close

Une moto à votre image grâce à ces stickers

Contrairement aux idées reçues, les autocollants ne sont pas seulement parfaits pour la décoration de votre salon. En effet, vous pourrez aussi dénicher des stickers pour votre moto que ce soit une Yamaha ou une autre marque. Cela permet de la personnaliser en fonction de votre personnalité, mais également de vos humeurs. Pour en savoir plus sur le sujet, il suffit de vous connecter sur un site spécialisé et vous aurez une multitude d’autocollants qui pourront s’installer sur les différentes parties de votre deux-roues. 

Comment coller vos stickers ? 

Il est important de noter que les autocollants sont parfaits pour la moto, mais également le casque. Par contre, soyez vigilant, ils ne doivent pas entacher l’utilisation de celui-ci et il ne faut pas masquer une partie de votre vision. En effet, la sécurité en moto est primordiale, car il suffit d’une erreur ou d’une seconde d’inattention pour être la cible d’un grave accident. Pour installer ces autocollants, les étapes sont peu nombreuses.

A voir aussi : Blouson moto enfant : comment bien le choisir ?

  • Vous devez bien nettoyer la surface afin d’enlever la poussière, les impuretés, et même la boue.
  • Vous pouvez par exemple utiliser une lingette anti-bactérienne puisqu’elle possède un peu d’alcool, cela facilite l’adhérence et le retrait des impuretés.
  • La zone doit être bien sèche, d’où l’intérêt d’utiliser un chiffon propre qui ne laisse pas des traces disgracieuses ou des résidus.
  • Vous avez ensuite besoin d’une petite raclette avec une partie en mousse pour appliquer les stickers et chasser les bulles.
  • Nous vous conseillons de passer la fameuse raclette de l’intérieur vers l’extérieur afin de ne pas plier l’autocollant.

Pour les modèles les plus petits, c’est relativement simple et rapide, mais ce sera un peu plus complexe pour les grands autocollants. En termes de prix, les stickers sont très abordables, vous devez prévoir moins de 20 euros pour des exemplaires très réjouissants. Ils sont compatibles avec les motos et les voitures.

Lire également : Pourquoi acheter une moto roadster ?