Nouveau moteur SHIMANO EP8 pour VTT électrique

SHIMANO EP8

Le nouveau moteur Shimano EP8 de marque japonaise est d’une splendeur remarquable avec sa puissance.

CARACTERISTIQUES DU NOUVEAU MOTEUR SHIMANO EP8 POUR VTT ELECTRIQUE

Le nouveau moteur Shimano EP8 plus pratique avec 85Nm en totalité en +15Nm très coupleux en All montain vente.
Les carters dotés de magnésium permet au nouveau moteur de peser 2.6 kg en totalité garantit une meilleure électricité.
Avec le moteur Shimano EP8, la course fait moins de bruit avec son embrayage unidirectionnel
Plus performant à moindre coût avec sa batterie passant de 500Wh à 630 Wh avec deux choix : Soit la Batterie interne BT8035-L/BT6E8036 soit la Batterie BT-E8016 sur un tube diagonal pour plus d’énergies.
Son Ecran LCD succédant d’une génération à une autre, s’affiche en couleur de 1.6 pouces. Avec un large choix sur le style de pilotage dont 3 modes soit en Eco, en mode Boost ou en Trail sur l’écran déblocage.
Acheter le nouveau moteur Shimano EP8 doté d’une application E-Tube Project permet au VTT d’être connecté sans fil.
Equipé d’une manche Hollowtech en réduisant son poids et en augmentant sa capacité.
Le nouveau moteur est formé de 10 niveaux d’assistance dont 5 niveaux de caractères d’assistance pour le démarrage, avec un retour tactile net et un point de pression.

A lire aussi : Mondial de l'Auto à Paris : pourquoi ce salon est-il aussi populaire ?

AVANTAGES DU NOUVEAU MOTEUR SHIMANO EP8 POUR VTT ELECTRIQUE

Le nouveau moteur Shimano EP8 est plus maniable avec son poids léger. Plus performant que le concurrent principal BOSCH et YAMAHA, les parcours sont plus faciles avec couple.
Le rapport poids/puissance permet au moteur Shimano EP8 l’obtention du titre du meilleur fonctionnement que des autres types de moteurs.
Ce nouveau modèle de moteur électronique dépense moins d’énergie vu son parfait embrayage d’une vitesse assurée lors d’une coupure moins tracée en atteignant les 25 km/h.
Conçu avec une valeur par défaut, le moteur Shimano EP8 possède des paramétrages d’usine.
L’application E-tube permet la modification des niveaux déjà définis selon la marque du vélo par l’utilisateur.
La constitution du faisceau électrique et du câble présente une amélioration avec la qualité de l’assemblage dengrenages. Cela grâce à l’acquisition des carters de magnésium solides mais légers. Même si l’utilisateur est très actif et roule à une vitesse donnée, la chaleur du moteur peut s’évaporer et se refroidir facilement.
Les trois batteries du moteur Shimano soit la batterie BT-E8016 figurant sur le tube diagonal ou celles des batteries internes BT8035-L et BT-E8036 peuvent avoir une recharge rapide et présentent une large autonomie. Ces batteries sont parfaitement rechargeables.

A voir aussi : Les SUV les plus puissants du monde

COMPARAISON DU NOUVEAU MOTEUR SHIMANO EP8 POUR VTT ELECTRIQUE ET LE MOTEUR SHIMANO STEPS E8000

Le moteur Shimano EP8 fait moins de bruit soit (-2db) et pèse moins lourd soit moins de 300 g, et plus coupleux avec + 15 Nm que le moteur Shimano Steps E8000. Avec un trajet utilisé par les deux vélos constitués par le moteur Shimano Steps E8000 et le nouveau moteur Shimano EP8, ce nouveau moteur dynamic fait moins de bruit que le moteur Shimano Steps E8000.
Même si le moteur Shimano Steps E8000 est des plus personnalisés, les paramètres du Shimano EP8 permettent de concevoir deux profils de l’utilisateur pouvant concilier les modes de pilotages avec possibilité de modification en mode Eco, ou en Boost ou encore en Trail.
Par ailleurs, l’acquéreur du VTT électrique avec moteur Shimano EP8 actif peut changer de profil soit avec le menu figurant sur les réglages puis appuyer sur le bouton au bas du boîtier d’affichage. Soit établir la modification du profil sur son smartphone ou encore sur l’application E-tube Project qui est la plus pratique.

COMPARAISON DU NOUVEAU MOTEUR SHIMANO EP8 POUR VTT ELECTRIQUE ET LE MOTEUR SHIMANO E6100 et E5000

Le nouveau moteur Shimano EP8 présente un investissement plus sûr car est plus performant et émane moins de bruit quant au moteur Shimano E6100 et E5000. La coque du moteur Simano EP8 est de petite taille, ce qui lui permet d’avoir un poids plus léger que les deux moteurs Shimano E6100 et E5000. Ces moteurs sont identiques en vision externe et fait leur différence en interne grâce à ses caractéristiques renouvelés pour le nouveau moteur Shimano EP8.

N’hésitez pas à acheter le nouveau moteur Shimano EP8 pour VTT électrique avec un tarif moins cher, le vendeur vous donnera une facture en bonne et due forme. Un paiement plus facile et sécurisé lors de l’acquisition du moteur Shimano EP8 pour VTT électrique.

Afficher Masquer le sommaire