Faites votre demande de carte grise sur le net

Faites votre demande de carte grise sur le net

Pour rouler sereinement avec votre voiture ou tout autre véhicule motorisé, vous devez posséder une carte grise. A contrario, en cas de contrôle, vous risquez une amende forfaitaire de 135 €. D’ailleurs, cette dernière pourra être attribuée si tout changement (adresse, propriétaire, etc) n’est pas effectué en temps et en heure. 

Votre demande de certificat d’immatriculation faite rapidement

Ce document est délivré par une administration. Il représente plus qu’un simple titre de propriété. Vous devez donc être en mesure de le présenter lors d’un contrôle de police, de gendarmerie… Alors, si vous déménagez, si vous achetez un nouveau véhicule, si un changement est survenu dans votre vie privée, il est impératif de fournir ces nouveaux renseignements afin de mettre à jour votre carte grise. Aujourd’hui, il est possible de réaliser ces démarches depuis une plateforme en ligne. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix de votre carte grise en quelques clics seulement. Vous n’aurez donc plus besoin de faire la queue durant des heures au guichet de la préfecture de votre ville. Le site est agréé par le Ministère de l’Intérieur et par le Trésor Public. 

A voir aussi : Quel autocollant air Crit pour Lyon ?

Des démarches obligatoires

Ce procédé est une étape obligatoire pour faire votre demande de carte grise, notamment lorsque vous venez d’acquérir un véhicule d’occasion. En vous dirigeant vers une plateforme spécialisée, vous éviterez les arnaques, tout en gagnant du temps et de l’argent. Depuis le 6 novembre 2017, la dématérialisation a pris le dessus dans les secteurs administratifs afin de désengorger les services publics. Cela est également un avantage pour vous, particuliers, puisque cela vous permet de constituer ces formalités depuis chez vous, à toute heure du jour ou de la nuit. Votre dossier sera traité dans les plus brefs délais et votre certificat d’immatriculation sera envoyé, lui aussi, très rapidement. Vous pourrez rouler tranquillement sous quelques jours. Qui plus est, depuis la plateforme, il sera possible de faire vos plaques d’immatriculation.  

A voir aussi : Comment savoir si une voiture est d'origine française ?

Catégories de l'article :
Administratif