Avis Guichet Auto : arnaque ou bonne fiabilité ?

À la recherche d’une plateforme de service automobile multifonction ? Guichet Auto est une alternative plutôt intéressante, mais cette plateforme est-elle une arnaque ou est-elle fiable ? Découvrez notre avis pour vous apporter un début de réponse à cette question.

Les fonctionnalités de Guichet Auto

La côte du véhicule

La plateforme https://guichet-auto.com offre la possibilité de découvrir la côte de votre véhicule en effectuant une comparaison à partir des milliers de modèles enregistrés ainsi que des informations sur votre voiture comme le nom du modèle et ainsi que la marque, le type de boîte de vitesse, la puissance, la cylindrée, etc.

A voir aussi : Reprise de parc automobile : comment s’y prendre ?

La plateforme propose une estimation précise grâce à des millions d’annonces enregistrées et une quarantaine de sites références. À partir de ces bases de données, la plateforme calcule la valeur d’un véhicule en comparant la voiture en question aux millions d’autres voitures similaires sur le marché en prenant en compte les informations comme son année de fabrication, son nombre de kilomètres parcourus, la cylindrée, la puissance, etc. Ainsi, vous saurez exactement à combien s’élève la valeur de votre voiture. Pour suivre l’actualité sur l’auto, trouvez plein d’informations sur l’automobile sur ce blog auto.

Lire également : Une valise diagnostic pour corriger les erreurs des voitures

La localisation de station-service et réduction coût de carburant

Guichet Auto vous permet également de localiser la station-service la plus proche qui propose le meilleur prix de carburant. Pour cela, le site prend en compte les habitudes des vendeurs à baisser leurs coûts ainsi que le délai d’exécution observé. Nous trouvons qu’il est très facile de comparer les stations-service aux alentours grâce à la barre de recherche. La meilleure partie est qu’il n’y a pas de limite au nombre de recherche qu’on peut faire.  Cette fonctionnalité est très pratique, car cela nous a permis d’économiser quelques euros en carburant.

Facilite la vente de voiture

Non seulement il est possible de découvrir la valeur de sa voiture, mais il est également possible d’aligner votre prix de vente grâce à ces indicateurs :

–       Selon le modèle

Guichet Auto met à disposition différentes valeurs concernant la dépréciation ou le temps d’immobilisation. On a donc le choix entre +30, +60 ou encore +90 jours.

–       L’option “Votre véhicule”

Cette option est intéressante. En effet, elle permet de positionner plus facilement son véhicule d’occasion sur le marché. D’ailleurs, il est aussi possible de disposer d’une réparation du marché en fonction des spécificités de sa voiture comme son année de fabrication, le kilométrage déjà parcouru, … L’objectif étant d’offrir le choix et ainsi choisir le meilleur prix du marché ainsi que le meilleur positionnement.

Les remises sur les péages

La plateforme vous permet également de bénéficier de 9 mois de péages routiers gratuits. Ce qui est un atout plus qu’intéressant.

Accompagnement dans vos démarches administratives

Besoin de renouveler de votre permis ? Obtenir un certificat de non-gage ? Remplir un formulaire de cession ou commander une vignette de pollution ? Ou même examiner un chèque de banque ? Guichet Auto accompagne également lors de toutes ces procédures, et cela sans frais supplémentaires (jusqu’à 5 vignettes / an et 2 chèques bancaires / mois et par abonné pour vous et votre famille).

Les inconvénients

Nous trouvons qu’une application mobile rendrait l’utilisation de la plateforme plus accessible en déplacement. Malheureusement, elle n’en dispose pas encore.

Qu’en est-il du coût ?

Pour profiter des fonctionnalités de Guichet auto, il faut souscrire à un abonnement mensuel de 29,99 €. Afin de vous permettre de savoir si le site est adapté à vos besoins ou non, la plateforme offre une période d’essai de 48 heures à 0,99 euro. Cela vous permet de découvrir et de bénéficier de tous les services. Nous trouvons cela très pratique, car à la fin de cet essai, il est possible d’annuler l’abonnement si vous trouvez que la plateforme ne vous convient pas.  Vous l’aurez compris, il s’agit d’une offre sans engagement.

Catégories de l'article :
Voiture