Toyota FT-Se : le bijou sportif tout électrique incroyable à voir !

Une voiture électrique de chez Toyota encore mystérieuse, mais qui promet de belles expériences de conduite : la Toyota FT-Se. C’est un des modèles les plus attendus, car ce véhicule est déjà considéré comme un véritable bijou sportif.

L’alternative électrique toute trouvée pour les amateurs de voiture de sport

La Toyota FT-Se est une voiture composée à partir d’une plateforme électrique modulaire. Cela représente un ensemble de solutions de conception, de fabrication et d’ingénierie mises en place pour les véhicules électriques.

A lire aussi : Deux étapes pour repeindre une carrosserie automobile

Un véhicule sportif pour les amateurs de voitures de sport

L’objectif de ces véhicules lancés par le constructeur est de mêler diversité et adaptabilité de toute sa gamme électrique.

En effet, cela se fait notamment remarquer par rapport aux composants qui assurent la construction des modèles de voiture électrique chez Toyota. Cela assure une production simplifiée et permet de proposer des alternatives électriques aux fans de voitures de sport.

A lire en complément : Les astuces pour réussir l'épreuve de conduite du permis B

Un moteur électrique compact

Toyota a travaillé sur une batterie compacte qui a été rétrécie de 10 cm pour réduire notamment la hauteur de la carrosserie de ces véhicules. Le bloc de climatisation ainsi que les moteurs sont plus compacts et cela allège aussi largement le véhicule.

Des éléments en aluminium de grande taille sont moulés lors de la fabrication de ce futur modèle afin d’alléger au maximum le véhicule et ainsi, augmenter les performances sportives.

Close View of White Cars Left Headlight

Une voiture électrique avec des sensations de conduite de sport

En plus de tout mettre en œuvre pour augmenter les performances de ces véhicules électriques, le constructeur japonais Toyota travaille sur certaines innovations comme la direction appelée “steer-by-wire”. Dans le cadre de cette innovation, la colonne de direction est remplacée par une transmission électrique du mouvement.

Puis, il y a la possibilité de la simulation de la boîte de vitesses manuelle pour une chaîne de traction électrique. Ainsi, grâce à ces innovations, Toyota espère pouvoir renforcer l’expérience de conduite à bord d’un véhicule électrique sportif comme la Toyota FT-Se.

Les sensations de conduite dynamique, mais aussi acoustiques seront très similaires à une voiture sportive classique. La direction, le bruit du moteur, de l’accélération ainsi que l’embrayage et la boite de vitesse : tout est mis en œuvre pour une expérience de conduite de voiture de sport à carburant.

C’est une approche assez artificielle de la voiture de sport, mais lorsque l’on connaît les performances d’un moteur électrique aujourd’hui et son faible impact sur l’environnement lors de son utilisation, on peut uniquement se demander si ce n’est pas une idée à tester !

L’automobile sportive d’hier, n’a plus rien à avoir avec l’automobile d’aujourd’hui (ou presque). Désormais, le concept travaillé par de nombreux constructeurs autour de l’automobile électrique à tout pour plaire.

Cette nouvelle auto de chez Toyota est une super car à l’avenir prometteur, n’en déplaise à ceux qui ne se projettent pas plusieurs minutes dans une voiture de sport électrique. Présenté il y a quelques jours, ce concept car japonais sera très prochainement un modèle à avoir dans son garage si on en a les moyens !

Afficher Masquer le sommaire