close

Et si vous achetiez votre voiture avec un mandataire ?

Et si vous achetiez votre voiture avec un mandataire ?

La majorité des gens achètent leur voiture neuve chez un concessionnaire. En effet, quelle autre méthode que de passer par la marque officielle pour acheter une voiture ? Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais il est possible d’acheter une voiture neuve autrement : en passant par un mandataire automobile. D’ailleurs, c’est un service qui est tellement en expansion qu’il existe même maintenant un comparateur de mandataires automobiles qui permettent de réaliser de belles économies. Bref, on vous explique tout via cet article.

Le fonctionnement d’un mandataire automobile

Si vous ne connaissez pas ce qu’est un mandataire auto, vous êtes au bon endroit : il s’agit tout simplement d’un déstockeur de voitures neuves. En effet, ces derniers achètent souvent les surstocks des concessionnaires afin de les proposer à prix plus intéressant. Ils doivent souvent faire de la place dans leur concession, et pour cela, il faut parfois vendre quelques voitures… Voire beaucoup plus. De plus, certains mandataires achètent même des voitures dans toute l’Europe afin de faire baisser encore plus les prix.

A lire également : Comment bien nettoyer sa voiture ?

Derrière cette définition alléchante, vous vous demandez forcément si quelque chose se cache… Eh bien non : le seul “défaut” des mandataires (vous noterez les guillemets), c’est que vous ne pouvez pas commander sur-mesure, tout se fait sur stock. Pour le reste, aucun souci, tout se déroule exactement comme l’achat d’un véhicule neuf standard. En effet, les obligations du vendeur sont les mêmes partout et votre garantie constructeur est conservée. Ainsi, si vous achetez une Renault chez un mandataire automobile, vous pourrez faire fonctionner la garantie même si vous ne l’avez pas acheté directement chez eux.

Bref, quoi qu’il en soit, passer par un mandataire automobile et a fortiori via un comparateur comme nous vous l’expliquions précédemment, vous fait réaliser de belles économies. Désormais, il ne vous restera plus qu’une chose à faire : souscrire à une assurance pour votre nouvelle voiture 😉

A lire également : Trouver le garage en qui vous pouvez avoir confiance