4 raisons de faire appel à un serrurier pour votre voiture

Le serrurier de voiture est un professionnel qui s’occupe de réparer les systèmes d’ouverture de celles-ci. Si votre portière a des difficultés à se fermer ou à s’ouvrir, c’est lui qu’il faudra contacter et non un mécanicien.

Votre clé de voiture est cassée ou perdue

Il faut savoir qu’il n’existe aucun moyen efficace de réparer une clé cassée, qui se fend en deux. En effet, même si vous collez les morceaux, le risque que la clé se fende au même endroit ou qu’elle refuse de fonctionner est plutôt élevé.

A voir aussi : Quelle période pour changer ses pneus ?

Le moyen le plus efficace est de se rendre chez un serrurier pour voiture. Avec les deux moitiés, le serrurier pour voiture peut créer une nouvelle clé sans problème. Le remplacement complet d’une clé de voiture est la meilleure façon de réparer votre clé dans ces circonstances.

En cas de perte de votre clé de voiture, vous pouvez également vous rendre chez le serrurier avec le double de vos clés pour refaire une copie. Il faut toujours penser à vous munir d’une pièce qui justifie que vous êtes bien le propriétaire de la voiture. Si vous n’avez pas de double de clés, cela devient un peu plus difficile, car il existe peu de serruriers de voiture qui sont capables de reproduire à l’identique une clé sans double.

Lire également : Quelles pièces de voiture devrait-on acheter d’occasion ?

Une portière ne s’ouvre plus, ou mal

Si vous avez un souci d’ouverture des portières, le serrurier de voiture est votre meilleur allié. Il possède toutes les clés et l’expérience nécessaires pour effectuer l’ouverture de voitures de toutes sortes. Vous devez garder à l’esprit que les systèmes de verrouillage des véhicules varient considérablement d’une voiture à l’autre. Par conséquent, il est recommandé de ne faire confiance qu’à des professionnels ayant une grande expérience dans le domaine.

Éviter de casser la vitre pour récupérer la clé de la voiture de l’intérieur est essentiel, car cela vous fera gagner du temps et de l’argent. Même si l’assurance auto couvre le bris de vitre, il faut garder à l’esprit qu’il ne remboursera jamais un dégât délibéré quand bien même il aurait été causé par un cas de force majeure.

Serrurier voiture portière bloquée

Si vous cherchez un serrurier à Beauraing, assurez-vous qu’il soit spécialisé dans le déblocage de serrure de voiture.

L’ouverture centralisée de la voiture ne fonctionne plus

La plupart des voitures sont équipées du fameux système de fermeture centralisée. Cette technologie qui permet de contrôler le verrouillage de toutes les entrées d’une voiture peut rencontrer des soucis après un choc ou une rupture dans les systèmes électriques.

Une partie du travail du serrurier de voiture consiste à savoir réparer une fermeture centralisée. La fermeture centralisée est l’un des éléments les plus utilisés, elle a donc beaucoup plus de chances de tomber en panne au fil des années.

Avant de commencer la réparation, le serrurier va chercher à connaître l’origine de la panne. Si le problème est d’ordre électrique, il vous orientera vers un professionnel de l’électronique automobile. Si la panne vient d’un problème de signal au niveau de la carte ou de la clé, il pourra procéder à une reprogrammation.

Il faut garder à l’esprit que le dysfonctionnement de la fermeture centralisée n’est généralement pas un défaut grave. Bien qu’il puisse s’agir d’un événement imprévu et inopportun, il existe presque toujours la possibilité de trouver une solution immédiate à l’aide de la clé manuelle.

Faites reprogrammer votre clé

Si votre clé a cessé de fonctionner ou si vous avez remplacé sa pile, vous pouvez l’apporter à un serrurier pour le faire programmer. Un serrurier facture environ 50 à 200 € pour programmer une clé. Le coût dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de clés.

En effet, il existe des modèles dotés d’une clé à transpondeur ou d’un allumage à carte. Dans ce cas, le reprogrammer coûte cher. Les clés à transpondeur ont des puces informatiques qui permettent au véhicule de démarrer. Celles-ci sont assez complexes à traiter. Cependant, si votre clé est utilisée simplement pour verrouiller et déverrouiller les portes de la voiture, sa reprogrammation est moins coûteuse.

Le coût dépendra également de la marque et du modèle de la voiture. Les systèmes de verrouillage automobiles connaissent beaucoup d’évolution. La reprogrammation sera plus chère s’il s’agit d’une voiture de luxe ou d’une voiture en édition limitée. Notons que les caractéristiques des clés dépendent de la façon dont chaque constructeur automobile souhaite qu’ils soient conçus.

Catégories de l'article :
Voiture