close

Citroën : quels sont les modèles les plus demandés ?

Fondée en 1919 par André Citroën, Citroën est la marque d’un constructeur automobile français qui continue de révolutionner le monde de l’industrie de l’automobile. Ce constructeur historique propose une large gamme de voitures neuves qu’il est également possible de retrouver en occasion. De la Citroën C3 à la Citroën C4, en passant par la Citroën Berlingo, la marque met à votre disposition divers modèles adaptés à vos besoins et à votre budget. Toutefois, parmi ces modèles, certains sont plus demandés que d’autres. Découvrez-les dans cet article.

La Citroën C3 III : la nouvelle citadine polyvalente très plébiscitée chez les concessionnaires

Dévoilée pour la première fois en 2016, cette nouvelle Citroën C3 est la troisième génération de ce véhicule. Elle connaît un succès non négligeable depuis sa sortie. En effet, dès sa première année de commercialisation, elle a atteint les 200 000 ventes en 11 mois. De plus, lors de son lancement pour la première fois en 2018 en Iran, les 2 000 exemplaires de précommande ont été réservés en à peine 24 h. En outre, le niveau du million d’exemplaires de la Citroën C3 III a été franchi en mai 2021. Il faut également noter que près de 58 547 de ce modèle ont été vendus d’occasion en 2020.

Lire également : Comment savoir si les chaînes sont obligatoires ?

Par ailleurs, pour garantir la sécurité, la fiabilité et les services de qualité offerts par le professionnel, vous pouvez acheter ce modèle en concession automobile. En réalité, la Citroën C3 est très plébiscitée pour son design unique qui correspond à une clientèle relativement jeune. De ce fait, elle arbore un look qui se rapproche du monde des SUV. Avec une ceinture de caisse haute, elle propose des protections noires et reprend les Airbumps du C4 Cactus. De plus, l’ambiance à bord est très agréable et le confort y est garanti.

La Citroën C3 propose un grand choix de personnalisation. Le véhicule se dote aussi d’un important équipement technologique. Il s’agit notamment de la ConnectedCam, une caméra connectée Full HD (avec GPS) installée sous le rétroviseur central.

Lire également : Concessionnaires : 3 conseils pour attirer la clientèle

concessionnaire achat véhicule neuf ou d'occasion

Une cliente en train de se renseigner auprès de la concession Citroën à Mende pour l’achat de son prochain véhicule neuf.

Le Berlingo III : un utilitaire décliné dans sa version “ludospace” nouvelle génération

Le Berlingo est le premier ludospace créé par le constructeur automobile Citroën en 1996. Avec plus de 3,7 millions d’unités produites, ce modèle est toujours très apprécié de nos jours et fait toujours partie des modèles les plus demandés. La nouvelle génération de ce modèle garde les atouts de ses prédécesseurs, tout en les améliorant.

De ce fait, le véhicule est plus confortable, plus habitable et propose un style unique et personnalisable. Le ludospace Citroën Berlingo arbore aussi une silhouette de SUV dynamique, à l’instar de la Citroën C3 III. Il doit sa popularité à ses formes rondes et tendues, ainsi qu’à son aspect robuste. La face avant du modèle possède une signature lumineuse valorisante sur 3 étages : les feux diurnes à LED, les projecteurs et les antibrouillards en position basse.

Le Berlingo III se décline principalement en taille M et XL. La première de 5 places représente la petite taille, avec une longueur de 4,4 m. La seconde peut quant à elle accueillir 7 passagers et possède une longueur de 4,7 m.

À l’intérieur, ce modèle propose un habitacle très chaleureux. Il propose des sièges rabattables et indépendants qui favorisent une meilleure gestion de l’espace. Il offre aux utilisateurs la possibilité de connecter leur smartphone et de profiter d’un écran tactile de 8 pouces intégrant un GPS connecté Tomtom.

La C4 de troisième génération du constructeur automobile français Citroën

Dans la liste des modèles les plus produits dans l’histoire de Citroën, la C4 se classe en 4e position, derrière les modèles C3 et Berlingo. Vendue depuis 2004, la version originale pourrait franchir la barre des 3 millions d’exemplaires grâce à sa troisième génération lancée en juillet 2020.

Il faut noter que cette dernière est présentée en version thermique (C4) et en version 100 % électrique nommée ë-C4. En termes de design, ces deux versions sont identiques. En plus d’avoir la force et le caractère d’un SUV par son look musclé et fier, la C4 nouvelle génération allie fluidité, dynamisme et élégance.

C’est dans l’optique de rendre hommage à la Citroën GS/GSA que ce modèle retrouve par exemple une lunette arrière inclinée et un coffre vertical. Il est aussi équipé de nouvelles suspensions avec butées hydrauliques progressives. En optant pour ce modèle, vous pouvez profiter des technologies qu’il embarque et d’un confort qui répond au label Citroën Advanced Comfort.

La marque Citroën continue de séduire de nombreux utilisateurs grâce aux nouvelles générations de ses modèles C3, C4 et Berlingo. Ces véhicules proposent des designs épurés, un confort optimisé et de nombreuses innovations technologiques. Enfin, vous pouvez acheter votre voiture neuve ou d’occasion chez un concessionnaire afin de profiter de nombreux avantages et de bénéficier d’un service de qualité.