close

Des stickers pour sublimer le look de votre voiture

Des stickers pour sublimer le look de votre voiture

Ces autocollants s’invitent déjà dans la maison, vous pouvez alors les positionner sur les murs, le mobilier ou vos différents accessoires. Ils ont tendance à vous apporter de bons souvenirs puisqu’ils sont souvent relatifs à vos passions, vos voyages… Toutefois, vous pouvez aussi acheter des stickers pour voiture, il suffit de vous rendre sur une boutique spécialisée.

Comment utiliser ces autocollants ?

Il est impératif de bien regarder les conseils d’utilisation, car, si certains sont simples à coller, d’autres demandent une préparation un peu plus importante. La carrosserie ou la vitre doit être bien propre. Il est conseillé d’utiliser un produit adapté pour supprimer tous les résidus, et même de diluer un peu d’alcool à brûler avec de l’eau. 

Lire également : Achat d'une voiture : les critères à considérer

  • Pour les autocollants simples, il suffit d’enlever le film protecteur et de les positionner sur le support en faisant attention de limiter les plis.
  • Commencez par le milieu puis collez les extrémités en vous aidant d’une spatule adaptée aux stickers pour chasser les bulles.
  • D’autres autocollants sont un peu plus complexes à coller, vous devez par exemple mouiller la zone.
  • Vous appliquez ensuite le sticker et vous utilisez la même spatule afin de chasser l’excès de produit et les bulles d’air.

Pour ce dernier concept, le fonctionnement est identique à celui utilisé pour les films dédiés aux vitres. Il faut ensuite patienter près de 24 heures pour que les stickers pour voiture adhèrent parfaitement. Pour les enlever, vous aurez besoin d’une raclette, celle utilisée pour nettoyer le four sera parfaite. Si vous ne possédez pas un tel outil, sachez qu’une lame de rasoir sera amplement suffisante. 

Avec de l’alcool à brûler, vous pourrez enlever tous les résidus de la colle notamment sur le pare-brise. Soyez vigilant, car les autocollants de ce genre ne doivent pas gêner la visibilité. Vous devez les positionner en dehors de votre champ de vision.

A découvrir également : A quelle fréquence faire l'entretien de sa voiture ?