close

Agadir : la ville à visiter en voiture de location

location de voiture

Agadir est une ville du Maroc bordée de plages paradisiaques qui font l’objet de toutes les visites. Elle demeure la principale station balnéaire de ce pays. Son charme unique fait d’elle l’une des villes les plus visitées du Maroc. Les touristes s’y déplacent à bord d’une voiture de location.

Faut-il louer une voiture à Agadir ?

Si vous désirez avoir une certaine liberté et un confort systématique au cours de votre découverte d’Agadir, il faudra vous trouver votre propre voiture pour l’occasion. Pour y arriver, l’idéal est de solliciter les services d’une agence de Location de voiture à Agadir. Ensuite, vous avez le choix de découvrir les sites que vous désirez (à travers une excursion). En effet, disposer d’un véhicule vous permettra de voyager plus confortablement pour visiter les beaux sites touristiques éloignés (plages de Taghazout et Tamraght).

A lire en complément : Dans quel cas faire appel à un dépanneur de voiture

En privilégiant une location de voiture, vous optez ainsi pour plus de sécurité durant votre séjour. Vous pourrez alors vous déplacer en toute quiétude pour profiter de la belle ambiance qui règne sur les différents sites touristiques. De plus, vous bénéficierez d’un gain précieux de temps et d’argent. En effet, vous aurez à traiter avec moins d’intermédiaires, ce qui vous aidera à faire des économies. De même, louer un véhicule dans cette ville est une action qui se réalise à moindre coût.

Quelles sont les conditions pour une location de voiture ?

Selon la loi marocaine, toute personne qui souhaiterait louer un véhicule doit nécessairement avoir au moins 21 ans. Ainsi, elle disposera d’un permis de conduire qui représente aussi un préalable à la location de voiture à Agadir et partout dans le pays.

A lire aussi : L’importance de la révision du véhicule

Ledit permis doit être original et valide. De plus, le conducteur dont les identifiants sont enregistrés sur le contrat de location sera l’unique responsable de la voiture louée. Cependant, toute forme de non-conformité à cette loi est sévèrement sanctionnée par la législation marocaine.

Enfin, il faudra disposer de la somme d’argent requise pour régler votre facture de location. La liquidité fera l’affaire même si les cartes bancaires sont aussi acceptées, peu importe si elles sont en devise internationale ou locale.

Les trois meilleurs sites à visiter à Agadir

L’un des rares vestiges archéologiques à visiter à Agadir est la Kasbah. Il s’agit d’une forteresse érigée au XVIe siècle sous le règne de Mohammed Ech-Cheikh. Elle avait pour rôle de protéger la ville des invasions.

Aussi, vous pourrez vous rendre dans l’incontournable Souk El Had qui marque les esprits par ses nombreuses couleurs. Pour un tour parfait d’Agadir, il faut visiter la Marina, un front de mer bordé par un vaste croissant de sable.