Quelles voitures sportives pour 2022 ?

L’année 2022 promet d’être riche en actualités pour les amateurs de voitures sportives. Les constructeurs sont en effet nombreux à avoir annoncé la sortie d’un nouveau modèle. Depuis les Français aux Allemands, en passant par les Américains et les Italiens, chacun semble décider à marquer l’exercice avec une génération plus moderne, élégante et performante. À la recherche d’une nouvelle voiture sportive ? Préparez-vous à avoir l’embarras du choix. Pour vous aider à vous préparer, voici notre listing des bolides à ne pas manquer en 2022.

Les voitures sportives à ne pas manquer en 2022 par marques

Comme chaque année, les constructeurs profitent de la saison hivernale pour annoncer leurs prochaines sorties. Si le grand public se concentre sur le segment des SUV et des berlines, les fans de vitesse quant à eux surveillent avec attention l’actualité des voitures sportives. Pour 2022, le mot d’ordre semble être la performance alliée à l’élégance. Les nouvelles générations seront à la fois plus rapides, nerveuses et confortables. Dans un souci de clarté, nous vous proposons un survol des roadsters à ne pas manquer pour 2022 par nationalité.

A lire aussi : Notre sélection du top des jeux de voiture qui vous feront rêver !

Françaises

Les marques tricolores à suivre en 2022 sont indéniablement Alpine et Bugatti. La première connaît une croissance exponentielle depuis sa relance en 2017. Pour 2022, elle compte sur son A110 pour séduire les fans de vitesse. Drapée d’une élégante robe de couleur bi-ton mêlant orange et noir, elle propose une expérience à mi-chemin entre luxe et performance. Son moteur de 300 chevaux réalise un 0 à 100km/h en 4,2 secondes grâce à un gain de couple de 20 Nm et un régime plus élevé. La seconde quant à elle reste fidèle à son image avec une nouvelle version de la Chiron. Baptisée Chiron Super Sport, elle profite d’un design plus aérodynamique et d’un gain de puissance de 100 ch passant de 1 500 ch à 1 600 ch. Grâce à ces innovations, vous pourrez atteindre le 0 à 200 km/h en 5,8 secondes.

Allemandes

Audi R8

Lire également : Combien coûte le permis voiture ?

Du côté des constructeurs allemands, Audi tire son épingle du jeu avec une annonce choc. La prochaine génération de la R8 pourrait échapper à l’électrification pour se voir équiper du V8 turbo de l’Urus. Pour le moment, la marque aux anneaux se montre particulièrement discrète sur son nouveau bébé. Pour guetter la moindre fuite d’informations, n’hésitez pas à suivre News Auto. Du côté de BMW, l’année 2022 pourrait être marquée par le retour de l’acronyme CSL avec la M4 CSL. Imaginé pour le circuit, ce monstre de puissance sera doté d’un moteur de 550 ch. Quant à Mercedes, elle travaille toujours sur sa AMG One. Cet hypercar au look très agressif débarquera sur les routes avec un moteur de Formule 1. Ce V6 1,6 l turbocompressé et hybride devrait permettre un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

Italiennes

Si vous êtes un amateur de voitures sportives italiennes, l’année 2022 devrait vous gâter. Chez Ferrari, retrouvez un trio incroyable avec la Daytona SP3, la 296 GTB Spider et la Purosangue. Vous avez deux roadsters équipés respectivement d’un moteur V12 840 ch et d’un V6 830 ch ainsi qu’un SUV surélevé avec un V8 hybride ou un V12 atmosphérique. Si vous cherchez une voiture sportive signée Lamborghini, vous aurez le choix entre la Countach LPI 800-4, la Huracan Super Trofeo EVO2 et l’Urus EVO. Il s’agit également de deux hypercars et d’un SUV Premium. La marque Pagani est également à surveiller pour 2022. À l’occasion des 10 ans de la Huayra, elle prévoit de sortir une variante plus puissante baptisée PacchettoTempesta. Elle aura la particularité d’utiliser un moteur gonflé à 827 ch.

Anglaises

Les marques anglaises prévoient une année 2022 relativement calme. Trois d’entre elles pourraient cependant marquer les esprits. Aston Martin a annoncé son premier supercar à moteur central. Baptisée Valhalla, elle sera dotée du V8 le plus puissant de l’histoire de la marque avec 950 ch. Côtés cockpit, elle proposera un confort pensé pour la course sur circuit. Lotus, de son côté, sortira une ultime version son supercar thermique avant l’électrification. L’Emira GT4 sera doté d’un V6 3,5 LToyota et d’une carrosserie en composite. Quant à Jaguar, elle prévoit de sortir un SUV sportif 100 % électrique. Baptisé J-Pace, il a pour ambition de concurrencer le Tesla Model X.

Asiatiques

Quelle voiture sportive choisir sur le marché asiatique en 2022 ? Si vous cherchez la quintessence de la performance, orientez-vous vers Acura et sa NSX Type S. Pensée comme la dernière version de ce roadster iconique, elle sera équipée d’un V6 biturbo et d’un système Sport Hybrid SH-AWD. Si vous recherchez une voiture sportive plus moderne et adaptée à la ville, tournez-vous vers la Hyundai Elantra. Cette berline profitera d’un système d’échappement complet, d’une suspension sport et d’un châssis renforcé à l’arrière. Elle embarquera un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2 l avec une puissance de 280 ch. Si vous cherchez la fiabilité et la robustesse, vous ne manquerez pas la Toyota GR86. Enfin, si vous préférez Nissan, vous aurez le choix entre la Z GT500 et la 400Z.

Autres

Durant l’année 2022, le marché sportif américain sera surtout représenté par Chevrolet et Hennessey. L’un proposera une nouvelle version de sa Corvette Z06 avec un moteur V8 atmosphérique de 5,5 l pour une puissance de 680 ch. L’autre se concentrera sur sa Venom F5, un hypercar de 1 817 ch capable de monter à 8 500 tours-minute. En 2022, vous aurez également l’occasion de découvrir deux pépites relativement méconnues du grand public. La première est la SP Chaos, un monstre de puissance capable de développer 3 000 ch pour un 0 à 300 km/h en 8 secondes. La deuxième est la RimacNevera, un roadster électrique de 1 914 ch. Le marché des voitures sportives en 2022 promet d’être inoubliable avec la sortie des dernières générations de bolides thermiques, mais également l’avènement des monstres électriques.

Catégories de l'article :
Actu