close

Peugeot 208 : quelle pression pour les pneus ?

Peugeot 208 quelle pression pour les pneus

Le Peugeot 208 est l’une des voitures les plus plébiscitées et les plus en vogue en France. Il vient juste après la Peugeot 207 et la version 206. Cette voiture s’est fait une place importante dans le monde de l’automobile de par sa taille, son design et son coût abordable. Comme toutes les voitures, la Peugeot 208 implique aussi quelques vérifications telles qu’une bonne pression des pneus, indispensable pour la sécurité automobile.

Lorsque cette pression n’est pas normale, vos pneus peuvent non seulement endommager la voiture mais aussi mettre votre vie en danger. Connaissez-vous les règles à suivre pour stabiliser votre Peugeot et minimiser les risques de collision ? Voici l’essentiel à savoir sur la pression des pneus de ce véhicule.

A lire aussi : Comment nettoyer les injecteurs diesel ?

Peugeot 208 : quelle pression pour les pneus ?

Pour conduire votre véhicule en toute sécurité, il est important d’avoir la bonne pression de pneus précisée à chaque motorisation. En effet, le constructeur recommande certaines valeurs spécifiques qu’il convient de connaitre. Une fois que vous les avez assimilées, il vous restera plus qu’à gonfler les pneus comme cela se doit.

Pourquoi vérifier les pneus d’une Peugeot 208 ?

Bien que le moteur soit considéré comme la pièce maitresse de la voiture, les roues n’en demeurent pas moins. En effet, ce sont des éléments indispensables puisqu’elles permettent d’assurer la mobilité du véhicule.

Lire également : Abarth : pourquoi la voiture au scorpion fait toujours rêver ?

pneus peugeot

Donc, la vérification des pneus de la Peugeot est une étape cruciale avant d’entamer la conduite. Cela vous évitera ainsi les accidents et les mauvaises sensations de conduite. Un pneu surgonflé ou sous-gonflé va avoir un impact sur l’adhérence de celui-ci sur le sol. Si les roues sont sous-gonflées, alors les bandes de roulement latérales situées partiellement sur le flanc vont se frotter au sol et s’user. Ce qui donnera une impression de perte d’adhérence et un confort de conduite moins agréable. Dans la mesure où les volumes des pneus dépassent la normale, c’est la bande de roulement centrale qui en sera fortement impactée.

Avoir un pneu qui n’est pas en règle peut grandement affecter les performances de la voiture. En effet, les pneus mal gonflés ont tendance à s’user rapidement et peuvent même impacter sur la consommation du carburant. Par conséquent, vous risquez de faire face à une surconsommation. Enfin, lorsqu’ils sont mal gonflés, les pneus peuvent éclater, surtout s’ils roulent trop longtemps sur une pression inférieure ou supérieure à la normale.

Comment connaitre les dimensions de ses pneus ?

La dimension des pneus figure sur les inscriptions se trouvant sur les flancs des pneus. Trouver les bonnes tailles n’est donc pas une des tâches les plus pénibles puisqu’il vous suffit d’observer directement les pneus. Si ces derniers ne peuvent pas vous servir de guide, alors il existe une autre méthode efficace. Elle consiste à entrer les informations de votre véhicule sur un logiciel dédié. Celui-ci vous fournira par la suite la dimension exacte de vos pneus.

Pour connaitre la pression exacte de votre Peugeot 208, fiez-vous au tableau des pressions en fonction des motorisations. Vous pourrez facilement le trouver sur internet, au niveau des blogs spécialisés.