Le top des BMW du marché européen

Principal terrain de jeu de la marque allemande, l’Europe demeure depuis plusieurs décennies le premier marché de BMW. Le constructeur de Munich réussit à maintenir sa position de leader sur le Vieux Continent et à vendre près de 948087 unités, soit plus de 37 % de ses ventes sur le neuf à l’échelle internationale. Certains modèles de véhicules prennent une part importante dans cet essor spectaculaire du groupe allemand en Europe. Focus sur le top des BMW les plus vendus sur le marché européen.

1-BMW Série 1

C’est la BMW Série 1 qui tient la tête, avec près de 10123 modèles écoulés en 2021, seulement en France. L’heureuse élue a largement dominé le marché européen grâce sûrement à son allure sportive et à son design unique, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. À cela s’ajoutent sa puissance hors pair, sa performance et son agilité exceptionnelle. Cette voiture embarque, en plus, un large choix de fonctionnalités et d’équipements innovants comme la connectivité à l’application BMW Connected Drive. Rendez-vous chez un mandataire BMW reconnu pour en profiter.

A lire également : Faites appel à un spécialiste pour le remplacement d'un pare-brise

2-BMW X1

La BMW X1 s’est également invitée dans ce top des voitures les plus vendues en Europe grâce certainement à sa polyvalence et à sa grande variété de fonctionnalités. Disponible en version hybride, thermique, rechargeable et 100 % électrique, le véhicule signe le statut de constructeur haut de gamme de la firme allemande sur le marché de l’automobile. En plus de son style affirmé, avec une touche sportive, l’intérieur est également fait de matériaux de haute qualité. Un classement mérité donc qui explique le fort engouement pour ce bolide en Europe.

3-BMW X3

L’homologue de la BMW X1, la X3, truste également la troisième place de ce classement. Ce n’est pas étonnant parce que le constructeur de Munich l’a doté de toutes les dernières innovations technologiques telles que les fonctionnalités de navigation du BMW Live Cockpit Plus, le Control Display tactile haute résolution, le pavé de commande de la porte, les touches multifonctions sur le volant ou encore les lève-vitres. Avec ce modèle, la marque allemande souhaite démontrer à quel point elle maîtrise à la perfection les technologies de l’automobile.

Lire également : Renault Kangoo : l'utilitaire à succès... au Japon !

4-BMW Série 3

La BMW Série 3 s’offre également un meilleur placement dans ce palmarès de ventes d’auto BMW en Europe. C’est l’un des chouchous des Européens, surtout des Français. En 2021, sa vente a atteint près de 4871 unités en France. Ses atouts ? Son dynamisme de conduite exceptionnelle, sa fonctionnalité de commande tactile via BMW Cursed Display et son assistance technologique dédiée au conducteur. Sans oublier ses pièces haut de gamme et de qualité comme les amortisseurs et ressorts d’une grande fermeté et son moteur très puissant.

5-BMW i4 M50

La BMW i4 M50 réussit également à intégrer ce classement. Cette électrique, version sportive, fascine les automobilistes européens avec ses 544 ch qui offrent une performance sans pareil et un plaisir de conduite optimal. Sa capacité d’accélération s’élève à 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. C’est la raison pour laquelle, elle s’illustre en Europe, avec plus de 34000 commandes enregistrées sur le Vieux Continent. Ce qui permet à la marque BMW de doubler ses ventes de véhicules électriques dans le monde au cours du premier semestre 2022. Et avec ce rythme de vente de la BMW i4 M50 et des autres modèles de la gamme électrique, la marque prévoit une hausse spectaculaire de la vente de ses voitures électriques à plus de 50 % d’ici 2025.

Afficher Masquer le sommaire