renault est tourné vers une cible particulière : le marché hors Europe.

Une nouvelle voiture proposée par Renault inspirée de la Dacia Sandero

Ce nouveau SUV Renault est totalement inspiré de la Dacia Sandero. Ce qui rassemble ces deux voitures ? La garde au sol surélevée ainsi que les barres de toit toujours présentes sur la Dacia Sandero.

A découvrir également : Comment choisir ses ampoules led de voiture ?

Renault apporte sa touche à ce véhicule avec des éléments haut de gamme que l’on ne retrouvait pas forcément sur la Dacia Sandero. C’est ainsi un véhicule plus moderne, notamment avec son aspect SUV dernière génération et robuste.

Malgré ces finitions et cette esthétique SUV, le véhicule Renault reste petit et compact. Il mesure, en effet, près de 4 m de longueur pour se conduire facilement n’importe où.

Lire également : 105 ch combien de chevaux fiscaux ?

L’intérieur du nouveau SUV de chez Renault

Parlons plus précisément de l’intérieur du SUV Kardian de chez Renault. Là encore, sa ressemblance avec la Dacia Sandero est frappante. D’après les premières images dévoilées lors de la présentation par les constructeurs, les commandes de conduite et l’écran du tableau de bord sont très similaires à la Dacia Sandero.

Le levier de vitesse est, lui, plus moderne que sur l’ancien modèle Dacia. L’ambiance créée par la présence de LED est plus moderne et vivante dans le dernier SUV Renault. Il correspond donc davantage aux derniers véhicules arrivés sur le marché.

Ce futur SUV est une auto avec des finitions plus travaillées et plus haut de gamme.

red car with silver car plate

Les performances de cette nouvelle auto Renault

Ce nouveau véhicule Renault n’est ni hybride, ni totalement électrique. En effet, à destination de pays hors Europe et notamment du Brésil, ce nouveau véhicule répond aux exigences de cette zone géographique. Le nouveau SUV Renault est donc Flex-Fuel. Il accepte ainsi l’éthanol 100, qui est très utilisé au Brésil.

Cette automobile nouvelle génération propose des performances à la hauteur des attentes des clients. Ce futur véhicule sera mis en vente dans deux motorisations possibles : 100 ch et 120 ch.

Cette automobile à destination d’Amérique du Sud est composée d’une motorisation 3 cylindres d’1.0 litre. Un futur véhicule qui consomme peu et qui répondra aux attentes des clients au Brésil et dans d’autres pays d’Amérique du Sud.

Les photos qui ont été dévoilées lors de la présentation il y a quelques mois indiquent que cette nouvelle automobile du constructeur français semble avoir tout pour plaire esthétiquement. Praticité, modernité et véhicule compact, les habitants d’Amérique du Sud craqueront-ils pour ce futur SUV ? Si le marché français montre un intérêt, peut-être que le SUV Kardian de chez Renault sera aussi accessible prochainement en France ? Seul l’avenir nous le dira. Cependant, pour l’instant, ne vous attendez pas à pouvoir craquer pour ce dernier modèle Renault si vous vivez en France.

Afficher Masquer le sommaire