close

5 réparations fréquentes sur Peugeot 207

La Peugeot 207 compte parmi les modèles de véhicules les plus populaires en France. Elle est particulièrement appréciée pour sa fiabilité. Toutefois, depuis sa sortie en 2006, elle enregistre un bon nombre de pannes, dont certaines sont récurrentes. Découvrez les 5 réparations les plus fréquentes sur Peugeot 207.

La réparation de la fuite d’huile sur Peugeot 207

Cette réparation permet de renforcer la vis qui assure la jonction des deux pièces du carter d’huile. Sous l’effet de l’usure et du temps, cette vis a en effet tendance à s’affaiblir et donc à perdre en étanchéité. Cela cause la fuite d’huile.
Lorsque la fuite est sévère et permanente, le coût de la réparation peut très vite grimper. Il vous reviendra alors de décider s’il faut faire réparer votre Peugeot 207 ou opter pour l’achat d’un autre véhicule.

A lire aussi : La pression des pneus qu’il faut choisir

Peugeot 207 : le remplacement du pare-choc

En cas de dommages sur une Peugeot 207, il est nécessaire de procéder aux réparations adaptées. Celles-ci ont un coût non négligeable. Toutefois, vous pourrez trouver le pare-choc avant d’occasion pour Peugeot 207 à moindre coût sur un site spécialisé et ainsi faire des économies. Pour cela, il vous suffira de renseigner l’année et le modèle de votre Peugeot 207 pour avoir accès à cette pièce.

peugeot 207

A découvrir également : Quand faut-il changer ses pneus ?

La réparation de la vanne EGR

La réparation de la vanne EGR de la Peugeot 207 est requise lorsque l’ordinateur de bord du véhicule indique le message « Système anti-pollution défaillant ». Cela traduit généralement une importante accumulation de la calamine au sein de la vanne, empêchant ainsi le recyclage des gaz d’échappement. D’où l’intérêt d’entretenir votre véhicule régulièrement. Cette panne peut aussi être causée par l’utilisation d’un carburant de mauvaise qualité.

Dans tous les cas, la réparation se fera sur le clapet d’ouverture/fermeture, sur la bobine ou sur le moteur de la vanne EGR.

La réparation de l’optique de phare du véhicule Peugeot 207

L’optique de phare est défaillante lorsqu’il y a une disparité entre les deux phares de la Peugeot 207. Cela peut être dû à un mauvais positionnement de l’ampoule H7 au sein même du bloc du phare optique. Autrement, la différence peut avoir été causée par les conditions de stationnement ou de circulation. Dans tous les cas, il faudra vous rendre dans un garage afin que votre mécanicien résolve le problème en réparant le faisceau du véhicule.

Réparer la télécommande d’une voiture Peugeot 207

La panne de télécommande se traduit par l’indication « pile/plip). Cette dernière signifie tout simplement que le changement de la pile de la télécommande de la Peugeot 207 est requis. Il s’agit d’une pile plate située à l’intérieur des clés de la voiture.

Après cette réparation, il vous faudra reconfigurer la clé du véhicule. Pour ce faire, insérez la clé dans la serrure de la Peugeot 207. Ensuite, mettez le contact tout en appuyant sur l’un des boutons de la télécommande. Si cette manipulation ne fonctionne pas, il faudra vous rendre dans un garage pour réparer le récepteur de centralisation du véhicule qui est défaillant.