close

Comment Argus est-il calculé ?

L’ Agence nationale du pétrole, du gaz naturel et des biocarburants (ANP) commencera à utiliser les prix publiés par Argus pour le calcul de la subvention du gouvernement brésilien pour le diesel.

ANP a annoncé qu’à partir du 31 août elle adoptera les prix de livraison diesel dans les ports d’Itaqui, Suape, Santos et Paranagua. Les prix de l’argus serviront à calculer les prix de parité à l’importation dans le cadre d’une formule qui tiendra également compte des coûts locaux d’entreposage et de logistique.

A lire en complément : Comment savoir si une voiture est d'origine française ?

Une grève nationale des chauffeurs de camions en mai, en réponse à la politique de hausse des prix du carburant, a conduit le gouvernement brésilien à limiter les prix de gros et à accorder des subventions temporaires aux producteurs et importateurs de diesel. Le programme de subventions prend fin le 31 décembre 2018.

Le président et chef de la direction d’Argus Media, Adrian Binks, a déclaré : « Nous sommes très convaincus que l’APM a décidé d’adopter les prix Argus et de soutenir cet important règlement. L’équipe de notre bureau de Rio de Janeiro, qui a ouvert ses portes il y a six ans, a travaillé avec le gouvernement et les acteurs du marché pour mettre au point des mécanismes de tarification adaptés à leurs besoins. »

A lire aussi : Où puis-je vendre ma caravane ?