close

Quel est le prix d’un über ?

UBER est une plateforme de services de transport mobile avec des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Cette application a rendu la vie plus facile pour de nombreuses personnes qui ont besoin quotidiennement de se déplacer en taxi Uber d’un endroit à l’autre dans leur ville, mais les taux Comment pouvons-nous calculer les tarifs Uber  ?

Comment les tarifs UBER sont calculés – UBER TARIFA UBER

A voir aussi : Comment créer un itinéraire avec plusieurs adresses ?

Et vous pouvez facilement et rapidement demander un Uber pour vous emmener à l’endroit que vous voulez. Mais comment les frais Uber sont-ils calculésRegardez cette vidéo sur YouTube  ? Ici, nous vous l’expliquons.

Lire également : Transport de matières dangereuses

Facteurs influençant les taux Uber

Apprenons d’abord les facteurs qui influencent les tarifs d’Uber, afin de comprendre pourquoi les prix s’appliquent aux voyages et aux différents services offerts sur la plateforme.

  • Taux de base ou standard : Il s’agit du prix qui s’applique pour les frais à la minute écoulé et les kilomètres parcourus sur le voyage. Ce tarif détermine le prix approximatif du voyage.
  • Frais de demande : Il s’agit d’un droit fixe supplémentaire qui s’applique aux frais de base pour couvrir les coûts d’exploitation, de réglementation et de sécurité. Ces frais varient d’un pays et d’une ville à l’autre selon les lois applicables.
  • Zones et horaires à forte demande : Afin de répondre à la demande des Utilisateurs, la plateforme augmente temporairement les prix dans certaines zones et à des moments spécifiques afin que davantage de Driver Members se rendent dans la zone jusqu’à ce que l’ équilibre entre l’offre et la demande soit rétabli.

Types de taux Uber

Compte tenu des facteurs expliqués ci-dessus, nous pouvons dire qu’Uber gère deux types de tarifs. Taux standard et taux dynamique. Le tarif standard est un prix de base calculé en fonction du temps et de la distance, selon le type de service que vous que vous choisissez. Ce tarif peut être consulté à partir de l’application lorsque vous demandez un voyage immédiat ou passez une commande de voyage à l’avance.

D’ autre part, le taux dynamique est appliqué lorsque la demande d’utilisateurs Uber augmente, des tarifs plus élevés sont appliqués dans certaines zones afin que davantage de conducteurs se rendent dans cette zone pour répondre à la demande.

Grâce à l’application, les utilisateurs peuvent voir que le tarif dynamique est activé avant de confirmer un voyage. Ainsi, ils auront la possibilité de l’accepter ou d’attendre que le tarif soit réglementé.

Comment calculer le taux Uber ?

Vous connaissez la théorie, passons maintenant à la partie pratique. Demandez un voyage Uber Comment puis-je calculer le tarif d’un voyage avant de le confirmer  ? Vous avez plusieurs façons de le faire :

  • Directement depuis l’application : Lorsque vous ouvrez l’application Uber sur votre mobile, rendez-vous sur la page « Où allez-vous ? » bar. Ensuite, saisissez votre adresse de destination et automatiquement l’application vous présentera les services et tarifs Uber disponibles pour chacun.
  • Sur le site d’Uber : vous pouvez calculer le tarif d’un voyage Uber dans n’importe quelle ville où Uber est disponible via l’Estimateur Uber Fare. Vous pouvez ainsi connaître le prix de votre voyage et calculer vos budgets.
  • Pour les voyages réguliers  : Si vous souhaitez connaître le tarif d’un voyage, vous serez programmé pour une autre heure, entrez l’application et appuyez sur un symbole de voiture avec une horloge à côté du « Où allez-vous ? » bar. Choisissez la date et l’heure de votre voyage, vous pouvez planifier jusqu’à 30 jours à l’avance.
  • Ensuite, sélectionnez la destination et vous serez automatiquement présenté avec les options de service disponibles et le tarif pour chacune d’entre elles.

Même si vous voulez connaître la ventilation d’un tarif Uber pour un voyage, vous pouvez le faire. Dans le , après avoir entré votre destination, lorsque vous introduisez les services disponibles, sélectionnez le type de service Uber que vous souhaitez demander.

Là, vous verrez les détails du service et à côté du tarif il y a un symbole d’information, en appuyant dessus, vous verrez la ventilation du tarif appliqué à ce service.

Maintenant que vous savez comment calculer les tarifs Uber pour chacun de vos voyages, vous pouvez être sûr de vous déplacer où vous en avez besoin sans vous détourner du budget. En outre, Uber vous propose une variété de méthodes de paiement pour votre commodité, et vous pouvez même partager les frais Uber à payer entre plusieurs amis. Profitez de ces services et d’autres grands services que Uber a parati.