Les SUV les plus puissants du monde

Depuis quelques années, les véhicules utilitaires sportifs ont le vent en poupe sur le marché de l’automobile. Multifonctions, pratiques et confortables, ces véhicules font néanmoins l’objet de divers critiques, notamment liées à leur faible puissance. Heureusement, les constructeurs proposent aujourd’hui des modèles dotés d’un moteur plus performant. Parmi ces utilitaires, certains se démarquent par leur nombre impressionnant de chevaux. Voici la liste des SUV les plus puissants du monde.

Tesla Model X Plaid

La Tesla Model X Plaid s’impose comme le modèle le plus puissant de la marque Tesla grâce aux performances exceptionnelles qu’elle offre. Dotée d’un triple moteur électrique de 1020 chevaux, elle est susceptible d’atteindre une vitesse maximale de 262 km/h. Elle possède également l’accélération la plus rapide du monde. Cette berline 100 % électrique peut effectivement accélérer de 0 à 0,96 km/h en 2,3 secondes. En outre, elle propose une autonomie de 550 km avec une batterie de 120 km/h.

A lire aussi : L’appel téléphonique : une solution privilégiée pour contacter un service client

Avec ces attributs remarquables, la Tesla Model X Plaid mérite bien la première place sur la liste des SUV les plus puissants du monde. Par ailleurs, ce SUV capable d’accueillir 5 à 7 personnes est équipé d’un mécanisme d’ouverture de porte original. Ses portières en forme d’ailes de mouette se replient vers le haut pour s’ouvrir. Cela représente un véritable atout pour cette version de la Tesla Model X.

Dodge Durango Hellcat

À l’arrivée du Dodge Durango Hellcat, il occupait la première place sur la liste des SUV les plus performants du marché. Mais, il a été destitué par l’incroyable Tesla Model X Plaid qui le dépasse de 310 chevaux. Toutefois, il embarque un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres qui libère 710 chevaux et 875 Nm de couple. Grâce à cette puissance, ce véhicule surpasse tous les SUV à moteur à combustion interne. Il est capable d’atteindre une vitesse maximale de 290 km/h et de boucler le 0 à 100 km en 3,5 secondes.

A voir aussi : Sport auto : l'équipement du pilote

En plus d’être l’un des SUV les plus puissants du marché, le Dodge Durango Hellcat présente une tenue de route optimale et un confort inégalé. Avec ses 7 sièges, il est capable de transporter confortablement toute une équipe ou une famille dans des accélérations fulgurantes.

Aston Martin DBX707

Aston Martin DBX707 est un SUV au style unique qui combine luxe absolu et performance superlative. Grâce à sa grande puissance et sa tenue de route exceptionnelle, il transforme chaque trajet en un voyage intense. Il a su s’imposer sur le marché automobile avec sa présence et son magnétisme. Il inscrit ainsi la marque parmi les acteurs principaux du secteur des véhicules utilitaires sportifs.

L’Aston Martin DBX707 embarque un moteur V8 de cylindrée 4,0 litres d’origine Mercedes-AMG. Ce dernier produit une puissance de 707 chevaux pour 900 Nm de couple. Avec cette puissance, le véhicule est en mesure de passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes avec une vitesse de pointe de 310 km/h. Il fait donc partie des SUV les plus puissants et rapides du monde.

De plus, ce mastodonte de 2245 kg à sec est doté d’une boite de vitesse automatique à 9 rapports avec embrayage humide. Pour son freinage, vous pouvez compter sur ses freins en carbone-céramique et ses étriers à six pistons. Sur le plan esthétique, le constructeur Aston Martin a opté pour un design sobre qui se traduit par une calandre agrandie avec doubles ailettes.

Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2021

Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2021 est le SUV le plus puissant et le plus rapide de la marque Jeep. Il est en effet équipé d’un V8 compressé de 6,2 litres qui lui confère une puissance de 707 chevaux pour 875 Nm. Il est alors capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes avec une vitesse maximale de 290 km/h.

Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2021 est reconnaissable à la couleur de sa livrée et à son kit carrosserie particulier. Il est également possible de l’identifier avec ses gros freins pincés par des étriers peints en jaune. Ce véhicule utilitaire sport est assez spacieux pour accueillir 5 personnes adultes. De même, son volumineux coffre de 1030 litres lui permet de contenir les sacs de tous les passagers. Il est donc conçu pour offrir un maximum de confort aux passagers et une douceur de roulement insoupçonnée.

Catégories de l'article :
Actu