close

Pourquoi acheter sa voiture d’occasion chez un concessionnaire ?

d3a2b029a3ee5ce4b80da635788d2ec3.jpg

Les véhicules d’occasion disponibles chez le concessionnaire sont contrôlés, récents et révisés. Ils présentent également des options alléchantes avec des modèles variés. En outre, vous obtenez tous les documents conformes relatifs à la vente ou à la reprise de l’engin. D’autres avantages vous seront présentés dans la suite de cet article. 

Les avantages légaux 

Dans un premier temps, si le client réalise un achat à distance, il bénéficie d’un délai pour sa rétractation d’une durée de 14 jours. Le bénéfice de ce délai concerne aussi bien les voitures d’occasion que les motos. 

A lire aussi : Conduire sous la chaleur : film teinté et autres extras

Le vendeur de l’automobile est tenu d’une obligation de conseil à l’égard de son client. Il doit lui procurer toutes les informations utiles relatives au véhicule. Il doit l’informer sur le kilométrage, la date de la mise en circulation, l’origine, la marque, le modèle et le type. Toutes ces données doivent également faire partie de l’étiquetage de l’automobile. Retrouvez plus d’infos sur le site de ce concessionnaire, et vous saurez tout. 

La gestion des frais et garanties

Le vendeur doit vous donner le prix sollicité pour le véhicule. Toutefois, ce prix doit comporter toutes les taxes ainsi que les divers frais liés à la vente. Il devra également vous tenir informé des frais nécessaires à la mise en circulation de l’engin. A ce sujet, il est important de noter que dès que vous procédez à la signature du bon de commande, vous êtes tenu de le respecter de la même manière que s’il s’agissait du contrat en lui-même. 

A lire aussi : Contrôle technique : les nouveautés pour ce 1er juillet 2019

Chez le concessionnaire, vous profitez également d’une garantie légale liée à la conformité du véhicule. Toutefois, cette garantie ne vous couvrira que pour une période allant de 6 mois à 2 ans. Vous bénéficiez aussi de la garantie relative aux vices cachés. Elle est identique à celle qui protège les automobiles neuves. A tous les niveaux, l’importance d’avoir une bonne assurance se fera donc ressentir.