close

Quels sont les 10 meilleurs pneus d’hiver ?

meilleurs pneus d'hiver

Pendant l’hiver, il est conseillé d’avoir les pneus adaptés pour ne pas être freiné par la neige ou la glace. Afin d’effectuer les bons choix, il est important de vous informer sur les meilleurs pneus d’hiver. Zoom sur les dix modèles incontournables disponibles sur le marché actuellement.

Michelin X-Ice Snow

Michelin n’est plus un fabricant à présenter. La marque est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses produits. C’est à ce titre que le constructeur français a conçu le modèle X-Ice Snow. Des corrections ont été effectuées au niveau de la traction pour votre sécurité. Le pneumatique est équipé d’une semelle en V pour faciliter l’évacuation de la neige.

A lire en complément : Quelle période pour changer ses pneus ?

Continental VikingContact 7

Continental est un fabricant de plusieurs modèles de pneus d’hiver présents sur le marché. Après l’analyse et la confrontation de leurs différentes caractéristiques, c’est le VikingContact 7 qui en sort vainqueur. Il est capable de supporter des températures extrêmes pendant la période hivernale. Les chaussées remplies de glaces ou de neiges ne constitueront pas des contraintes au cours de vos déplacements.

Bridgestone Blizzak WS90

Le modèle de pneus d’hiver Blizzak WS90 est conçu pour résister aux conditions difficiles en période hivernale. Au volant de votre voiture, vous ne risquez pas d’être perturbé par la glace ou la neige qui se trouve sur votre chemin. Par ailleurs, plusieurs grandeurs de ce modèle de pneumatiques sont disponibles sur le marché.

A découvrir également : Peugeot 208 : quelle pression pour les pneus ?

Pirelli Winter ice Zero FR

Les pneus Pirelli Winter ice Zero FR sont connus et appréciés pour la qualité qu’ils procurent en termes d’accélération et de freinage. Ils offrent également un grand confort sur la route lorsque vous roulez pendant l’hiver.

Yokohama IceGuard IG53

Le constructeur japonais Yokohama a fait preuve d’une grande créativité dans la conception du modèle IceGuard IG53. Ce dernier vous met à l’abri des risques d’hydroplanage. C’est donc en toute logique qu’il figure parmi les meilleurs pneus d’hiver.

BFGoodrich Winter T/A KSI

Le modèle de pneus d’hiver BFGoodrich Winter T/A KSI combine qualité, sécurité, performance et durabilité. Disponible en plusieurs dimensions (14 à 20 pouces), il vous permet de rouler votre véhicule en toute quiétude pendant la période hivernale.

Goodyear Winter Command

Après avoir conquis plus d’uns avec son modèle Ultra Grip Winter, la maison Goodyear a encore fait bonne impression avec le Winter Command. Le fabricant vous propose ce modèle en deux versions : cloutée et non cloutée. Il est notamment apprécié pour ses performances sur route enneigée.

General Altimax Arctic 12

La force de ce pneu d’hiver réside dans sa bande de roulement et dans sa traction. Ces dernières lui permettent de passer sans difficulté sur de grandes quantités de neiges. Sa version cloutée est recommandée par plusieurs utilisateurs.

Firestone Winterforce 2

Disponible en 36 grandeurs, le modèle Winterforce 2 de Firestone est le pneu d’hiver idéal pour votre véhicule en période hivernale. Il vous met à l’abri des perturbations de glace pendant vos déplacements. Selon votre désir, vous pouvez l’avoir en version cramponnable ou normale.

Ironman Polar Trax Gen 2

C’est le modèle de pneus d’hiver le moins connu de tous. Cependant, il présente plusieurs atouts. En plus d’être performant durant l’hiver, il est économique. Sur le marché, il est difficile de trouver un pneumatique avec un excellent rapport qualité/prix.