close

Le retour de Audi avec l’hydrogène

audi

Dans le secteur de l’automobile, il y a des marques que l’on ne présente plus et Audi en fait certainement partie. Le constructeur aux anneaux couvre la plupart des segments automobiles dans le but de répondre à l’ensemble des attentes. Si son départ inopiné en 2016 suite au scandale Volkswagen avait véritablement fait l’effet d’une bombe et retentissait d’ailleurs tel un drame, Audi envisage de revenir. La marque considère un tout nouveau programme en WEC et au Mans à partir de 2022.

Retour de Audi au-devant de la scène

Dans les années 2000, Audi avait été tellement associé aux 24 Heures du Mans et au WEC que son départ inattendu, avant celui du cousin Porsche, avait véritablement surpris le monde. Le constructeur s’était évertué jusque-là à assurer une entière satisfaction aux consommateurs. Il suffit de se rendre chez le mandataire de la marque Audit pour s’en convaincre. On y retrouve toutes sortes de modèles. Le mandataire de la marque Audit vous offre d’ailleurs la possibilité de découvrir en détail votre véhicule en le montrant évoluer dans diverses circonstances.

A découvrir également : Pourquoi acheter une moto roadster ?

Audi compte de nouveau revenir aux 24 Heures du Mans 2022 avec une nouvelle voiture de course fonctionnant à l’hydrogène. C’est une technologie qui a été mise en avant par l’ACO dès 2019. L’objectif est d’autoriser ces moteurs en course en 2024.

La technologie des moteurs à hydrogène

L’intérêt du constructeur allemand pour les moteurs à hydrogène ne date certainement pas d’hier. En 2016 déjà, il l’avait déjà manifesté. Il y a quelques jours, l’Automobile Club de l’Ouest qui organise les 24 Heures du Mans a dévoilé un prototype avec un moteur qui utilise cette même technologie. En décidant de faire son retour avec l’hydrogène, Audi entend également marquer l’histoire de nouveau. Elle fut la première marque à gagner au Mans avec un moteur diesel, puis avec un moteur hybride. Il apparaîtrait d’ailleurs que la conception d’un prototype à moteur hybride a déjà été entamée.

Lire également : Comment entretenir et réparer son pare-brise ?

Les moteurs à hydrogène vont ainsi faire revenir Audi en endurance. Autour de 2024, devra être mise en place une nouvelle réglementation obligeant l’utilisation de l’hydrogène. Si les modèles proposés par le mandataire de la marque Audit ne peuvent que séduire les sportifs, les nouveautés du constructeur aux anneaux vont rapidement faire des adeptes. Audi reste un véritable leader dans le domaine de l’automobile. Les sensations sont toujours garanties.