close

Où puis-je vendre ma caravane ?

Que ce soit par nécessité (comme c’était mon cas) soit parce que vous avez pris l’œil sur une autre caravane ou que vous voulez déménager dans un camping-car, ou pour toute autre raison, la chose est qu’une fois que vous décidez de vendre le vôtre, vous devrez faire attention à la façon dont vous le faites parce que cela dépendra du succès de la vente relativement rapide et pour le prix que vous avez remarqué.

Pour cela, nous vous donnerons une série de conseils, de lignes directrices, d’idées… appelez-le comme vous voulez, que vous devez garder à l’esprit lors de la vente d’une caravane d’occasion. Nous vous recommandons également de lire le post comment acheter une caravane d’occasion que nous ferons sous peu, car en voyant les conseils, nous vous donnons une idée de ce qu’il faut faire pour mieux la vendre.

A lire en complément : Comment récupérer les points sur son permis de conduire ?

Qui achète une caravane d’occasion.

Quelqu’ un qui en veut un, c’est évident, non ? Oui, mais regardons ça.

Ceux qui sont à la recherche d’une caravane d’occasion s’adaptent généralement à l’un de ces profils :

A voir aussi : Comment déclarer la cession de votre véhicule sans perdre de temps ?

Des gens qui n’ont jamais eu de contact avec le monde des caravanes, même le camping ou les campings. Ils sont complètement nouveaux dans ce monde, mais à un moment de leur vie, ils ont décidé de l’essayer parce qu’il a toujours attiré leur attention ou leur a recommandé. Ils ne savent rien de ce monde, sans parler des caravanes. Ils sont plutôt perdus quand il s’agit de prendre une décision parce qu’ils manquent de beaucoup d’informations.

Les gens qui ont décidé de faire le saut , et passer de la tente ou de la charrette à la caravane. En règle générale, ces gens connaissent déjà le monde du caravaning et, bien qu’ils aient certains doutes sur des aspects spécifiques, ils ont généralement des informations, ils ont une idée qui conviendrait le mieux à leur situation ou même déjà savoir ce qu’ils veulent et cherchent simplement quelque chose qui correspond à leur budget.

Les gens qui avaient déjà une caravane à un moment donné et qui les circonstances ont cessé de l’avoir et maintenant ils veulent en profiter à nouveau. Ils ont acquis de l’expérience et ont l’information dont ils ont besoin pour décider.

Les gens qui veulent passer à une autre caravane . Je pense que c’est généralement donné peu, mais dans certains cas, vous pouvez vous retrouver.

Il y a des différences entre ces profils, mais une chose leur est commune : ils accèdent au marché de seconde main parce qu’ils ne reviennent peut-être pas sur le marché leur budget.

Caravane d’occasion : Le prix.

C’ est un problème délicat. Nous voulons tous le vendre au meilleur prix, ce qui, curieusement, le meilleur prix, ou ce que nous considérons comme le bon, correspond à ce que nous voulons.

Cependant, pour pouvoir fixer un prix vraiment approprié, nous devons prendre en compte :

  • La situation du marché. Combien un modèle identique ou similaire est-il vendu au mien ?
  • En quoi ma caravane est-elle différente de celles vendues dans le marché ?
  • Est-il en meilleur ou pire état que ceux vendus ?
  • Quelle année est ma caravane ?
  • Dans quel état l’ensemble est-il situé à l’extérieur ?
  • Dans quel état l’ensemble est-il situé en interne ?
  • Avez-vous régulièrement effectué des examens ?
  • Ai-je apporté des améliorations ?
  • Est-ce qu’il va se brancher et se déployer sans problèmes ?

Non parce que votre modèle est sur le marché à un prix, vous devez le mettre au même prix. Si votre caravane est en pire état que celles vendues à un prix X et que vous la mettez à ce prix, alors ne vous étonnez pas que vous preniez beaucoup de temps pour la vendre ou venez à vous demander pourquoi personne ne vous l’achète et qu’après le temps, vous devez la baisser. Ou, si votre caravane est en meilleur état que celles annoncées, vous n’avez pas à mettre le même prix que ceux qui sont pires. Tout acheteur potentiel saura pourquoi la différence de prix s’il voit le vôtre il vérifie que est en bien meilleur état que ceux qui sont moins chers. C’est un tiroir.

Marquer un prix assez élevé et attendre l’acheteur qui juge approprié d’arriver peut être une stratégie si vous avez le temps pour cela et que cela ne vous dérange pas d’attendre. Cependant, si votre idée est de le vendre le plus tôt possible pour économiser votre parking ou tout simplement ne pas être au courant, vous devrez peut-être envisager d’ajuster le prix. Vous ne le vendez peut-être pas pour ce que vous pensiez, mais, euh, vous l’auriez vendu.

Une autre option consiste à laisser entre les mains de tiers le processus de vente en échange de la commission correspondante. Ce bien apprécié, peut être une bonne solution car vous éviterez d’avoir à montrer la caravane tous les deux par trois, avec les « troubles » qui peuvent vous impliquer. Tout dépend de ce que vous appréciez votre temps.

Vous devriez rechercher un prix où vous êtes satisfait de la vente et l’acheteur satisfait de l’achat. Dans ce sentait que, l’acheteur est tout à fait possible besoin de faire par la suite un investissement dans la caravane, changeant ensembles de literie, rideaux, matelas, peut-être des roues ou même un autre arrangement. Par conséquent, généralement au prix que votre marque l’acheteur ajoute un autre montant et le résultat est le coût réel que l’acheteur considère coûtera la caravane et dans certains cas voir tiré ou hors de toute possibilité.

Mais pas seulement pour le prix, vous devriez être clair sur votre acheteur potentiel.

Vendre Caravane d’occasion : Identifier les acheteurs.

Aussi important que le prix est d’être clair qui peut être l’acheteur de votre caravane.

Si votre caravane a déjà quelques années, quelques longues années, il est tout à fait possible que vos acheteurs potentiels ne soient pas des gens qui ont déjà eu une caravane ou qui ont déménagé dans le monde des caravanes alors, seulement ceux qui entrent dans ce monde parce qu’ils veulent essayez-le. Et dans ce cas, à des exceptions près, ils iront à la recherche de quelque chose de relativement bon marché si à la fin ils ne l’aiment pas et doivent ensuite se débarrasser de leur achat.

Au contraire, si votre caravane a quelques années, les acheteurs potentiels seront des gens qui connaissent ce monde et en savent plus.

Et pourquoi est-ce important ? Parce que cela dépend de la façon de concentrer votre annonce.

J’ ai vu des annonces pour la vente de caravanes où le vendeur n’a même pas mis le modèle de celui-ci, a accroché quelques mauvaises photos et dans la description quelques lignes simples disant : c’est comme neuf…

Si vous pensez que c’est comme ça qu’ils vont le regarder et que vous allez le vendre rapidement là vous.

Vous, vous êtes le propriétaire de la caravane, vous le savez bien. Vous savez quel âge elle a, vous connaissez son utilité, son état, vous savez pour qui elle peut être parfaite, et vous savez, parce que vous savez, qui pourrait en vouloir. Concentrez-vous sur eux lorsque vous allez écrire votre annonce.

Il pense que, dans le cas des personnes entrant dans le monde des caravanes pour la première fois, toutes les informations que vous leur fournissez vont l’apprécier.

Où vendre la caravane.

Une fois que la décision est prise de vendre la caravane vient le comment.

Tout d’abord, vous quantifiez votre temps. Dans le cas où vous choisissez de prendre soin de vous-même, pensez que s’il y a beaucoup d’intéressés vous devrez le montrer et c’est le temps que vous devez passer.

Faites savoir à propos de votre décision de vendre à toutes vos connaissances, répartissez-le autant que possible. N’oubliez pas de dire au propriétaire du parking où vous l’avez stocké, pensez même à le récompenser s’il obtient la vente.

Le proverbe dit que « La ruine et les pauvres, ça coûte deux fois plus cher ». Bien que dans ce cas tout dépendra de votre urgence de le vendre ou si vous n’êtes pas pressé, mais même ici le dicton est également applicable parce que ce qu’il vous coûtera est le temps.

Vendeurs professionnels

Si vous appréciez votre temps plus en échange de ne pas gagner quelques euros sur la vente, alors la réponse est claire, allez aux vendeurs de caravanes professionnels qui prennent soin de tout.

Juste une requête dans le moteur de recherche Internet pour vous donner une liste de ces entreprises ou professionnels à contacter.

Vous avez une section d’ entreprises et de professionnels de la vente d’occasion et d’occasion en acmuuk .

Renseignez-vous sur les conditions qu’ils ont, leur méthodologie et la procédure à suivre pour mettre la caravane à votre disposition.

Avec cette option, vous oubliez (pratiquement) d’être au courant de la vente.

Portails de vente Internet

C’ est la meilleure façon de répandre votre décision de vendre la caravane. Sur Internet il y a des portails publicitaires d’occasion, milanuncios, wallapop…, où vous pouvez publiez votre offre. Pensez que les gens intéressés par l’acquisition d’une caravane viennent à ces portails, ce qui en fait le meilleur endroit pour faire connaître la vôtre.

Assurez-vous d’avoir un répertoire de photos de la caravane, non seulement pour illustrer votre annonce mais, au cas où les personnes intéressées demandent plus de photos.

Dans ces portails, il y a la possibilité d’être toujours visible en attendant l’annonce. Rappelez-vous le dicton et pour quelques euros votre annonce sera toujours visible et aura plus de possibilités.

L’ annonce de vente.

Si à l’occasion par curiosité, vous avez regardé des annonces pour la vente de caravanes d’occasion, vous avez peut-être remarqué que dans certains les descriptions sont médiocres, à peine dire quoi que ce soit et les photographies sont dans de nombreux cas de mauvaise qualité ou ont peu de photos de la caravane elle-même ; une ou deux photos de l’extérieur et le reste de l’avance à l’extérieur, à l’intérieur, les chaises, la table, les vélos penchant sur un arbre… C’est bon, mais qu’en est-il de la caravane en question ?

L’ annonce doit être claire. Faire une description de l’état réel de la caravane et des accessoires que vous vendez avec elle. Pensez aux personnes qui entrent pour la première fois en donnant les informations dont vous pensez qu’elles auront besoin pour sortir du doute.

Regardez d’autres annonces pour avoir une idée et faites une liste des éléments que vous envisagez de signaler pour vous démarquer des autres.

Les photos doivent montrer la caravane à l’extérieur et à l’intérieur. Si la caravane a quatre côtés, moins de quatre photos. Si elle est montée avec le jeu d’avance, il n’est pas nécessaire de prendre quelques photos à l’avance à l’extérieur et à l’intérieur, mais, ce moins de trois/quatre photos à l’intérieur et ont à disposition pour envoyer par e-mail plus de photos où des détails spécifiques sont appréciés.

Déclensez-le tout sur la documentation, les critiques, les améliorations, les accessoires. Plus vous fournissez d’informations facile à mettre à l’acheteur potentiel et il décidera de vous contacter en premier.

Si quelqu’un intéressé, quand il vient voir la caravane, vérifiez que les informations que vous avez fournies correspondent exactement à ce qui est trouvé et n’a pas de surprises, soyez assuré que vous l’aurez vendu.

Entreprise ou Professionnel Acheter/Vendre des Caravanes ? Annoncez vous ici