Infinite Machine P1 : le scooter électrique à succès (avec mise à jour Over-the-air)

Entre le vélo électrique de chez Tesla surnommé le Cleanrider ainsi que la voiture cargo, la Cybertruck, Tesla ne cesse de sortir des prototypes de véhicules élaborés et tous plus originaux les uns des autres. Récemment, un véhicule a dépassé le stade de prototype et a été mis en vente : le scooter Tesla surnommé Infinite Machine P1. Intéressons-nous à ce scooter électrique nouvelle génération qui fait parler !

Le scooter atypique de chez Tesla

Vendu sur le marché américain à 10 000 dollars soit 9 350 euros, ce nouveau scooter électrique développé par Tesla est une pépite rétrofuturiste.

A voir aussi : Installez des valises sur une moto BMW

Un design cubique et futuriste

En effet, ce qui permet de distinguer ce scooter électrique des autres scooters, électriques ou non d’autres marques, c’est son esthétisme. Son design est cubique, bien loin des lignes arrondies que l’on retrouve souvent sur les scooters. 

Le feu avant du scooter est carré et est protégé par une grille qui lui donne un aspect cyberpunk, très recherché chez Tesla sur tous ces véhicules comme la voiture cargo Cybertruck. Retour dans les années 80 assuré, on se plonge dans un ancien film de science-fiction avec ce design cubique !

A lire également : Où acheter pneu trottinette Xiaomi ?

Les caractéristiques techniques 

Même s’il fait parler dans les actus pour son esthétique atypique, ces caractéristiques techniques n’ont rien à envier aux autres scooters électriques des autres marques. Ce scooter est équipé d’un moteur électrique de 6 kW, ce qui est l’équivalent d’un scooter 125 cm³.

L’autonomie de ce véhicule 2 roues électrique est de près de 100 km, pour une praticité sans faille au quotidien lors de vos petits trajets en scooter. Le scooter a été pensé pour rouler à près de 90 km/h au maximum, ce qui est une bonne performance pour ce type de véhicule. 

Certaines options sont proposées notamment pour installer des bagages latéraux sur le véhicule. Il est même possible d’installer une remorque au même design cubique pour transporter des objets lourds et imposants.

La technologie au service de ces scooters électriques Tesla

Ces scooters électriques développés par Tesla disposent de technologies modernes. On pense notamment au système de connexion Bluetooth ou encore à l’écran tactile présent sur le tableau de bord. 

Ce deux roues Tesla est même équipée d’une application dédiée et Apple CarPlay permet d’utiliser facilement une fonction GPS.

Le petit bonus de ce scooter électrique ? Les mises à jour se font automatiquement, contrairement aux véhicules électriques qui ont besoin la plupart du temps de l’intervention du propriétaire pour effectuer les mises à jour.

gray and white letter k illustration

Un scooter électrique déjà victime de son succès

L’achat de ce deux roues Tesla a déjà démarré ! En effet, contrairement à la voiture cargo ou encore au vélo de chez Tesla, l’Infinite Machine P1 a déjà été acquis par certains usagers aux États-Unis.

Il semble même qu’il y a une très grande demande de ce modèle deux roues développé par Tesla. La demande est tellement importante que la liste d’attente pour faire l’achat de ce véhicule ne cesse de s’allonger aux États-Unis. 

Vous vivez en France et ce scooter vous intéresse ? Pas de panique, l’Infinite Machine P1 devrait être commercialisé en France dès l’année prochaine. Pour remplacer l’usage d’une trottinette électrique, et ainsi garantir plus de sécurité et de praticité, ce scooter Tesla est l’idéal.

Afficher Masquer le sommaire