close

Pourquoi acheter sa voiture en leasing ?

voiture leasing

Le leasing fait aujourd’hui le tiers des transactions automobiles en France. C’est une solution que les particuliers privilégient de plus en plus pour avoir accès à une voiture. Cette procédure est de telle ampleur que les vendeurs de voitures sont aujourd’hui assez nombreux à la proposer. Pourquoi le leasing rencontre-t-il autant de succès ? Dans cet article, on va passer en revue quelques raisons pour lesquelles le leasing peut être une excellente option.

Des dépenses qui ne coûtent presque rien

L’une des raisons premières pouvant motiver à prendre l’option de la voiture leasing, c’est le faible coût. Lorsqu’on observe aujourd’hui les meilleures offres en matière de leasing auto, on constate qu’elles s’élèvent à une mensualité de 300 euros le mois en moyenne. Certaines fois, le tarif de ces offres peut descendre jusqu’à 150 euros, ce qui est vraiment inférieur aux coûts de remboursement d’un crédit.

A découvrir également : La réservation d’un VTC à l’avance

La raison derrière ce faible coût est simple. Le calcul du tarif mensuel d’un leasing tient compte de la dépréciation du véhicule contrairement à un financement classique. Ainsi, en tenant beaucoup plus compte de l’usage au lieu de la propriété ou de l’investissement, le leasing établit des tarifs qui reviennent finalement moins chers. Cela favorise donc l’achat des véhicules haut de gamme du fait que ces derniers proposent souvent des valeurs résiduelles souvent élevées. Par conséquent, quand on a rapidement besoin d’un véhicule ou qu’on décide de rouler dans une voiture de type premium, le leasing est la solution la plus préconisée.

Une procédure qui tient compte de tous les paramètres

La deuxième raison qui motive le choix du leasing comme option d’achat d’une voiture, c’est que cette procédure prend en compte de nombreux paramètres. En effet, le loyer du véhicule que l’on paye prend non seulement en compte la possession du véhicule, mais aussi ses frais d’utilisation. Ce loyer comprend en outre l’entretien, les charges liées à certains consommables, en plus de la réparation. Avec le leasing on sait alors exactement le montant qu’on doit débourser à la fin de chaque mois et on ne rencontre aucune surprise. Le leasing vous permet donc de maîtriser au maximum votre budget. On n’a même pas besoin de tenir un carnet d’entretien lorsqu’on est en leasing. Pour cause, tous les rendez-vous d’entretien du véhicule sont rappelés au locataire.

Lire également : Parking privé : quels sont les avantages ?

La possibilité de changer régulièrement de véhicule

Le leasing offre également une possibilité qui n’est pas des moindres. Vous pouvez changer de voiture comme vous l’entendez. En effet, si l’on ne décide pas de lever l’option d’achat à chaque fin de contrat, il est possible qu’on reparte sans cesse sur un modèle de véhicule neuf. Cela traduit au final, qu’on peut rouler toutes les fois sur un modèle de véhicule dernier cri, sans avoir à débourser des frais en supplément. Si vous appréciez cet avantage et n’envisagez pas du tout de devenir propriétaire de véhicule, vous pourrez opter pour la location sur une longue durée.

L’absence d’apport personnel

L’autre raison qui peut vous pousser à faire du leasing, c’est qu’il y a des types de leasing qui se font avec un apport personnel et d’autres qui peuvent se faire sans apport. Dans le second cas souvent adopté par les automobilistes, l’on ne fournit pas de grosses sommes d’argent au départ à part le crédit. Généralement, on parle seulement d’un dépôt de garantie qui peut représenter 5 voire 15 % du coût d’achat du véhicule.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home2/moteurmag/public_html/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home2/moteurmag/public_html/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home2/moteurmag/public_html/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492