Voiture et sécurité : comment éviter le vandalisme ?

Plus courant que le vol de voiture, le vandalisme et le vol de bien constitue un fléau important. Que vous soyez à la maison ou en sortie, la sécurité de votre voiture vous apportera une certaine tranquillité d’esprit. En prenant quelques mesures, vous pouvez protéger votre voiture et les biens qu’elle contient contre le vol. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous nos conseils à mettre en application pour éviter le vandalisme.

Souscrivez une assurance auto adaptée

Rappelez-vous qu’en termes d’assurance, le meilleur moyen de prévenir est de guérir. Ainsi pour éviter tous les soucis liés au vol et au vandalisme sur votre véhicule, la meilleure option est de souscrire un contrat d’assurance automobile adapté. Pour cela, les démarches sont particulièrement simples. Il vous suffit d’appeler l’assureur de votre choix et de lui exposer votre requête. Votre assureur prendra ensuite le temps de vous proposer une offre qui répond à la fois à vos besoins d’assurance et à la fois à votre budget. Avant d’enclencher la démarche de la souscription, vous pouvez faire une petite veille en ligne pour trouver l’assurance qui vous convient le mieux. De nombreux assureurs dont Macif proposent des simulations en ligne sur leur site internet, cela peut être une bonne option pour commencer !
Pour plus d’informations, suivez le lien ci-après : https://www.macif.fr/assurance/particuliers.

Lire également : Comment changer la carrosserie de son tracteur ?

Gardez les portes de votre voiture verrouillées et les fenêtres fermées

L’une des façons les plus simples de protéger votre voiture est de verrouiller les portes et de fermer les fenêtres chaque fois que vous n’êtes pas dans le véhicule. Le vandalisme contre les biens sont souvent des crimes d’opportunité : des fenêtres ouvertes et des portes non verrouillées peuvent facilement attirer les voleurs ou leur donner l’occasion de frapper rapidement. Si les voleurs potentiels ne peuvent pas entrer rapidement dans votre voiture, ils continueront souvent leur chemin.

Protégez vos clés de voiture

Avoir accès à une clé est le moyen le plus simple pour un voleur de dérober un véhicule. Premièrement, ne laissez jamais vos clés dans votre véhicule, même si vous ne faites que vous rendre dans une épicerie ou un autre endroit pour quelques minutes. Deuxièmement, faites attention à l’endroit où vous gardez votre clé de secours. Si vous la rangez à l’extérieur ou à l’intérieur de votre voiture, les voleurs pourront facilement s’en emparer. Grâce aux fonctions de démarrage dont sont dotés les nouveaux véhicules, un voleur n’aurait même pas besoin de trouver la clé dans le véhicule pour partir avec celui-ci il suffirait que la clé soit là.

A lire en complément : Comment limiter le bike jacking ?

Garez votre voiture dans des endroits sécurisés

Faites attention à l’endroit où vous garez votre voiture. Dans la mesure du possible, garez votre voiture dans un garage sécurisé auquel le public n’a pas accès. Il peut s’agir de votre propre garage ou d’un garage d’entreprise dont l’accès nécessite un badge. Si vous devez vous garer à l’extérieur, soyez sélectif quant à l’endroit où vous laissez votre voiture. Cherchez d’abord des endroits bien éclairés qui pourraient dissuader un voleur. Évitez les endroits isolés où un voleur pourrait tenter d’accéder à votre voiture sans que personne ne le voie. Enfin, surtout dans le cas des parkings, recherchez les endroits situés sous une caméra de surveillance ou tout autre dispositif de sécurité. La seule perspective d’être filmé peut suffire à décourager un voleur.

Retirez les objets de valeur de la voiture

Les objets de valeur visibles dans un véhicule peuvent attirer les voleurs potentiels. Évitez de laisser votre sac à main, votre téléphone ou tout autre objet coûteux dans votre véhicule. Évitez également de laisser des sacs ou d’autres bagages dans votre voiture, car ils signalent la présence d’un objet neuf ou de valeur, même s’ils sont vides. Comme alternative, essayez de laisser vos affaires dans le coffre de la voiture. Si vous disposez d’un espace de chargement dans votre camion ou votre SUV, envisagez également d’utiliser une housse de chargement.

Nous espérons que notre article vous aura donné quelques conseils pour protéger votre véhicule !

Catégories de l'article :
Actu