close

Le Top 10 des voitures de série les plus rapides du monde

Les bolides qui figurent dans cette liste sont des voitures régulièrement produites par les constructeurs pour le marché grand public. Mais leur prix astronomique n’a d’égale que leurs performances supérieures à 300 km/h ! Il vous est peut-être arrivé d’en croiser une en ville ou sur circuit. Les vitesses indiquées sont celles annoncées par les constructeurs et dans la presse.

Voici les dix voitures de série les plus rapides au monde actuellement commercialisées.

A voir aussi : Achat d'une voiture : les critères à considérer

1. Bugatti Chiron Sport : 420 km/h

Sa vitesse maximale dépasse de loin toutes les voitures énumérées ici. C’est donc un missile qu’a conçu Bugatti avec son Chiron Sport propulsé par 1 479 chevaux et son moteur W-16 à turbocompresseur de 8,0 litres. Rappelons que la Bugatti Veyron Super Sports a établi en 2010 le record de vitesse des voitures de série : 431 km/h.

2. Project One Mercedes-AMG : au moins 349 km/h

La star de la F1, Lewis Hamilton, a participé au développement du Project One et a piloté le premier modèle présenté au Salon de l’auto de Francfort en septembre 2017. Il est alimenté par un moteur à essence V-6 assisté d’un système hybride rechargeable et de quatre moteurs électriques.

A lire aussi : Comment bien entretenir ses pneus ?

3. Lamborghini Aventador SVJ : 349 km/h

Ce bolide s’anime furieusement grâce à un V-12 de 6,5 litres et 48 soupapes de 759 chevaux. En conséquence, il atteint les 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Cependant, alors que son dispositif aérodynamique ALA 2.0 renforce son adhérence dans les virages du Nürburgring, l’énorme aileron arrière l’a sans doute freiné un peu. On se demande alors à quelle vitesse cette fusée pourrait rouler sans ce problème.

4. Ford GT: 347 km/h

Inspirée de l’une des voitures de course les plus mythiques des 24 Heures du Mans, la Ford GT est propulsée par une variante du moteur EcoBoost de 3,5 litres de Ford que l’on retrouve dans la camionnette Ford F-150 et d’autres véhicules utilitaires. Mais cette version du moteur de la GT peut mobiliser 647 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement trois secondes.

5. Chevrolet Corvette ZR1: 341 km/h

Un V-8 américain suralimenté de 6,2 litres produisant une puissance de 755 chevaux. Cette énergie lui permet de dépasser de 1,3 seconde la Ford GT qui a cependant battu la ZR1 en vitesse de pointe sur le circuit automobile de la Virginia International Raceway. On peut choisir entre deux réglages aérodynamiques différents.

6. Aston Martin DBS Superleggera: 339 km/h

La nouvelle Aston Martin est une fusée capable d’atteindre les 100 km/h en 3,2 secondes. Cette performance est due aux 715 chevaux de la centrale V-12 bi-turbo de 5,2 litres, rivalisant avec l’Aston Martin Valkyrie, le One-77 en édition limitée et le Vulcan utilisable uniquement en circuit.

7. Porsche 911 GT2 RS: 339 km/h

Ce modèle à propulsion arrière est le summum de la gamme 911 et la Porsche la plus rapide et la plus performante hormis la 918 Spyder. Sous l’aile arrière en fibre de carbone se cache un six cylindres jumelé de 3,8 litres bi-turbocompressé, capable de délivrer 700 chevaux. En ajoutant une transmission à double embrayage à sept vitesses ultra-rapide, le résultat est un 0-100 km/h en 2,7 secondes comme la McLaren Senna.

8. McLaren Senna: 333 km/h

Avec un corps en fibre de carbone et son assemblage aérodynamique de 67 pièces, sa fabrication nécessite plus de 1 000 heures de travail à la main. Cette super-voiture offre une expérience de conduite farouche et une vitesse déconcertante grâce à son moteur V-8 bi-turbocompressé de 4,0 litres et à ses 789 chevaux qui la propulsent de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes.

9. 2019 Bentley Continental GT: 333 km/h

Bentley a doté ce coupé élégant de muscles puissants. Cette troisième génération de la Continental GT affiche un temps de 3,6 secondes pour atteindre 100 km/h. Le nouveau moteur W-12 TSI est une variante améliorée du bloc de 6,0 litres conçu à l’origine pour le Bentayga, le premier SUV de la marque Crewe.

10. Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye: 326 km/h

Sous le capot se cache un V-8 suralimenté de 6,4 litres développant 797 chevaux. Il propulse ce moteur de Detroit de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Ce coupé à propulsion arrière utilise le plus grand compresseur d’usine de toutes les voitures de série : 2,7 litres.

Nous espérons que cet article vous a plus. Chez Adesa, nous proposons sur notre site en ligne l’achat et la vente aux enchères de véhicules d’occasion pour distributeurs automobiles.

Article rédigé avec la collaboration d’Oxxalis.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home2/moteurmag/public_html/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 486

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home2/moteurmag/public_html/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 486

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home2/moteurmag/public_html/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 486