close

A quelle fréquence faire l’entretien de sa voiture ?

4589ebfab2c6d0264dc345f8f176b9fa.jpg

Pour préserver le moteur de son véhicule et permettre à celui-ci de fonctionner pendant longtemps, il est recommandé de soumettre ce véhicule à un entretien de façon régulière. Mais il n’est pas toujours évident de déterminer si le véhicule a besoin d’une vidange ou d’une révision complète. Voici quelques informations qui vous permettront de mieux comprendre les besoins de votre véhicule. 

Quel est le meilleur moment pour une révision de voiture ?

Pour savoir à quelle fréquence votre voiture doit être révisée, il faut étudier un certain nombre de paramètres à savoir le kilométrage et le type d’utilisation. Pour un véhicule neuf, vous devez absolument procéder à un entretien. Si vous avez une voiture possédant un moteur Diesel, faites la révision après avoir parcouru 20000 km. Pour une voiture possédant un moteur à essence, la révision doit être effectuée après avoir parcouru 15000 km. Si vous utilisez votre véhicule de manière occasionnelle, vous avez la possibilité de faire une révision une fois l’an. La révision complète d’un véhicule comprend la vidange du moteur, le changement des filtres, de la courroie de distribution et des pièces de freinage. Elle implique aussi de faire remplacer les liquides, de vérifier la recharge de climatisation et des pneus. Pour l’entretien de votre véhicule, voir le site du garage Huy.

Lire également : Comment bien entretenir ses pneus ?

A combien s’élève une révision de voiture ? 

Le budget nécessaire à la révision d’un véhicule dépend du lieu où celle-ci sera réalisée. En effet, il est possible de se rendre auprès du concessionnaire pour cette opération, d’aller dans un centre-auto ou encore dans un garage spécialisé en mécanique automobile. Une révision faite par le concessionnaire vous permet de bénéficier de pièces d’origine. Cette option est très prisée dans la mesure où elle aide à optimiser la longévité de votre moyen de transport. Le concessionnaire propose généralement des prix élevés, mais il vous permet d’améliorer la sécurité des passagers. Les autres options sont elles aussi intéressantes mais il faudra veiller à ce que les spécialistes travaillent conformément aux règles du carnet d’entretien d’origine. 

A voir aussi : Le traceur GPS : la solution idéale pour suivre vos véhicules