close

Comment bien choisir vos housses de voiture ?

Quel tissu choisir pour ses housses de voiture ?

Les housses de voiture représentent en quelque sorte le vêtement de vos sièges de voiture. Elles permettent de les protéger des éraflures, des déchirures, des salissures de tout genre. Elles apportent aussi de l’esthétisme à l’intérieur de votre voiture. Différents modèles sont proposés à la vente et il y en a pour tous les goûts. Pour choisir vos housses de voiture, vous devez vous interroger sur quelques points essentiels. Nous vous proposons dans cet article quelques orientations pour bien choisir vos housses de voiture.

Le choix dépend du type de véhicule à habiller

Les housses de voiture sont faites de matières différentes. Il y en a en polyester, en simili cuir, en tissu. Chaque matière présente ses exigences en termes de nettoyage et de solidité. Vous devez donc choisir vos housses en fonction de votre type de voiture. Les voitures familiales sont très sollicitées et soumises à tout genre de frottement, il faut donc opter pour des housses résistantes et qui se nettoient facilement. Pour une voiture de luxe par exemple, le choix s’orientera vers des housses de haute qualité et qui rehaussent l’esthétisme de la voiture. Pour un véhicule de transport en commun, l’accent pourrait être  mis sur des housses qui améliorent le confort. En cas de besoin, contactez ce professionnel pour le remplacement de vos housses de voiture.

A lire aussi : Bénéficiez de voitures importées au meilleur prix

Choisir en fonction de l’embellissement souhaité

Pour que vos housses rendent bien, il faut que leur couleur et leur finition soient adaptées. Les dimensions des housses doivent surtout correspondre avec le moyen de transport que vous possédez. Des tailles standards sont proposées selon les marques et modèles. Les housses peuvent être réalisées sur mesure, le résultat final n’en sera que plus impeccable. Il est important de maitriser les dimensions de vos sièges auto pour faire le bon choix. Pour les coloris, des teintes sombres, claires, très colorées sont présentées. En termes de finition, les housses peuvent être simples, matelassées, avec des motifs… 

Lire également : Comment savoir si les chaînes sont obligatoires ?