Stellantis Pro One : une offensive stratégique pour devenir leader mondial des véhicules utilitaires

Dans le cadre du plan stratégique Dare Forward 2030, Stellantis se positionne pour dominer le marché des véhicules utilitaires et générer 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à ses services connectés. L’entreprise présente aujourd’hui sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires “Pro One” regroupant les offres professionnelles de six marques emblématiques.

Une gamme complète sur le marché avec six marques

Avec Pro One, Stellantis propose une offre inédite constituée de cinq véhicules utilitaires, dix pick-up et une solution micro-mobilité électrique. Les marques Citroën, FIAT, Opel, Peugeot, Ram et Vauxhall sont réunies pour présenter cette gamme variée le 23 octobre. Les entreprises bénéficieront ainsi d’une multitude de choix en fonction de leurs besoins spécifiques.

A voir aussi : Stellantis annule sa participation au CES 2024 en raison de la grève de l'UAW

Le nouveau Ram ProMaster EV dévoilé prochainement

Durant l’année, Stellantis dévoilera également le nouveau Ram ProMaster EV, un modèle 100% électrique destiné au marché nord-américain. Ce lancement s’inscrit dans la continuité de l’offensive de Stellantis sur ce marché, avec quatre pick-up électriques prévus d’ici deux ans, dont le nouveau Ram 1500 REV en 2024, et l’introduction prochaine d’une solution hydrogène.

Stellantis, leader en Europe des utilitaires électriques

Avec une part de marché de plus de 40% pour les véhicules électriques (BEV) en Europe, Stellantis se positionne comme leader du secteur. L’entreprise occupe également la première place en Amérique du Sud, la deuxième au Moyen-Orient et en Afrique et la troisième en Amérique du Nord. Cette stratégie est renforcée par leurs 20 000 points de contact client dédiés et une présence industrielle mondiale dans 12 pays.

A découvrir également : Quel avenir pour la mobilité urbaine ?

La mobilité de demain façonnée par Stellantis

L’entreprise prévoit une deuxième génération de véhicules électriques avec une autonomie accrue, une proposition unique alimentée par des piles à combustible hydrogène et un fort écosystème de conversion. Ce nouvel élan vers l’électromobilité s’appuiera sur des offres complémentaires telles que l’hydrogène et des solutions de rétrofit. Les nouveaux modèles proposés allieront l’autonomie et les capacités des véhicules thermiques traditionnels tout en étant respectueux de l’environnement.

Une offensive logicielle intensive pour les véhicules connectés

D’ici fin 2023, 100% des nouveaux véhicules utilitaires et pick-up seront connectés. De nouveaux packages de services connectés tels que la maintenance préventive visant à assurer la continuité des activités ou la gestion des tâches et le coaching éco-conduite pour optimiser l’efficacité seront proposés.

Un écosystème numérique intégré pour les spécialistes de la conversion

Pour réduire les temps de fabrication, Stellantis développe un écosystème numérique intégré destiné aux spécialistes de la conversion et aux systèmes d’équipement utilisant la technologie e-Power Take Off. Cela permettra de relier clients, concessionnaires automobiles, professionnels de la conversion et fabricants au sein d’un réseau communiquant.

Pro One, l’offensive stratégique de Stellantis

S’appuyant sur six piliers, la nouvelle gamme de véhicules utilitaires Pro One illustre la volonté de Stellantis d’étendre son leadership mondial dans le secteur des véhicules professionnels. L’entreprise compte ainsi contribuer à la réalisation du plan Dare Forward 2030 en doublant les revenus nets issus des véhicules utilitaires d’ici 2030 par rapport à 2021 et en atteignant 40% de part de marché des ventes de véhicules électriques.

Grâce à cette initiative stratégique, Stellantis confirme sa position de leader dans la vente de véhicules utilitaires en Europe, avec une part de marché étendue de 31%, et en Amérique du Sud, où elle détient 28% de part de marché. Depuis 2021, l’entreprise est également le leader incontesté des véhicules utilitaires électriques en Europe, avec plus de 40% de parts de marché.

Afficher Masquer le sommaire